C'est un bon plan
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Du moins, pour récupérer un générateur d'impulsions et une capsule neuve indéterminée
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En fait, pas forcément un bon plan!
Rien n'indique que ces deux correspondent à ton allumeur et ce qui le caractérise: ses courbes d'avance (COxx et DOyy). "xx" et "yy" étant des numéros de courbe à deux chiffres. Entre autres!
Le nerf de la guerre dans l'allumeur, ce sont effectivement les masselottes et leur ressort (masse et tarage): c'est ce couple qui fait varier l'avance suivant la vitesse de rotation. C'est l'avance centrifuge (CO), définie par une courbe numérotée "xx". C'est la plus importante.
L'autre avance, c'est l'avance à dépression (DO). Le rôle de la capsule est de faire varier l'avance en fonction de la dépression régnant dans l'admission qui va tirer sur la tige de cette dernière pour faire tourner l'axe (donc le doigt) de quelques degrés. Et cette variation d'avance se définit également par une courbe "yy", plus lineaire, et elle est fonction de la longueur de la tige de la capsule, du tarage du ressort de rappel et même de l'épaisseur de la membrane.
Pour mieux comprendre:
http://www.planete-205.com/forum/capsul ... 58320.html
Pour un allumeur complet, on a donc un unique couple COxx/DOyy.
On comprend ainsi que
rien n'est interchangeable dans les mécanismes d'avance entre deux allumeurs ne partageant pas les mêmes numéros de courbes
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Cela vaut pour les courbes d'avance. D'autres paramètres entrent en jeu comme le type de générateur d'impulsions, sa fiche, le sens de rotation de l'allumeur, son assemblage mécanique avec le moteur...
A chaque moteur correspond un allumeur. Entre deux allumeurs mécaniquement et électriquement identiques, il n'y a pas de "ça marche ou ça marche pas". Ça marchera bien (si c'est le bon allumeur) ou mal
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Une avance mal adaptée peut être catastrophique pour les performances voire néfaste pour le moteur.
La référence du morceau d'allumeur que tu as achetée ne donne rien en faisant une recherche rapide.
Une référence est gravée sur le corps? Sinon, il faudrait démonter la capsule à la recherche d'une référence gravée pour savoir si elle correspond ou pas. Idem pour le générateur.
Accessoirement, voici un exemple de remplacement de membrane sur un allumeur AEI (fonctionnement différent mais même principe):
http://www.neo-tech.fr/AEI-RE000/kitmembrane.html Ils utilisent une bride et une membrane aux caractéristiques plus maîtrisées que "un bout de chambre à air".