J'espère que je poste dans la bonne section, sinon dîtes le moi

Je suis en 1ère année de BTS mécanique auto, et notre lycée propose depuis 2012, de faire participé des élèves à un projet. Il y a le choix entre des voitures électrique (pouah

Il y a une course existante déjà qui s'appelle le 205 trophée maroc, mais depuis 2 ou 3 ans, le lycée ne part plus avec eux, car trop de contraintes.
Donc cette année, 4 205 partent. 3 préparer par 6 élèves tiré au sort (dont moi, et là coup de bol, un collègue présent sur le forum, titouan369 avec sa XS rouge).
Le but c'est d'aller faire de la piste, du désert, se promener et bien sûr de donner quelques fournitures et vêtements au enfants là bas.
Maintenant, voilà la présentation des bestiaux

La 4ème n'est pas là parce que se sont des garagistes qui partent avec nous et on ne là encore jamais vu en vrai. Tout ce que je peut vous dire sur elle c'est que c'est une multi et que sur la seule photo qu'on a d'elle, elle est assez impressionnante.
J'ai des photos mais elles ne sont pas de super qualité et se sont majoritairement des photos de la notre, la bleue.
Je suppose que vous vous demander quelles sont les modif faites dessus. Les bases sont des 205 XLD, XAD, et peut-être XL ou XR j'en sais rien.
Donc : -Train avant de 309
- pivot de ZX
- freins à disques ventilé à l'avant de ZX-306-XSARA
- Ammortos AV de 405 avec les tête de 205
- Train AR de 309
- Tambour de 309 je crois aussi
- Train AR surélevé par des cales
- Jantes de 14 pouces et pneus d'utilitaires
- Moteur XUD9 1.9D atmo (et oui, c'est des diesel

- Boîte 5 courte
- Cardans de 309 diesel.
- Rajout d'un snorkel pour 2 d'entre elles
- Rampes de phares sur le toit avec 2 roues de secours derrière
- Cage de protection derrière les sièges
- Sièges bacquet pour 2 d'entre elles, et en cuir sur la notre probablement de Xantia ou de je sais pas trop quoi (les ZX ont eu les sièges en cuir ?)
- Et l'intérieur complétement mis à nu à la tôle avec une grosse plaque en acier sous le groupe motopropulseur.
Pompe d'injection décalé, et débit augmenter. Autant vous dire que ça ronfle et que ça fume, même si ça dépasse pas le 115.
Voilà la page facebook si vous voulez suivre l'aventure plus en détail, départ le 1er Avril donc samedi prochain ;)
https://www.facebook.com/205marocFozanam2017/
Je précise aussi qu'on traverse toute la france et l'espagne avec les voitures. Aller a+