205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par dami »

J'adore ce genre de "vieux frigo" ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

dami a écrit :J'adore ce genre de "vieux frigo" ! :bien:
Bonjour à toi :hello:

Au reste , c'est toujours fonctionnel. :bien:

Concernant l'embrayage, c'est un Sachs qui a été monté en Mai 2016. :wink:
Après son démontage,on s'est aperçu qu'il était juste pollué par l'huile moteur/boîte :

Image
La fuite provenant de ce joint spi.
Image
Son remplaçant en stand by.
Image
Normalement il ne devrait pas y avoir dans le carré.
Image

Le Sachs étant trop gras pour reprendre du service, il sera donc remplacé par ce Valéo :

Image

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Patrick82
Forumeur
Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 01:08
Localisation : Tarn-et-Garonne MOISSAC

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Patrick82 »

Bonsoir CEV,

C'est bien ce que je soupçonnais, quel dommage quand même...

Patrick82.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GLD de 1990 - 407000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3933
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par donpipo »

Seul le disque garni a besoin d'être remplacé. Personnellement, c'est ce que je ferais :wink:
Tu pourrais comparer la butée Valéo et la Sachs? Et pourquoi pas les deux mécanismes?

Ton spi Payen est en teflon?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CITRACTIVE »

bonjour à tous

j’ai monter cette marque de joint sur ma voiture si il est bien monter il ne présente aucun souci

il supporte la full synthèse que je met dans mon moteur
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

donpipo a écrit :Seul le disque garni a besoin d'être remplacé. Personnellement, c'est ce que je ferais :wink:
Tu pourrais comparer la butée Valéo et la Sachs? Et pourquoi pas les deux mécanismes?

Ton spi Payen est en teflon?
Bonjour à toi :hello:

Apparemment c'est pareil , il n'y aurait que la couleur de la boîte et la marque qui ne le sont pas .

Image
Image
Image
Image

Le joint mesure 78x100x10.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Patrick82 a écrit :Bonsoir CEV,

C'est bien ce que je soupçonnais, quel dommage quand même...

Patrick82.
Bonjour Patrick :hello:

Effectivement ,tu avais bien ciblé la chose . :bien:
Cela fuyait également par celui-ci :

Image

Oui ! C'est bien dommage de tout recommencer pour 2 petits joints. :roll:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

CITRACTIVE a écrit :bonjour à tous

j’ai monter cette marque de joint sur ma voiture si il est bien monter il ne présente aucun souci

il supporte la full synthèse que je met dans mon moteur
Bonjour Romain :hello:

Parfait alors ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CITRACTIVE »

CEV a écrit :
CITRACTIVE a écrit :bonjour à tous

j’ai monter cette marque de joint sur ma voiture si il est bien monter il ne présente aucun souci

il supporte la full synthèse que je met dans mon moteur
Bonjour Romain :hello:

Parfait alors ! :bien:
oui dans mon XUD turbo je lui donne de la 5W40 et jamais eu de souci
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3933
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par donpipo »

CEV a écrit :
donpipo a écrit :Seul le disque garni a besoin d'être remplacé. Personnellement, c'est ce que je ferais :wink:
Tu pourrais comparer la butée Valéo et la Sachs? Et pourquoi pas les deux mécanismes?

Ton spi Payen est en teflon?
Bonjour à toi :hello:

Apparemment c'est pareil , il n'y aurait que la couleur de la boîte et la marque qui ne le sont pas
Le Valéo est un Sachs? :grattetete:
Et la butée? :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Le Sachs en photo est celui qui doit être remplacé.
Le Valéo est toujours dans sa boîte. :wink:
La butée du Sachs se trouve à côté du carter de la boîte de transfert.

Image
Carter boîte de transfert, dont le joint était également fuyard.

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CITRACTIVE »

Dis moi CEV cette pièce avec l'engrenage ?? C'est ça la "triplette"?
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

CITRACTIVE a écrit :Dis moi CEV cette pièce avec l'engrenage ?? C'est ça la "triplette"?
Bonjour à toi :hello:

Effectivement , ça en fait partie. :wink:

Image
Boîte de transfert ou triplette sur moteur couché d'origine 104.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Mebartools
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 09:29

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Mebartools »

Bon courage pour la suite :wink:
Très belle cette GT :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 GR de 1988 - 108000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

:merci: C'est gentil ça !
Bonne continuation avec tes belles bleues. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »