Câblage et mise en place du feu
Trouver le feu c'est une histoire, le vendeur a dû voir rouge quand je lui ai demandé de démonter les chevilles du hayon de sa 205.
Mais j'ai fais mieux!
La cosse est particulière, spécifique à ce feu. Le vendeur du feu vendait séparément le hayon entier (avec faisceau)...
Du coup on cherche un autre vendeur de Génération à la pièce qui accepte de démonter et d'envoyer le faisceau seul.
La cosse spécifique:
Mais il a été démonté à l'arrache...
Tout est bon à refaire, les fils sont éventrés sur toute leur longueur (normalement ils sont enroulés dans une gaine noire, voyez son état sur la photo plus haut

) mais j'ai la cosse, le reste n'a pas d'importance!
Les cosses sont conservés précieusement pour des branchements d'options futures (ou réparations diverses)
Les fils vont à la poubelle.
Mais avant on relève la longueur de câble nécessaire pour recréer le faisceau du feu.
(la seule chose que je ne sais pas faire c'est les numéros des fils aux extrémités des faisceaux
)
Normalement le reste du faisceau est commun à tous les hayons de 205 donc pas besoin de le recréer.
Le faisceau du feu est composé d'un fil blanc qui se fini par une cosse brune venant se brancher dans l'aile arrière gauche (ce sera détaillé au moment de parler du remontage sur la lionne). Et d'un fil jaune-vert qui se fini par une cosse à œil vissée au hayon (masse).
Le tout est protégé par une gaine de l'emplacement du feu au flexible dans lequel passe le faisceau du hayon pour rejoindre la caisse.
Ensuite il intègre le faisceau de hayon et est protégé par la même gaine noire enroulée autour des fils.
En attendant d'avoir le hayon, l'ensemble ainsi préparé a attendu de longs mois dans un carton.
Comme dit précédemment, le faisceau du hayon a été retiré avant nettoyage de ce dernier. Mais ce n'est pas gratuit.
La gaine qui protège les fils est déroulée puis ré-enroulée une fois le faisceau spécifique au feu ajouté à celui de base.
Comme ça le montage est invisible, ni vu ni connu!
(du coup j'ai oublié de prendre des photos) --'
Pour replacer le faisceau dans le hayon j'utilise du fil de fer qui avait été placé au moment de retirer le faisceau.
Il suffit de faire l'opération inverse.
Et on voit le bout du faisceau:
Reste à visser le feu, le brancher...
... et placer le cache de finition!
A+