Laides leds.

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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Yves-Giuseppe
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Laides leds.

Message par Yves-Giuseppe »

Faire la lumière sur ces laides leds.

Bonsoir…
Les lampes à LEDS évoluant à une vitesse vertigineuse et l'offre étant si importante (sans oublier leur laideur), j’ai cru bon d’ouvrir une nouvelle discussion pour partager nos expériences.

Pour le tableau de bord Jaeger de ma SR j’ai utilisé des leds achetées chez CNJY :
- pour les témoins de veilleuses, codes et phares des ampoules LED T5 3 SMD 35258 blanches
Image
- pour l’éclairage du bloc compteur des ampoules LED blanches CREE W5W "X-powerled puissante".
Image
Le résultat est vraiment excellent.
Pour les veilleuses l’ampoule LED T10 W5W 1 LED ronde convexe Big-LED Tiger, toujours chez CNJY.
Image
Dans ces trois cas le choix a été assez facile à faire.

Pour les H4 : exclu, aucune ne peut leur être substituée, tant la différence d’esthétique est différente.

Mais pour ce qui concerne les 21/5W et 21W -feux position/ stop et clignoteurs- et les H3 pour des anti-brouillards, quelles suggestions avez-vous à nous proposer ?

Au plaisir de vous lire et bonne soirée. :)
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Mebartools
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Re: Laides leds.

Message par Mebartools »

salut

en ce qui concerne les leds pour ma parts je ne suis pas trop fan. sauf pour l’éclairage intérieur. mais j'ai toujours été déçu par leurs faible durée de vie.( sans doute que je n'achetai pas de la bonne marchandise)

pour le 3eme feux stop j'opte toujours pour des leds.

a+
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 GR de 1988 - 108000kms
EGranier73
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Re: Laides leds.

Message par EGranier73 »

Bonjour, pour les clignotant il faut un boitier de leurrage, la consomarion etant faible la centrale clignotante va se comporter comme si il y avait une ou plusieurs ampoules grilées et clignoter tres vite .
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
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sy125gi
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Re: Laides leds.

Message par sy125gi »

Et donc le tableau de bord allumé avec les LEDs, à quoi ressemble-t-il?
Est-ce que les modifications sont faciles à réaliser?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
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HUBERIV
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Re: Laides leds.

Message par HUBERIV »

pour l’éclairage du tableau de bord le rhéostat est toujours fonctionnel ?

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
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Yves-Giuseppe
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Re: Laides leds.

Message par Yves-Giuseppe »

Bonsoir à tous...
Alors, pour répondre à Mebartools:
- je ne suis ni pour ni contre: à condition que ça ne fasse pas tuning (mais je respecte ceux qui en font, simplement ce n'est pas mon choix); je voulais améliorer la visibilité des témoins veilleuses-codes-phares et l'éclairage général du tableau; c'est parfaitement réussi pour le jour sans que je sois ébloui la nuit;
- sur la longévité, je viens juste de les monter en faisant donc l'expérience sur le tableau de bord, je ne sais pas ce qu'elles dureront.
Mais je suis étonné qu'elles aient une durée de vie courte, puisqu'une LED doit, normalement, durer très longtemps.
Qualité des lampes que nous avons choisies? peut-être... moi, j'ai choisi le fabricant cité plus haut en comparant avec d'autres fournisseurs mais simplement sur les descriptions données: je peux avoir fait le bon choix... ou le mauvais.

Pour répondre aux autres intervenants: le rhéostat n'a pas d'action, mais, en ce qui me concerne et comme je le dis plus haut, je ne suis absolument pas ébloui et maintenant la lecture des différents compteurs est facile: donc cela n'est pas gênant.
Précision: celui de ma voiture est réglé pleine puissance pour bien voir les interrupteurs.

Pour EGranier73: on peut, aussi, changer la centrale des clignoteurs et en mettre une spécifique ( à vérifier, mais il me semble qu'il y en a une chez le fournisseur chez qui j'ai acheté mes ampoules).

Le montage: suivre les indications du vendeur, suivant qu'elles sont polarisées ou non, qu'il y a un ordinateur de bord ou non.
Donc rien de difficile, c'est à la portée de chacun (la seule "difficulté" étant pour les clignoteurs, mais je ne pense pas que les gens qui viennent sur le forum peineront beaucoup!).

Voila, j'espère que mes réponses vous aideront.
Merci à vous d'avoir participé, on lira avec plaisir d'autres retours d'expérience et pour finir quelques photos...

Bonne fêtes à tous et à l'année prochaine! :)
Yves-Giuseppe

1: veilleuses avec lampe leds et phares avec lampe normale:
Image
2: veilleuses et codes avec lampes leds:
Image
3: éclairage général avec lampe leds pour l'horloge et lampe normale pour l'essence.
Image
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biwann
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Re: Laides leds.

Message par biwann »

Autant j'aime bien l'effet produit sur les véhicules récents (surtout pour la plaque d'immatriculation :langue3: ) j'en ai mis sur mon S-Max antant je n'aime pas trop sur les véhicules anciens type 205, je trouve que l'éclairage jaune fait partie du charme de la voiture.

Pour moi, la visibilité est bonne sur le tableau de bord d'origine, du moins quand toutes les petites ampoules sont fonctionnelles :gene:

Par contre, pour améliorer la visibilité des feux avant H4 qui sont un peu limite en utilisation quotidienne, le mieux c'est encore un kit xénon.

On en trouve pour une centaine d'€ pour les 205 par exemple ici ils ont un kit 55W en 4300k (blanc un peu jaune) qui préserve l'esthétique d'origine de la voiture mais qui éclaire comme en plein jour :rirejaune:

https://www.ledperf.com/kit-bi-xenon-hi ... 15623.html
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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XR138
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Re: Laides leds.

Message par XR138 »

Salut à tous ;

Pas de kit xénon 55W ou 35W sans correcteur de phare et nettoyage des phares :contrac:

En kit 25W oui c'est autorisé (accessoire Citroen pour les DS3 par exemple).

http://www.rs-lights.fr/2017/08/kit-xen ... hnique-ok/

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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biwann
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Re: Laides leds.

Message par biwann »

J'ai appris un truc grâce à toi Franck, du coup les kits vendus par ledperf ne sont pas réglementaires :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Yves-Giuseppe
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Re: Laides leds.

Message par Yves-Giuseppe »

Réponse à Biwann...
Je n'ai monté des ampoules à leds QUE dans les feux à vitrage opaque (feux arrières et clignotants), et dans le bloc compteur.
Elles sont invisibles, seule la puissance de luminosité est visible.
Pour les phares je garde les veilleuses, code, phares d'origine... quitte à avoir moins de lumière!
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XR138
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Re: Laides leds.

Message par XR138 »

biwann a écrit :J'ai appris un truc grâce à toi Franck, du coup les kits vendus par ledperf ne sont pas réglementaires :oops:
Ledpef on plutôt réputation d'être dans le "tuning".

Il existe aussi en LED cela:

https://www.youtube.com/watch?v=PfJl-g8N6dU

Dommage quelles ne soient pas homologué en Europe, pour tant elle sont proche, et fonctionne bien avec des optiques dit à surface complexe sur le verre (pour une fois qu'un comparo Russe tient la route ::d ).

Elles sont donnés pour:
-Color temperature Up to 6000 K
- Lumens 1000/1350

A titre de comparaison les OSRAM originale utilisé comme référence sont donné pour 1650/1000 lumens (les nightbraker laser/unlimited/+ dito; 1650/1000).

Il faut dire qu'il y a encore du flou sur les normes led, la réglementation date de presque 40 ans :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=8lCZbNkEWk8

XR138 :wink:
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205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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