[Diesel-Fiche] Changement bougies de préchauffage

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oljd
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Message par oljd »

sinon pour éviter de les démonter tu debranches tous les fils qui vont sur les bougies, tu prends un fils que tu mets sur le plus de ta batterie, et avec l'autre coté du fils, tu viens faire contact sur la bougies, sur la partie filté, si ca ait une petite etincelle elle est ok sinon elle est hs, mais fait attention avec ton fils de ne pas toucher autre chose, sinon tu fais un court jus
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Tu le sens de toute façon au démarrage, rien qu'un qui est morte et tu t'en apperçoi de suite. Moi tout les ans j'ai ai une a changer, par contre je l'ai demonte toute pour les mettre en direct cela les decalamine un peu. j'ai entendu dire, mais jamais je ne m'aventurerai a le faire que certains les branchent quelques secondes sur du 220 pour les decalaminer??
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oljd
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Message par oljd »

en général ca se change par 4
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

j ai reussi a enlever la cose mais la bougie impossible meme en forceant un peu rien y fait . mon moteur est tiede c est peut etre pour sa ? sinom que faire pour l enlever ?

vu comment elle sont elle ont du jamais etre changer

pour info j ai essayer de demarer sans 2 bougie et donc y a encore plus de fumer bleu qu avant . donc mes bougie doit deconner .
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oljd
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Message par oljd »

elles se desserer, essaye moteur assez chaud

sinon en prechaufant deux trois fois elle démarre mieux et fume plus?
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

elle demare toujours nickel meme sans bougie sa m etonne d ailleur mais quand j en ai debrancher 2 elle fumais plus encore et apparement sa fe 40000 km que sa fume comme sa au demarage a froid et plus il fait froid plus sa fume
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oljd
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Message par oljd »

elle tousse et fume en descente?

essaye le test que j'ai mis plus haut pour les bougies
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

oui a condition que j arrive a les demonter . se justement pour faire se test que j ai essaye de demonter je vais aller voir mon mecano et apres j essairai de demonter a chaud on vera bien . en decente j ai pas verifier mais elle envoie pas toujours la meme dose de fumer.
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oljd
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Message par oljd »

pas besoin de les démonter, tu devises les fils qui vont dessus ecrou de 8 tous, après tu prends un fils, d'un coté sur le + batterie de l'autre sur la tete de ta bougie (là où l'écrou de 8 se visse) si tu vois que ca fait une etincelle elle est bonne, sinon elle est cuite

et fait attention a de pas faire de cours jus
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Message par aimetropalice »

c est fait et des etincelle sur les 4 mais apres que j ai tout remonter la voiture a demarer moins bien sans doute du a la batterie qui se un peu vider ou alors au bougie qui on pas trop apprecier mon traitement
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Message par oljd »

essaye de préchauffer deux fois avant de démarrer, quand elle démarre elle donne des a coup?
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Message par aimetropalice »

oui elle en donnait car apres 2 h sa redemarai normalement . sans doute les bougie qui etait trop chaude
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oljd
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Message par oljd »

je pense plutot a une prise d'air
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Message par aimetropalice »

le principal se que sa remarche
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lucio
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Message par lucio »

aimetropalice a écrit :comment sait on si elles sont mortes ou pas les bougie de prechauff
salut
vous n avez pas forcement besoin de faire des etincelles sur votre voiture, bien que cette methode puisse depanner

Apres avoir depose le cablage qui relie les bougies entre elles (imperatif pour ce test), sans deposer les bougies elles meme, tu mesures a l ohmmetre
Si tu trouves 0 (ou quelques ohms) sur une bougie isolée elle est BONNE
Si tu trouves "l'infini" sur une bougie isolée elle est NAZE


le multimetre devrait etre present dans l atelier ou la caisse a outil de tout bon bricoleur, c est tres pratique des qu on parle electricite...
ca coute 9 euros environ pour complet pas cher mais on en trouve des basiques a 5 euros en GSB

avec ca tu as facilement un resultat fiable, ca evite les bidouilles parfois limite ou carrement dangereuse pour toi ou le matos
a plus
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