Photos d'une direction assistée électrique sur 205 D
-
- Forumeur
Re: Photos d'une direction assistée électrique sur 205 D
OK donc je n'ai pas de pompe, est-ce qu'il y a eu d'autres système assistance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 20cd62
- Forumeur
Oui il y a eu des système à courroie, mais vu la photo de ton moteur tu n'en a pas.
Pas de DA sur ta voiture, donc...
Pas de DA sur ta voiture, donc...
-
- Forumeur
bizarre pour une génération 97 d'autant plus qu'elle braque super bien
merci de m'avoir renseigner
merci de m'avoir renseigner

- manns
- Forumeur
Elle n'a pas de DA car elle a été enlevée, vu que ca tombe toujours en panne ces machins là, et que ça coûte horriblement cher.
Pour info, ma pompe faisait un bruit de feraille et j'ai donc branché le relais de commande il y a quelques semaines. La direction est dure maintenant mais je consomme 10% de moins... de 5.2L je suis passé à 4.65 à ma dernière conso. Je vous confirmerai cette constatation à la prochaine mesure. Si cette baisse de conso est avérée je ne pense pas la remettre en service cette DA !
Je pense malgré tout la démonter pour une réfection éventuelles (charbons, roulements ?). Avec un petit interrupteur sur la commande de relais ça me permettrait de moins forcer sur les manoeuvres, de ne pas user la pompe sur route et d'éviter de surconsommer
Enfin c'est une idée mais pas trop dans les normes en cas d'accident il me semble....
Je suis intéressé par des retours d'expèrience sur la conso avec/sans DA
Pour info, ma pompe faisait un bruit de feraille et j'ai donc branché le relais de commande il y a quelques semaines. La direction est dure maintenant mais je consomme 10% de moins... de 5.2L je suis passé à 4.65 à ma dernière conso. Je vous confirmerai cette constatation à la prochaine mesure. Si cette baisse de conso est avérée je ne pense pas la remettre en service cette DA !
Je pense malgré tout la démonter pour une réfection éventuelles (charbons, roulements ?). Avec un petit interrupteur sur la commande de relais ça me permettrait de moins forcer sur les manoeuvres, de ne pas user la pompe sur route et d'éviter de surconsommer

Je suis intéressé par des retours d'expèrience sur la conso avec/sans DA
-
- Forumeur
Salut manns,
La pompe de direction assistée électrique fait consommer plus ?
La pompe de direction assistée électrique fait consommer plus ?
- Zeratul
- Forumeur
Bonjour,
Oui, Il faut passer par un alternateur de 70A.

-
- Forumeur
Salut,Zeratul a écrit :Bonjour,
ça change quoi en passant à un alternateur de 70a?
- Zeratul
- Forumeur
Lorsque la voiture a démarré, c'est l'alternateur qui fournit la tension et le courant. Un alternateur de 70A fournit d'avantage de courant qu'un 50A et est donc plus puissant pour compenser la consommation électrique d'une direction assistée électrique .
Sinon, c'est la batterie qui fournit la puissance supplémentaire et si la direction assistée est fortement sollicitée, c'est la batterie qui va trinquer. 

- moonvie
- Forumeur
Désoler, mais j'ai moi aussi, la direction assistée électrique et ma conso oscille en permanence,(selon ma conduitemanns a écrit :
Je pense malgré tout la démonter pour une réfection éventuelles (charbons, roulements ?). Avec un petit interrupteur sur la commande de relais ça me permettrait de moins forcer sur les manoeuvres, de ne pas user la pompe sur route et d'éviter de surconsommerEnfin c'est une idée mais pas trop dans les normes en cas d'accident il me semble....

- atschoum88
- Forumeur
j'ai une DA à courroie, et je fais du 5.2 l de moyenne. ma voiture est de 93 et la pompe est encore d'origine. pour ceux qui serait tenté de posé une DA elec, opter plutot pour la mécanique
-
- Forumeur
Je déterre ce sujet 4 ans plus tard, DA électrique toujours pas posée et je viens de réunir toutes les pièces pour mettre une mécanique.
Il me manque juste le tuyau d'alimentation entre le réservoir et le pompe, ce qui m'amène à 2 questions :
- le réservoir (DA à pompe mécanique) est-il toujours fixé sur le traverse devant le radiateur ?
- est-ce que de la durite basse pression se vend au mètre (et où) ?
Merci
Il me manque juste le tuyau d'alimentation entre le réservoir et le pompe, ce qui m'amène à 2 questions :
- le réservoir (DA à pompe mécanique) est-il toujours fixé sur le traverse devant le radiateur ?
- est-ce que de la durite basse pression se vend au mètre (et où) ?
Merci
-
- Forumeur
Il me semble avoir vu une photo sur le site (une restauration d'une GTI rouge), mais impossible de retrouver :
Je cherche à savoir dans quel sens se monte les agrafes qui tiennent le tuyau de refroidissement de la DA et du frein arrière.
Durite de frein à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Je cherche à savoir dans quel sens se monte les agrafes qui tiennent le tuyau de refroidissement de la DA et du frein arrière.
Durite de frein à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- xm31
- Forumeur
bonsoir
j'ai récuperé une pompe de direction assistée electrique , et je compte la monter sur la mienne,j'ai pris des photos du montage d'origine, mais je trouve un des fils branché sur la cosse (alimentation arret fixe moteur essuie glace) je ne vois pas le rapport
j'ai récuperé une pompe de direction assistée electrique , et je compte la monter sur la mienne,j'ai pris des photos du montage d'origine, mais je trouve un des fils branché sur la cosse (alimentation arret fixe moteur essuie glace) je ne vois pas le rapport