soucis suite au montage d'un compteur luxe

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 699
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: soucis suite au montage d'un compteur luxe

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

J'ai monter un compteur de 309 mais pour le compte tour, j'ai modifier l'alimentation car ma 205 n'était pas équipé de cette fiche bleu .

Donc, vu que ton voyant starter s'allume, c'est qu'il y a un fil qui n'est pas bon.

Essais de repéré ce fil du starter et coupe le et isole le.

Regarde si c'est un - (masse) ou peut-être un + .
Fait le teste avec un fil volant et tu vera.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Mais je ne sais meme pas lequel qui allume le temoin starter!!

s'agit t-il des fils inversés sur la fiche bleu??
IMG_20171019_023226.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: soucis suite au montage d'un compteur luxe

Message par zeto60 »

Slt

Oui.

Pour le branchement, tu as une masse sur le fil vert /jaune en position 3, le blanc en position 4 = + après contact et le bleu, capteur PMH .



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 699
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: soucis suite au montage d'un compteur luxe

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

Oui.

Pour le branchement, tu as une masse sur le fil vert /jaune en position 3, le blanc en position 4 = + après contact et le bleu, capteur PMH .



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

J'ai fait des recherches sur internet, ils disent que pour Diesel il faut 4 fils, et pour essence 3 fils, donc il me manque un fil?
ff.jpg
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 699
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: soucis suite au montage d'un compteur luxe

Message par xm31 »

bonjour
je suis toujours bloqué avec le compte-tour (capteur PMH neuf). et 2 compte-tours testés (pour écarter la piste d'un compte-tour hs)

j'ai parcouru les 18 pages de ce topic http://www.planete-205.com/forum/option ... 8-255.html

Grâce à lui j'ai changé l'ordre des fils dans la fiche bleu qui était:

1-Blanc 32B (+ acc)
2-Jaune/vert M32B(Masse)
3-Bleu 112 (signal )
4-Vide


Maintenant c'est corrigé:

1- Vide
2-Bleu 112 (signal)
3- Jaune/vert M32B(Masse)
4-Blanc 32B (+ acc)


Mais le compte-tour ne fonctionne toujours pas :roll:

Donc je pense que le fil bleu 112 (signal) soit il est coupé quelque part, soit il n'est pas relié à la partie (compartiment moteur)

Donc je me suis dit pourquoi pas ne pas le chercher directement sur le capteur PMH, sauf que je ne sais pas lequel . en plus de ça le fil rouge n'est pas en face du fil rouge sur les fiches Male/femelle du PMH
0-02-05-363f8b4de69f517983e5b1c0746eb8dac0b090d0dbf5fafcfce353d70fd32d82_full.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: soucis suite au montage d'un compteur luxe

Message par zeto60 »

Slt

Essai dans les deux sens mais le capteur PMH, doit être un contact qui se ferme lorsqu'il passe devant le point du PMH.
Donc, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de sens.

Essais aussi un autre capteur PMH ou juste le nettoyer de la limaille de fer (le capteur est aimanté ) qui l'empêche de détecter.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 699
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: soucis suite au montage d'un compteur luxe

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

Essai dans les deux sens mais le capteur PMH, doit être un contact qui se ferme lorsqu'il passe devant le point du PMH.
Donc, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de sens.

Essais aussi un autre capteur PMH ou juste le nettoyer de la limaille de fer (le capteur est aimanté ) qui l'empêche de détecter.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
bonjour
mon capteur est neuf, et j'ai 2 autres occasions et c'est la meme chose
j'ai testé avec un testeur (une ampoule) en la branchant a une masse au 2 sortie du capteur ben ça donne du courant faible (ampoule qui s'allume à peine) donc le capteur sort du jus, mais j'ai fait la meme chose au fil bleu 112 qui donne le signal au compteur (y a aucun jus) donc le fil est bien coupé quelque pas ou pas branché dans une cosse à coté de la boite à fusible. mais je ne sais pas dans quelle cosse il arrive.

j'ai pris un long fil du capteur pour le brancher sur le compteur mais ça donne rien

par contre si je rajoute une masse au capteur, y a le copteur qui monte au 2000trm. et si j'allume les clignotant, l'aiguille monte et descend
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »