
votre jupe AV ou AR est fendue, cassée, et vous n'arrivez pas à en trouver une nouvelle en bon état, ou bien tout simplement vous ne souhaitez pas la changer et la conserver coûte que coûte ... voici la solution !

La réparation est facile à réaliser, malgré un équipement un peu technique, mais facilement trouvable en magasin de bricolage.. De plus, les jupes type GTI/TD/XS avec emplacements longues portées sont de plus en plus difficiles à trouver, et les reproductions en neuf que l'on trouve sur le net sont tout simplement hors de prix

Le matos nécessaire pour la réparation :
- Une jupe à réparer
- 2 trétaux ou une table
- 1 fer à souder
- 1 disqueuse
- du mastic "spécial plastique"
- des cales à mastiquer
- une cale à poncer ou une ponceuse
- du papier à poncer (P120/240/320/500)
Nous allons nous attaquer à un bas-volet AR de 205 GTI /Rallye (le noir):
Le bord proche de la roue a été abîmé (surement une monte de pneus inappropriée) et nous allons prélever le bord du bas-volet bleu (qui est déjà mort (morceau manquant perdu) pour le greffer sur le noir :
avec la disqueuse, on prélève le greffon, que l'on va ajuster sur le bas-volet :
A l'aide du fer à souder, on fait fondre le plastique des 2 parties pour les souder entres elles. Ce plastique, qui compse les jupes des 205, se ressoude très très bien au fer à souder, sans même avoir besoin d'une armature métallique type grillage pour le renforcer.
ensuite, on ponce la surface réparée au 120, puis au 240. on applique le mastic "spécial plastique". Le mastic "normal (Polyesther) est plus rigide et n'est pas approprié pour le plastique. Il risque de se fendiller avec le temps et les vibrations

On en profite pour préparer tout le bas-volet pour une mise en apprêt totale (finition au 320):
Puis on passe 2 couche d'apprêt. Voici le résultat (avec un bas-volet AV, lui aussi réparé et apprêté dans la foulée :
Voilà !

Pour la peinture, 1 ou 2 bombes de peinture et de vernis feront l'affaire des petits budgets et des bricoleurs faiblement outillés. sinon, 2 couches de bases + 2 couches au pistolet dans une cabine de peinture raviront les plus perfectionistes.
Bon bricolage et bonne continuation à tous !
