Tu voudras surtout savoir que si ta 205 est équipée d'un moteur qui n'est pas celui d'origine, à savoir un XUD7T(E) il n'y a que deux possibilités :
1) Ce véhicule est passé aux mines et tu as un certificat qui atteste de sa conformité
2) Pour pouvoir utiliser ce véhicule tu dois le remettre en conformité.
Donc, si le moteur est celui d'une 405TD (et probablement pas un XU7T ou XUD7TE), ton assureur a tout loisir de ne pas te couvrir en cas d'accident.
Il est donc possible (probable) que tu aies acheté un "citron", ce qui signifie un véhicule légalement inutilisable.
Mon conseil : Vérifie très rapidement la (non) conformité de ce véhicule et, si la non conformité est confirmée, retour au vendeur.
| Comment reconnaitre son moteur |
- PLGJFL205
- Forumeur
-
- Nouveau
Re: | Comment reconnaitre son moteur |
Bonjour,
Les photos n’apparaissent pas... et je n'ai aucune idée du modèle du moteur sachant qu'il n'est pas d'origine.
Un petit coup de main SVP !
Les photos n’apparaissent pas... et je n'ai aucune idée du modèle du moteur sachant qu'il n'est pas d'origine.
Un petit coup de main SVP !
- CEV
- Forumeur

Ils ont fait de même sur tous les forums et blogs du web.

Il n'y a que leurs auteurs qui peuvent les remettre en ligne , à condition qu'ils en aient fait des sauvegardes et qu'ils soient toujours inscrits sur le forum.
Beaucoup sont parti en ayant changer de véhicules entre temps.
Pour éviter cela , à l'avenir, il suffit de télécharger les fichiers avec l'hébergeur du forum :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58122.html
Le plus simple étant de nous faire une photo de ton moteur, en indiquant la version de ta 205 , et on te dira s'il correspond ou non .

Bonne journée.

-
- Forumeur
Si ton moteur est un diesel l'identification moteur reste assez simple,il y a une plaque de tare sur le bloc moteur,elle se trouve ici:
http://www.planete-205.com/forum/ou-se- ... 60656.html
Ce forum est une mine d'or pour la 205,il faut faire une recherche sur google et on retrouve le lien sur planete 205 ou sur un autre forum.

Et no stress,l'identification se trouve au même endroit sur une 406,BX,405,205,309,visa,zx....pour un XUD athmo ou Turbo.
http://www.planete-205.com/forum/ou-se- ... 60656.html
Ce forum est une mine d'or pour la 205,il faut faire une recherche sur google et on retrouve le lien sur planete 205 ou sur un autre forum.

Et no stress,l'identification se trouve au même endroit sur une 406,BX,405,205,309,visa,zx....pour un XUD athmo ou Turbo.
-
- Nouveau
Je me décide enfin a mettre la tête sous le capot de ma 205 (Muriel pour les intimes!)
je voudrais lui faire une petite vidange n'ayant pas bcoup d'historique.
Je sais que c'est une Junior de 88. Essence. Je sais que le moteur a été changer par un moteur différent ... Mais lequel ? Quel huile mettre ? etc ....
Voici une photo du moteur pour les pro :
je voudrais lui faire une petite vidange n'ayant pas bcoup d'historique.
Je sais que c'est une Junior de 88. Essence. Je sais que le moteur a été changer par un moteur différent ... Mais lequel ? Quel huile mettre ? etc ....
Voici une photo du moteur pour les pro :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.