Déposer la vis de poulie sortie vilbrequin

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Gericault
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Message par Gericault »

Personellement, je chauffe modérément le boulon avec ma lampe à souder, ça aide à décoller la Loctite.
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micky_40
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Message par micky_40 »

Bon j'ai encore une question qui peut paraitre plus que bête mais on ne sais jamais, la vis de poulie du vilbrequin se dévisse bien comme on dévisse d'habitude? Ce n'est pas un pas de fils a l'envers pour ne pas se dévisser lorsque le moteur tourne? :wink:
Gericault
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Message par Gericault »

Je ne sait pas, je ne fait de la mécanique que sur ma Peugeot.

Mais ce lien t'intéressera peut-être:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 403768.htm
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micky_40
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Message par micky_40 »

Je te remercie, ce reportage m'intéresse fortement, mais maintenant que j'ai réussi a la désserer, je vous répond quand même! Le moteur tourne dans le sens horaire donc il fallait dévisser dans l'autre sens! :wink:
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205GT45
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Message par 205GT45 »

Comment as-tu fait alors pour le desserer ? bloque volant ou autre méthode ?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

je crois que la solution la plus tranquille est de caller la voiture et de desserer l'ecrou de poulie en prise sur la 5eme vitesse...

J'ai arreté le coup de placer une clef et de mettre un coup de demarreur.
ca me faisait trop flipper à chaque fois... Pourtant c'est un mecano auto qui le faisait...

Sinon l'outil Peugeot cité plus haut si le moteur est déposé...
micky_40
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Message par micky_40 »

205GT45 a écrit :Comment as-tu fait alors pour le desserer ? bloque volant ou autre méthode ?
J'ai enlevé la cache en dessous du volant moteur et j'ai remis une vis, avec un gros tournevis, j'ai pris appuis contre cette vis pour tenir dans une dent du volant, pendant ce temps, mon père a dévissé la vis, Il a réussi a la débloquer en prennant une clé a oeuil et en tapant au mateau dessus et ensuite, clé a cliquet + ralonge et hop! :wink:
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JPB
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Message par JPB »

micky_40 a écrit :
205GT45 a écrit :Comment as-tu fait alors pour le desserer ? bloque volant ou autre méthode ?
J'ai enlevé la cache en dessous du volant moteur et j'ai remis une vis, avec un gros tournevis, j'ai pris appuis contre cette vis pour tenir dans une dent du volant, pendant ce temps, mon père a dévissé la vis, Il a réussi a la débloquer en prennant une clé a oeuil et en tapant au marteau dessus et ensuite, clé a cliquet + ralonge et hop! :wink:
:+1:
Faute de clé à choc cette méthode ne nécessite pas impérativement de bloquer le volant moteur. :wink:
Mais il faut taper sec. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
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désaka
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Re: Déposer la vis de poulie sortie vilbrequin

Message par désaka »

Salut,

Je me renseigne un peu, c'est pour le remplacement des spies vilo et AAC.
Ce sera pour la TU3S de la RG.
Le kit de distri a été changée il y a plus d'une an et à l'époque j'avais pas de fuite sur ces 2 joints.



Quelle technique utilisez-vous pour desserrer la vis de la poulie de vilo?

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205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
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