Mise en place sur la lionne
Salut à tous!
Je n'ai pas pris de photos du montage en soi, mais c'est commun à toutes les 205, donc rien de particulier de ce côté là.
Idéalement la dépose et la pose sont plus faciles à faire à deux, mais seul ça se fait relativement bien aussi.
Avant de poser le nouveau hayon, il faut retirer l'ancien:
On débranche les cosses qui sont dans l'aile gauche (accessibles en retirant le tissu d'habillage d'aile) et on retire les fils du clip collé dans l'aile.
On retire le bocal de lave-glace côté droit après l'avoir vidé, et on débranche le tuyau de lave-glace.
On attache les fils et le tube à du fil de fer pour pouvoir faciliter le passage des fluides du nouveau hayon et on les retire de la voiture.
Puis pour démonter le hayon, on passe dans la voiture après l'avoir refermé.
On déclipse les vérins, ainsi que les caches carrés du ciel de toit pour accéder aux écrous des charnières. Et on les dévisse!
Il suffit alors de retirer le hayon en l'ouvrant légèrement pour faire passer les charnières.
Pour la pose du nouveau hayon, on procède dans le sens inverse après avoir nettoyé les recoins inaccessibles hayon en place.
Comme le hayon est équipé du feu stop, il y a une cosse supplémentaire à connecter:
Pour rappel, la cosse rouge au bout du fil bleu est pour alimentation de l'attelage,
Le feu stop quant à lui est alimenté par la cosse brune au bout du fil vert. Sur la photo ils sont déjà raccordés.
Les autres se branchent à l'arrière du feu arrière gauche.
J'essaye toujours de garder sur la voiture un maximum de pièces d'origine, donc le cache plastique du hayon d'origine est récupéré, lavé et préparé au remontage (remplacement des clips blancs car ceux d'origine étaient cassés et il en manquait certains.
Idem pour le moteur d'essuie-glace (comme ça je sais qu'il fonctionne parfaitement) et ce qui va avec, le verrou et le moteur de centralisation!
Avant de clipser le cache, il faut bien vérifier le fonctionnement de l'interrupteur à bille qui allume le coffre.
La masse du feu stop de hayon est vissée sur la vis qui tient le relais noir.
Point qui me chagrinait, les tétons de fixation pour la plage arrière étaient manquants. (il y avait à la place des vis à bois enroulées dans du scotch).
Heureusement j'en avais en stock!
L'emplacement :
On place le téton,
On le fixe,
Et on accroche la plage arrière!
Et la raison de tout ce travail...
Ceux qui nous colleront au cul n'ont qu'à bien se tenir!
On recolle également divers machins parfaitement inutiles (l'un va d'ailleurs bientôt partir loin)
Le bras d'essuie-glace a été remplacé par un en meilleur état. Pour ravoir bien noir le cache plastique (et c'est aussi valable pour laver les vitres et la bande caoutchouc des essuie-glaces) il suffit de le nettoyer avec un chiffon imprégné de vinaigre