Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

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donpipo
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par donpipo »

Pour la régler correctement, il faut au mieux un banc de test d'allumeur, au pire une lampe stroboscopique à déphasage. Et les courbes d'avance de l'allumeur. Ceci afin d'observer la correction avec la dépression.

Les capsules spécifiques Bosch sont calibrées suivant la longueur du crochet, il me semble.
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jerome29 »

Bon, je vais pas laisser un truc en l'air comme ça !!
Comme je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de la capsule en ce moment, j'ai préféré renvoyer la pièce avant d'être au delà du délai de retour pour être remboursé.

Mais, pour vous lire, ici et sur d'autres forums, je crois que la seule solution sera le remplacement de la membrane... quand j'aurai le temps.
Merci en tout cas pour toutes vos contributions.

Bonnes routes !
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jujuRG »

Combien ils vendaient ca? parce que si ca marche on va etre un paquet a essayer ^^
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jerome29
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!! (pas glop pas glop !!!)

Message par jerome29 »

Ils la vendent 28,50 €. Pas cher ! Pour un truc introuvable !?
http://elecancetres.com/allumage/115-ca ... roite.html
Mais en fait c'est pas la même que sur l'allumeur de mon TU3S. Et ce n'est pas que la sortie (vers le carburateur) droite ou coudée, elle est surtout nettement plus grande. Je l'ai renvoyée et je n'ai rien essayé depuis. Pas le temps, la compétence...

C'est lôôôông la restauration automobile ! :suspect: :suspect:
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par corentinl8 »

Salut
J'aurais voulu savoir si le contact qui était donné au tout début vend toujours des capsules?
Ca fait longtemps mais je tante ma chance :)
Maintenant que c'est démonté faut que je trouve une solution.
jerome29
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jerome29 »

J'aurais voulu savoir si le contact qui était donné au tout début vend toujours des capsules?
J'ai déjà essayé sans succès de contacter cette personne. L'info est trop ancienne.

Je suis allé chez Peugeot pour acheter un joint torique d'allumeur. J'ai demandé ce qu'ils avaient encore comme pièces d'allumage.
D'après l'ordi du gars, j'ai vu son schéma à l'écran... la capsule est disponible. En tout cas elle n'est pas en NFP :shock:
Alors "bien sur" elle est vendue avec la "partie métallique" de l'allumeur sur la quelle est fixée la capsule, juste avant la tête de delco. Du coup le prix affichée est de 125.65 € :roll:

Le gars de Peugeot n'a pas l'air plus étonné que ça, il me dit qu'en général les schémas sont bien faits et qu'on n'a pas de surprise à l'arrivée.
Vous en pensez quoi ???
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lionos
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par lionos »

Oui, le bon plan était le fait de pouvoir avoir la capsule, seule (sans l'allumeur) pour ne pas tout racheter.
La capsule c'était 25€ de souvenir.
D'ailleurs j'en ai une neuve dans une boite qui n'a jamais été montée... :oops:
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jerome29 »

J'ai laissé tombé le plan de Peugeot. En y retournant et en regardant à nouveau sur la base de données (avec un autre vendeur) on a trouvé la même référence pour un kit allumage SANS la capsule ! En discutant avec le (nouveau) gars il m'a dit n'être pas surpris, et que cela arrivait parfois. Aucun moyen de savoir quel "kit" allait arriver (avec ou sans capsule), et sous quel délai !
Je me suis donc résolu à ouvrir la capsule (photos à venir quand j'aurai terminé).

J'ai déjà ouvert, nettoyé, découpé ma chambre à air et placé la nouvelle "membrane". J'ai refermé provisoirement la capsule, c'est étanche à l'aspiration avec la bouche... mais pour compresser le ressort en aspirant :shock: :shock: c'est carrément impossible !! Le ressort est trop "fort", ou moi pas assez !! :oops: :oops:

Alors, avant d'imaginer faire légèrement tourner la "platine mobile" (sous le bobinage relié au module / photo ci-dessous) dans l'allumeur :roll: j'imagine même pas l'aspiration qu'il faudra que le carbu exerce !!
IMG_20171201_222340.jpg
Vous dites que ça fait "plop" à l'aspiration ??? Pour moi ça fait bien "plop"... mais sans le ressort ! :0

Pour le moment je vais bien nettoyer et un graisser l'axe de la "platine mobile" dans l'allumeur, histoire que ça tourne plus facilement...
Si vous avez un conseil, je suis preneur !
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jerome29 »

Salut lionos,
D'ailleurs j'en ai une neuve dans une boite qui n'a jamais été montée...
:bien: :bien: J'achète !!!! :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

Enfin... si tu me la vends ? :oops:
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par lionos »

Je ne la vend pas, je vais peut être en avoir besoin :mrgreen:
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jerome29 »

Je ne la vend pas, je vais peut être en avoir besoin
C'est bientôt Noël. j'ai le droit de passer commande... :mrgreen:


Plus sérieusement ! Je galère grave, pour mettre en place la "membrane chambre à air" entre les deux "rondelles serties.
J'ai ouvert comme sur le tuto :
IMG_20171203_151101.jpg
La membrane est morte, comme je m'y attendais. Le ressort est rouillé en surface. Il est assez dur à compresser... je me demande comment l'aspiration venant du carbu peut le comprimer ! :suspect: :suspect:

J'ai meulé les bords de la capsule pour refermer avec des boulons et écrous. Ensuite j'ai brossé/nettoyé le tout, découpé une membrane dans ma vieille chambre à air.
IMG_20171207_193052.jpg
Et c'est là que... galère. Je fais d'abord un petit trou au milieu de la "membrane" (photo ci-dessous) pour pouvoir la passer entre les deux rondelles serties, entourées en rouge :
IMG_20171207_1928532.jpg
:pascontent: :pascontent: Impossible pour le moment de ne pas déchirer la "membrane" au moment ou je tire dessus pour la passer autour et entre les rondelles. J'en suis à la 5ème tentative !!! :pascontent: :pascontent:

Ma chambre à air est (très) vieille ! Demain direction Décathlon pour une chambre à air neuve, j'aurais peut-être plus de chance.

Et parmi ceux qui ont utilisé du nitrile... c'est plus résistant ?
Si vous avez un tuyau.... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par Thibault63 »

Salut
Essayes de faire un trou légérement plus grand dans la chambre a air et fais-le a l’emporte-pièce (genre pince révolver pour le cuir)
Le caoutchouc sera moins fragilisé :wink:

Image
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par donpipo »

Pourquoi ne pas avoir conservé la capsule neuve réglable? :?
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par lionos »

Comment était fixé la membrane sur la partie centrale (le "piston") ?
J'arrive pas à me rendre compte avec les photos :grattetete:
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jerome29 »

fais-le a l’emporte-pièce (genre pince révolver pour le cuir)
:bien: :bien:
IMG_20171209_151434.jpg
Pourquoi ne pas avoir conservé la capsule neuve réglable?
Si tu fais référence à celle que j'avais acheté il y a quelques mois, elle était trop différente extérieurement de l'origine, et je n'étais pas prêt à l'époque à ouvrir pour vérifier. Je l'avais renvoyée.
Comment était fixé la membrane sur la partie centrale (le "piston") ?
Je vais essayer de t'éclairer :
IMG_20171209_151941bis.jpg
La membrane est serrée par les deux "rondelles" entourées en noir (flèche noire aussi). Sur la photo tu vois ma membrane de remplacement avant positionnement. Au bout de la flèche rouge : le trou fait à la pince emporte pièce ! Merci Thibault, effectivement les bords du trous sont nets et propres, on peut tirer dessus pour passer autour de la "rondelle" du dessus.

Plusieurs post parlent de la difficulté de dériveter les deux rondelles. Je n'ai pas trouvé de solution non plus. Je les ai écartées l'une de l'autre doucement avec un petit tournevis plat, j'ai passé la membrane. Et j'ai resserré les deux rondelles avec deux écrous et une pince étau :
IMG_20171209_164108.jpg
IMG_20171209_164437.jpg
Pour info, la membrane d'origine est comme ça :
IMG_20171210_140327.jpg
J'ai refermé, avec boulons et écrous... il y a des fuites à l'aspiration. Résultat nul :oops: :oops: . Je pense que la solution de meuler les bords n'est pas la meilleure, peut-être qu'il est plus prudent de replier les bords de la capsule (presque) comme à l'origine. Pour moi c'est trop tard !! :roll:
Demain je vais acheter de la colle joint Loctite pour "tartiner" autour de la capsule, en plus des boulons et écrous. Comme j'ai réouvert la capsule, je vais en profiter bien coller le centre de ma membrane aux deux rondelles.

Je n'ai plus rien à perdre !! :oops:
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