Bonsoir,
j'essaye de regler ma richesse et mon ralenti sur le 205 xl de 1987 mais en vain
je suis obliger de desserrer la vis de richesse presque a fond pour que le moteur tourne correctement mais c'est pas encore ça , ralenti instable , petaradage .
gicleur de ralenti nettoyer , vis pointeau de richesse nettoyer , filtre a essence dans le carbu nettoyer
a votre avis ?
merci
technique pour reglage richesse
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Re: technique pour reglage richesse
Je pense qu'il faut avoir , jeux au soupapes et surtout l'allumage bien callé avant de toucher au reglages de richesse et se méfier des prises d'air et autres filtres en lignes bouchés ...j'ai remis en route des 205 don il a fallu ouvrir le moteur sans toucher aux visses
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- Forumeur
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Re: technique pour reglage richesse
Merci pour la reponse
A savoir aussi que ma vis de richesse est desserré presque a fond donc j'ai pensé a une prise d'air ?
A savoir aussi que ma vis de richesse est desserré presque a fond donc j'ai pensé a une prise d'air ?
- amdek
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Re: technique pour reglage richesse
Possible oui, il me semble que le star pilot appliqué au pinceau est un bon moyen de vérifier, inspection minutieuse de toutes les durits... Un carbu un peu foireux est impossible à régler... Moi c'était du coté de l'enrichisseur (3 vis qui forment un triangle) que ça merdait. Une semelle de carbu voilée (serrage trop important, joint hs...).
Sinon effectivement avant de regler la carburation, il faut d'abord régler le jeu aux soupapes puis l'allumage, dans cet ordre.
Autrement à voir l'intérieur du carbu (auquel cas il faut un kit de joints neufs), peut-être bouché quelque part, encrassé, joints bousillés... Pendant que j'y pense, ne jamais forcer quand la vis de richesse est à fond, ça peut la péter et le bout pointu reste dedans.
En gros la procédure pour régler la richesse quand tout le reste va bien (sur moteur TU tout du moins), c'est d'abord de jouer avec la vis de ralenti pour mettre le régime au nombre de trs/mn indiqué dans la RTA, puis de jouer avec la vis de richesse pour trouver le régime le plus haut, puis ramener au régime initial avec la vis de ralenti, et ainsi de suite jusqu'à stabilité. Réglage à effectuer moteur chaud, et si le réglage s'éternise trop il faut rouler un peu avant de reprendre le réglage (ça s'encrasse).
Sinon effectivement avant de regler la carburation, il faut d'abord régler le jeu aux soupapes puis l'allumage, dans cet ordre.
Autrement à voir l'intérieur du carbu (auquel cas il faut un kit de joints neufs), peut-être bouché quelque part, encrassé, joints bousillés... Pendant que j'y pense, ne jamais forcer quand la vis de richesse est à fond, ça peut la péter et le bout pointu reste dedans.
En gros la procédure pour régler la richesse quand tout le reste va bien (sur moteur TU tout du moins), c'est d'abord de jouer avec la vis de ralenti pour mettre le régime au nombre de trs/mn indiqué dans la RTA, puis de jouer avec la vis de richesse pour trouver le régime le plus haut, puis ramener au régime initial avec la vis de ralenti, et ainsi de suite jusqu'à stabilité. Réglage à effectuer moteur chaud, et si le réglage s'éternise trop il faut rouler un peu avant de reprendre le réglage (ça s'encrasse).