Voilà mon premier post j'espère que je le fais dans la bonne section.

En tout cas nous allons parler des hauts parleurs avant. Ayant récemment fait l'acquisition d'une 205, j'ai du installer une autoradio (achat d'un adaptateur Peugeot chez Norauto pour la fiche ISO) et lors du test de l'autoradio je me rends compte qu’aucun son ne sort. Normal ! Il n'y a pas de haut parleur.

Etape 1 : Trouver l'emplacement des hauts parleurs avant (205 3 portes)
Facile les hauts parleur se situent sur la droite de la portière gauche et sur la gauche de la portière droite
Etape 2 : Comment y accéder (exemple portière droite)
Tout d'abord enlever le cache, les vis sont situé en haut a gauche et en bas à gauche du cache. Il faut un outil spécial car ce ne sont pas des vis classique, il vous faudra un tournevis TORX.

Etape 3 : Les câbles et dimensions
Une fois le cache enlever on a accès à l'emplacement

On distingue ensuite les câbles en attente pour les futures hauts parleurs

Pour information, le diamètre du cercle est de 12cm pour une profondeur de 10 cm (j'ai mesuré à la règle n'ayant pas de mètre sur moi donc à préciser)
Etape 4 : Branchement de haut parleur
J'ai acheté des hauts parleur Focal pour la présentation

Ainsi qu'un adaptateur pour ma fiche femelle de haut parleur

Donc on commence par reliée les câbles de l'adaptateur au haut parleur

Ensuite on branche la fiche mâle avec la fiche femelle pour connecter le haut parleur avec l'autoradio

Des vis doivent être fournies avec l'autoradio pour la fixer à la porte avec un tournevis cruciforme :

Il y a un jeu important car mes vis serrent mais flotte un peu, je pense ajouter des écrous derrière pour qu'ils ne se dévissent pas a cause des vibrations
Et ensuite on peut remettre le cache

A noter : certain haut parleur peuvent dépasser et donc empêcher la fermeture du cache
Ensuite il reste plus qu'à tester et je vous rassure tout à fonctionner du premier coup pour ma part.

Si je n'ai pas été clair sur un point ou que vous avez un doute hésitez pas =)