
205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13952
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
J'adore ce genre de "vieux frigo" ! 

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour à toidami a écrit :J'adore ce genre de "vieux frigo" !

Au reste , c'est toujours fonctionnel.

Concernant l'embrayage, c'est un Sachs qui a été monté en Mai 2016.

Après son démontage,on s'est aperçu qu'il était juste pollué par l'huile moteur/boîte :
La fuite provenant de ce joint spi.
Son remplaçant en stand by.
Normalement il ne devrait pas y avoir dans le carré.
Le Sachs étant trop gras pour reprendre du service, il sera donc remplacé par ce Valéo :
Bonne continuation.

- Patrick82
- Forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 01:08
- Localisation : Tarn-et-Garonne MOISSAC
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonsoir CEV,
C'est bien ce que je soupçonnais, quel dommage quand même...
Patrick82.
C'est bien ce que je soupçonnais, quel dommage quand même...
Patrick82.
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3933
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Seul le disque garni a besoin d'être remplacé. Personnellement, c'est ce que je ferais 
Tu pourrais comparer la butée Valéo et la Sachs? Et pourquoi pas les deux mécanismes?
Ton spi Payen est en teflon?

Tu pourrais comparer la butée Valéo et la Sachs? Et pourquoi pas les deux mécanismes?
Ton spi Payen est en teflon?
- CITRACTIVE
- Forumeur
- Messages : 654
- Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
- Localisation : corbeil-essonnes
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
bonjour à tous
j’ai monter cette marque de joint sur ma voiture si il est bien monter il ne présente aucun souci
il supporte la full synthèse que je met dans mon moteur
j’ai monter cette marque de joint sur ma voiture si il est bien monter il ne présente aucun souci
il supporte la full synthèse que je met dans mon moteur
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour à toidonpipo a écrit :Seul le disque garni a besoin d'être remplacé. Personnellement, c'est ce que je ferais
Tu pourrais comparer la butée Valéo et la Sachs? Et pourquoi pas les deux mécanismes?
Ton spi Payen est en teflon?

Apparemment c'est pareil , il n'y aurait que la couleur de la boîte et la marque qui ne le sont pas .
Le joint mesure 78x100x10.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour PatrickPatrick82 a écrit :Bonsoir CEV,
C'est bien ce que je soupçonnais, quel dommage quand même...
Patrick82.

Effectivement ,tu avais bien ciblé la chose .

Cela fuyait également par celui-ci :
Oui ! C'est bien dommage de tout recommencer pour 2 petits joints.

Bonne continuation.

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour RomainCITRACTIVE a écrit :bonjour à tous
j’ai monter cette marque de joint sur ma voiture si il est bien monter il ne présente aucun souci
il supporte la full synthèse que je met dans mon moteur

Parfait alors !

- CITRACTIVE
- Forumeur
- Messages : 654
- Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
- Localisation : corbeil-essonnes
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
oui dans mon XUD turbo je lui donne de la 5W40 et jamais eu de souciCEV a écrit :Bonjour RomainCITRACTIVE a écrit :bonjour à tous
j’ai monter cette marque de joint sur ma voiture si il est bien monter il ne présente aucun souci
il supporte la full synthèse que je met dans mon moteur![]()
Parfait alors !
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3933
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Le Valéo est un Sachs?CEV a écrit :Bonjour à toidonpipo a écrit :Seul le disque garni a besoin d'être remplacé. Personnellement, c'est ce que je ferais
Tu pourrais comparer la butée Valéo et la Sachs? Et pourquoi pas les deux mécanismes?
Ton spi Payen est en teflon?![]()
Apparemment c'est pareil , il n'y aurait que la couleur de la boîte et la marque qui ne le sont pas

Et la butée?

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Le Sachs en photo est celui qui doit être remplacé.
Le Valéo est toujours dans sa boîte.
La butée du Sachs se trouve à côté du carter de la boîte de transfert.

Carter boîte de transfert, dont le joint était également fuyard.
Bonne soirée.
Le Valéo est toujours dans sa boîte.

La butée du Sachs se trouve à côté du carter de la boîte de transfert.
Carter boîte de transfert, dont le joint était également fuyard.
Bonne soirée.

- CITRACTIVE
- Forumeur
- Messages : 654
- Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
- Localisation : corbeil-essonnes
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Dis moi CEV cette pièce avec l'engrenage ?? C'est ça la "triplette"?
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour à toiCITRACTIVE a écrit :Dis moi CEV cette pièce avec l'engrenage ?? C'est ça la "triplette"?

Effectivement , ça en fait partie.

Boîte de transfert ou triplette sur moteur couché d'origine 104.
Bonne continuation.

- Mebartools
- Forumeur
- Messages : 115
- Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:29
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bon courage pour la suite
Très belle cette GT

Très belle cette GT

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Bonne continuation avec tes belles bleues.
