205 Rallye Groupe A version "slalom"

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Répondre
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

Sympa l'adresse, je leur enverrai peut être mon prochain cardan s'il ne casse pas comme les deux précédents :rirejaune:

Image

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par jean-luc13 »

Franchement n'hésite pas , il a une excellente réputation chez nous! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

Je prends note, t'as vu, c'est quasi de l'art de casser un cardan comme ça :bien:
Deux mécanos m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu une casse franche comme ça :lol:
J'avais la voiture depuis 1ans avec des cardans d'origine usés (ils claquaient)
Je les fais changer courant 2014 par des "secondes montes".
J'en ai pété un dans l'été 2015 juste avant la fin de la garantie puis j'ai repété le même à l'été 2016 également juste avant la fin de garantie ! :oops:
Là... je croise les doigts il n'est plus sous garantie :lol:
C'est le coté conducteur, les deux fois dans la même situation, démarrage un peut appuyé avec roues tournées à droite (insertion dans un giratoire)
Pourtant j'ai pas swapé, pas monter de turbo, juste un collecteur inox donc pas de quoi fouetter un chat ni rajouter 100Nm de couple :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par jean-luc13 »

:0 regarde peut être du côté de tes supports moteurs parce que c'est bizarre quand même! :shock:

Ce matin après avoir reçu l'huile et fait le plein de la BV, j'ai fait un petit essai sur mon chemin d'accès à la maison (privé :roll: ) et tout à l'air d'aller, le levier de vitesse ne bouge plus! :rirejaune:

Image

Du coup, l'auto a réintégré son garage habituel: :bien:

Image

...pour la suite des hostilités ! :mrgreen:

Image

Après avoir démontés les étriers pour une petit révision et la suppression des mécanismes de FAM:

Image

Image

j'ai tombé le train arrière qui avoir droit lui aussi à une petite propreté:

Image
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

Ahhh impeccable, content de savoir que tout aille bien de nouveau.

Pour mon cardan, mes supports moteurs sont durs le moteur ne bouge pas d'1mm quand je tente de le bouger.
Pour le premier cardan j'ai pensé à un problème de fabrication...
Pour le remplacement du second cardan par contre j'ai demandé au mécano de voir au montage si y'avait rien d'anormal, si le cardan ne rentrait pas "en force" et il n'a rien trouvé d'anormal, le montage s'est fait tout naturellement sans forcer sur quoi que ce soit.
Donc j'espère juste que j'étais tombé sur une mauvaise série. :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par jean-luc13 »

:) J'ai attaqué les étriers arrières aujourd'hui :

après avoir nettoyé et vidé les étriers du système de FAM, j'ai monté la vis d'obturation: :)

1er côté:

Image


Avant-après :mrgreen:

Image

1er côté terminé (j'ai mis un peu de couleur, derrière les jantes blanches ça peut faire sympa d'après mon fils :lol: )

Image

Au tour du 2ème: (il ne restera plus que la chape à remonter demain :bien: )

Image
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par zeto60 »

Slt

Ah oui, c'est tout de suite plus jolie.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3910
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par donpipo »

jean-luc13 a écrit :Aller-retour express à Marseille ce matin pour faire réparer mon cardan SNRA chez Cardan System. 8)

Très sympa le bonhomme!! :bien:
Oui!
Et d'une compétence et d'une passion rare. Un vrai professionnel.
Il a poursuivi l'activité de son ex-patron (Vacca, qui a arrêté) dans un petit atelier rue Saint-Pierre.
Peut-être le dernier expert indépendant en cardan en France...

Il t'a laissé repartir avec un petit tripode côté boîte? :lol:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par jean-luc13 »

:bien: Exact, je le connaissais déjà depuis une treintaine d'années chez Vacca ! 8)
Modifié en dernier par jean-luc13 le lun. 28 août 2017 12:47, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

Tu nous as fait un petit doublon jean-luc13 :lol: :bien:
Ça fonctionne comment le frein à main d'origine ?
Le câble tire le levier qui pousse directement (mécaniquement et non hydrauliquement) le piston, c'est ça ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par jean-luc13 »

Oups! C'est corrigé pour le doublon! :mrgreen:

Oui le frein à main d'origine est mécanique, le levier pivote et pousse le piston. :bien:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

Ok, je n'ai jamais eu entre les mains de voitures avec étrier arrière uniquement à disque.
La Subaru a un système de frein à main à tambour dans le disque. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1371
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par SRDturbo »

Le coup du tambour intégré c'est très courant mais ça s'adapte mal à des disques de petit diamètre comme ceux de la 205... et c'est plus cher.
Par contre comme à encombrement égal un disque freine moins fort qu'un tambour (et qu'il n'y a pas d'assistance sur le frein à main) on est parfois étonné si on a l'habitude de la même auto en version tambour.
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

Oui le système de la 205 rallye d'origine il doit être quasi impossible de "câbler" sur le bitume j'imagine.
Ou alors on est pas loin du pétage de câble de frein à main :lol:

Le tambour intégré c'est pas si courant que ça, mais c'est plus cher à produire, à entretenir, plus lourd... vaut mieux un FaM hydraulique :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par jean-luc13 »

lionos a écrit :Oui le système de la 205 rallye d'origine il doit être quasi impossible de "câbler" sur le bitume j'imagine.
Ou alors on est pas loin du pétage de câble de frein à main :lol:
La Rallye d'origine a des freins à tambour derrière donc pas trop de soucis, par contre sur les GTI1900 effectivement, c'est compliqué! :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Répondre

Retourner vers « Les stands »