Truc astuce : Haut parleur avant ! (Terminé)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Beblessing
Nouveau
Nouveau

Truc astuce : Haut parleur avant ! (Terminé)

Message par Beblessing »

Bonjour,

Voilà mon premier post j'espère que je le fais dans la bonne section. :gene:

En tout cas nous allons parler des hauts parleurs avant. Ayant récemment fait l'acquisition d'une 205, j'ai du installer une autoradio (achat d'un adaptateur Peugeot chez Norauto pour la fiche ISO) et lors du test de l'autoradio je me rends compte qu’aucun son ne sort. Normal ! Il n'y a pas de haut parleur. :rirejaune:

Etape 1 : Trouver l'emplacement des hauts parleurs avant (205 3 portes)

Facile les hauts parleur se situent sur la droite de la portière gauche et sur la gauche de la portière droite

Etape 2 : Comment y accéder (exemple portière droite)

Tout d'abord enlever le cache, les vis sont situé en haut a gauche et en bas à gauche du cache. Il faut un outil spécial car ce ne sont pas des vis classique, il vous faudra un tournevis TORX.
Image
Image
Image

Etape 3 : Les câbles et dimensions

Une fois le cache enlever on a accès à l'emplacement
Image

On distingue ensuite les câbles en attente pour les futures hauts parleurs
ImageImageImageImage

Pour information, le diamètre du cercle est de 12cm pour une profondeur de 10 cm (j'ai mesuré à la règle n'ayant pas de mètre sur moi donc à préciser)

Etape 4 : Branchement de haut parleur

J'ai acheté des hauts parleur Focal pour la présentation
Image

Ainsi qu'un adaptateur pour ma fiche femelle de haut parleur
ImageImageImage

Donc on commence par reliée les câbles de l'adaptateur au haut parleur
ImageImageImage

Ensuite on branche la fiche mâle avec la fiche femelle pour connecter le haut parleur avec l'autoradio
Image

Des vis doivent être fournies avec l'autoradio pour la fixer à la porte avec un tournevis cruciforme :
ImageImageImage
Il y a un jeu important car mes vis serrent mais flotte un peu, je pense ajouter des écrous derrière pour qu'ils ne se dévissent pas a cause des vibrations

Et ensuite on peut remettre le cache
Image
Image

A noter : certain haut parleur peuvent dépasser et donc empêcher la fermeture du cache

Ensuite il reste plus qu'à tester et je vous rassure tout à fonctionner du premier coup pour ma part. :bien:

Si je n'ai pas été clair sur un point ou que vous avez un doute hésitez pas =) ::d
Modifié en dernier par Beblessing le jeu. 6 juil. 2017 21:53, modifié 4 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Automatic de 1990 - 100246kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Truc astuce : Haut parleur avant !

Message par EGranier73 »

Bonjour , tres belle initiative, je suis fort surpris que ta 205 avec vitres electriques qui me rappelle une sr ou srd haut de gamme milesime90 91 ou 92 niveaux panneaux de porte n'ai pas d'origine ni depuis le temps de haut parleur ni de poste, vu le rangement de la prise dans le support dans la porte ça ne semble jamais avoir bougé depuis l'usine . Peut etre un choix du premier propriétaire! il a voulu et avait le budget (peut etre un bon vendeur, une bonne proposition , du stock sur parck?)juste une belle 205 bien equipé mais question de gout pas de systeme audio , juste le bruit du moteur et de la circulation !

la fiche a faire serait la récuperation et la pose du faisceau de haut parleur arriere d'origine peugeot qu'il y a sur plein de 309 mais que je n'ai encore jamais vu sur 205 ( en meme temps j'ai jamais eut ni de griffe ni de gentry et rarement des gti 1.9 phase 2 dans mon garage , pour vérifier!)
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Truc astuce : Haut parleur avant ! (Terminé)

Message par Thibault63 »

Salut
Sympa d'expliquer comment on monte les hauts parleur.

J'ajouterais que les visses fournies avec les HP sont souvent de trés trés trés médiocre qualité et entre les basses qui sortent des enceintes et les vibrations de la voitures elles ont vite fait de s'abimer et le haut parleur va vibre (ce qui est extrénement désagréable :roll: ).
Du coup je vous conseille d'acheter des visses à tôle de qualité pour monter les hauts parleurs :bien: j'avais pleins de soucis avant, maintenant ça n'a pas bougé depuis un moment.

Bonne soirée
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
FafaColorLine
Nouveau
Nouveau

Message par FafaColorLine »

Bonsoir !
Sujet hyper intéressant, car mes HP (des Kenwood bicone) d'origine sont morts après 26 ans d'une longue vie .....
J'envisage de les remplacer par le même modèle de HP que celui que tu as posé : des Focal auditor rcx 130.
Est-ce que une fois posés, la grille de protection d'origine 205 ne touche pas la membrane ou l'amortissement du haut-parleur ? (en repos ou en fonctionnement ?)
Cdlt
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Message par kamelie1706 »

Ils m'ont l'air pas mal du tout ces nouveaux focals! :bien:
Image
Image

Exactement ce que je cherchais ... merci!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »