technique pour reglage richesse

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
mecanovi
Forumeur
Forumeur

technique pour reglage richesse

Message par mecanovi »

Bonsoir,

j'essaye de regler ma richesse et mon ralenti sur le 205 xl de 1987 mais en vain

je suis obliger de desserrer la vis de richesse presque a fond pour que le moteur tourne correctement mais c'est pas encore ça , ralenti instable , petaradage .

gicleur de ralenti nettoyer , vis pointeau de richesse nettoyer , filtre a essence dans le carbu nettoyer

a votre avis ?

merci
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: technique pour reglage richesse

Message par EGranier73 »

Je pense qu'il faut avoir , jeux au soupapes et surtout l'allumage bien callé avant de toucher au reglages de richesse et se méfier des prises d'air et autres filtres en lignes bouchés ...j'ai remis en route des 205 don il a fallu ouvrir le moteur sans toucher aux visses
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
mecanovi
Forumeur
Forumeur

Message par mecanovi »

Merci pour la reponse

A savoir aussi que ma vis de richesse est desserré presque a fond donc j'ai pensé a une prise d'air ?
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Possible oui, il me semble que le star pilot appliqué au pinceau est un bon moyen de vérifier, inspection minutieuse de toutes les durits... Un carbu un peu foireux est impossible à régler... Moi c'était du coté de l'enrichisseur (3 vis qui forment un triangle) que ça merdait. Une semelle de carbu voilée (serrage trop important, joint hs...).

Sinon effectivement avant de regler la carburation, il faut d'abord régler le jeu aux soupapes puis l'allumage, dans cet ordre.

Autrement à voir l'intérieur du carbu (auquel cas il faut un kit de joints neufs), peut-être bouché quelque part, encrassé, joints bousillés... Pendant que j'y pense, ne jamais forcer quand la vis de richesse est à fond, ça peut la péter et le bout pointu reste dedans.

En gros la procédure pour régler la richesse quand tout le reste va bien (sur moteur TU tout du moins), c'est d'abord de jouer avec la vis de ralenti pour mettre le régime au nombre de trs/mn indiqué dans la RTA, puis de jouer avec la vis de richesse pour trouver le régime le plus haut, puis ramener au régime initial avec la vis de ralenti, et ainsi de suite jusqu'à stabilité. Réglage à effectuer moteur chaud, et si le réglage s'éternise trop il faut rouler un peu avant de reprendre le réglage (ça s'encrasse).
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »