[Option] Ajout d'appuis-tête arrière
-
- Forumeur
[Option] Ajout d'appuis-tête arrière
Chers amis,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 205 SR, modèle essence de 1987. Est-il possible de monter des appui-têtes sur la banquette arrière ? Peut-on remplacer la banquette SANS appuis-têtes par une banquette AVEC appuis-tête.
Merci d'avance.
Kellogs
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 205 SR, modèle essence de 1987. Est-il possible de monter des appui-têtes sur la banquette arrière ? Peut-on remplacer la banquette SANS appuis-têtes par une banquette AVEC appuis-tête.
Merci d'avance.
Kellogs
- 205sm
- Forumeur
Re: [Option] Ajout d'appuis-tête arrière
Aucune 205, même la GTi n'a été équipées d'appuie-têtes sur les dossiers de banquettes arrière. 

-
- Forumeur
OK, merci. Je ne vais tenter le diable, il n'y aura donc pas d'appuis-tête arrière.
-
- Forumeur
bonsoir en effet aucune 205 ou presque ne l'a d'origine , si tu as la banquette double tu peux le faire proprement avec des armature de dossier de 309 qui ont les coulisses métaliques pour faire correctement le montage il faudra réhabiller mousses et coutils
et monter des guides plasqtiques et goupilles d'arret de sieges avant
et monter des guides plasqtiques et goupilles d'arret de sieges avant
- SRDturbo
- Forumeur
Oui quasi aucune 309 n'est équipée d'origine sauf certains modèles export et celles avec le cuir ; pour autant la majorité des banquettes 50/50 sont prévues pour!
C'est d'ailleurs assez étrange vu que mis à part ce détail les armatures sont celles de la 205.
J'ai réalisé la modif sur la mienne en récupérant les pièces sur des sièges av, Peugeot avait aussi des kits accessoires en boutique il me semble.
Et pour savoir si la banquette est pré-équipée pas besoin de démonter il suffit de tâter la mousse.
C'est d'ailleurs assez étrange vu que mis à part ce détail les armatures sont celles de la 205.
J'ai réalisé la modif sur la mienne en récupérant les pièces sur des sièges av, Peugeot avait aussi des kits accessoires en boutique il me semble.
Et pour savoir si la banquette est pré-équipée pas besoin de démonter il suffit de tâter la mousse.
-
- Forumeur
Merci à tous.
Ma femme refuse de faire monter les enfants à l'arrière tant que les appuis-têtes ne sont pas montés.
Je suis donc contraint de trouver une solution ...
Si j'ai bien compris, il me faut trouver une banquette de 309 deux places (50/50), la tâter pour vérifier la présence de guides d'appuis-tête, récupérer des appuis-tête et faire le montage dans ma 205. C'est bien cela ?
J'imagine qu'il est possible de récupérer les fauteuils avant d'une 309 pour avoir l'ensemble ...
Ma femme refuse de faire monter les enfants à l'arrière tant que les appuis-têtes ne sont pas montés.

Je suis donc contraint de trouver une solution ...

Si j'ai bien compris, il me faut trouver une banquette de 309 deux places (50/50), la tâter pour vérifier la présence de guides d'appuis-tête, récupérer des appuis-tête et faire le montage dans ma 205. C'est bien cela ?
J'imagine qu'il est possible de récupérer les fauteuils avant d'une 309 pour avoir l'ensemble ...
- HUBERIV
- Forumeur
les enfants sont si grands que ça ... ils dépassent de la banquette arriere
si je ne me trompe il y a DOMDEJ qui a fait cela dans son indiana
il n'y a plus qu'à rechercher son post....
HUB

HUB
- CEV
- Forumeur
Les glissières des sièges AV de 309 sont différentes de celles de la 205. 

- CEV
- Forumeur
Effectivement !HUBERIV a écrit :les enfants sont si grands que ça ... ils dépassent de la banquette arriere![]()
HUB

Ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 0-630.html
- HUBERIV
- Forumeur
voir le sujet
http://www.planete-205.com/forum/205-in ... -1200.html
Bon raté CEV a été encore plus rapide et plus précis
HUB
http://www.planete-205.com/forum/205-in ... -1200.html
Bon raté CEV a été encore plus rapide et plus précis

HUB
-
- Forumeur
14 ans et déjà 1m75 en troisième ...HUBERIV a écrit :les enfants sont si grands que ça ... ils dépassent de la banquette arriere![]()
HUB
Son frère suit ...
Ils dépassent largement de la banquette arrière :
Coup du lapin en cas de choc.
Merci pour le post.
-
- Nouveau
En meme temps avoir un appuie tête c'est toujours agréable ^^ ! C'est dommage que Peugeot n'ait pas voulu en équipé les places arrières des 205...
- DVL
- Forumeur
- Thibault63
- Forumeur
Salut
C'est vrai que c'est pas do'irgine, mais question sécurité c'est un plus... Je covoiture pas mal avec la Indiana.
J'ai une paire d'appuie-tête et de housses de sièges arrière en rab, je pourrais donc tout installer de façon complétement réversible. Un jour il faudra que je trouve les tôle arriére de 309.
Seul souci : si l'on bascule les siège arrière pour avoir un grand coffre il faut les enlever... vous me direz c'est pas compliqué.
Bon je note dans les trucs a faire un jour sur ma voiture !
C'est vrai que c'est pas do'irgine, mais question sécurité c'est un plus... Je covoiture pas mal avec la Indiana.
J'ai une paire d'appuie-tête et de housses de sièges arrière en rab, je pourrais donc tout installer de façon complétement réversible. Un jour il faudra que je trouve les tôle arriére de 309.
Seul souci : si l'on bascule les siège arrière pour avoir un grand coffre il faut les enlever... vous me direz c'est pas compliqué.
Bon je note dans les trucs a faire un jour sur ma voiture !
- DVL
- Forumeur
Salut Thibault63,
Pour te répondre, j'utilise souvent le coffre pour y mettre des pièces de 205 et il m'arrive de rabattre les sièges.
Les appui-têtes sont vraiment une formalité, je prends plus de soin à retirer la plage arrière pour ne pas casser les supports.
Il m'arrive même de retirer complètement les sièges pour gagner en place. et ça reste facilement modulable...
Fais-nous des photos à l'occasion!
A+

Pour te répondre, j'utilise souvent le coffre pour y mettre des pièces de 205 et il m'arrive de rabattre les sièges.
Les appui-têtes sont vraiment une formalité, je prends plus de soin à retirer la plage arrière pour ne pas casser les supports.

Il m'arrive même de retirer complètement les sièges pour gagner en place. et ça reste facilement modulable...

Fais-nous des photos à l'occasion!

A+