205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
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- Forumeur
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205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Bonjour,
Depuis quelque temps, le moteur s'arrête tout au ralenti. Par exemple quand on arrive à un STOP, ça coupe.
On a essayé de régler le ralenti avec la vis qui est à côté du câble d'accélérateur sur le carbu mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut poser problème ?
Je précise que tous les joints du carbu ont été changé assez récemment (< 1 an)..
Depuis quelque temps, le moteur s'arrête tout au ralenti. Par exemple quand on arrive à un STOP, ça coupe.
On a essayé de régler le ralenti avec la vis qui est à côté du câble d'accélérateur sur le carbu mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut poser problème ?
Je précise que tous les joints du carbu ont été changé assez récemment (< 1 an)..
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- Forumeur
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
bonsoir je plancherai sur le circuit de depression , qui dit s'arreter a un stop dit freinage donc appel d'air sur le mastervac ...
a defaut des durites poreuses ça ou la sur le circuit d'essence..
a defaut des durites poreuses ça ou la sur le circuit d'essence..
- donpipo
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Ou une prise d'air sur un reniflard de vapeurs d'huile.
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Quand tu parles du circuit de dépression tu penses à la capsule qui se trouve derrière la tête d'allumage ?EGranier73 a écrit :bonsoir je plancherai sur le circuit de depression , qui dit s'arreter a un stop dit freinage donc appel d'air sur le mastervac ...
a defaut des durites poreuses ça ou la sur le circuit d'essence..
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
C'est la durit qui par de l'orifice de remplissage d'huile vers le bas du carbu, c'est ça ?donpipo a écrit :Ou une prise d'air sur un reniflard de vapeurs d'huile.
- CEV
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Bonsoir
La durite à dépression du mastervac est celle-là:

Les durites de reniflard sont celles-ci :
Est-ce que le moteur broute fort avant de caler ,en arrivant sur un rond point/feux tricolores /stop /etc.,et que pour éviter de caler ,on est obligé de mettre le starter ou bien d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ???

La durite à dépression du mastervac est celle-là:

Les durites de reniflard sont celles-ci :


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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Les 2 durits reniflard d'huile semblent en bon état. Celle de gauche est en caoutchouc et non en tresse.
Celle du mastervac semble plus ancienne. Mais s'il y avait un problème dessus, n'aurait-on pas des problèmes d'assistance de frein ?
Celle du mastervac semble plus ancienne. Mais s'il y avait un problème dessus, n'aurait-on pas des problèmes d'assistance de frein ?
C'est exactement celà ! :-)Est-ce que le moteur broute fort avant de caler ,en arrivant sur un rond point/feux tricolores /stop /etc.,et que pour éviter de caler ,on est obligé de mettre le starter ou bien d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ???
- CEV
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti

Cela peut-être à cause d'une bougie, ou bien d'un câble HT défectueux.
Quand ont-elles été remplacées la dernière fois ?
Sur ce type de moteur c'est tous les 20 000 km maximum :

Dans la foulée on peut également contrôler la tête d'allumeur ou son doigt.

Ne pas oublier de vérifier le filtre à air :
Bonne journée.

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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Le filtre à air vient d'être remplacé et la tête d'allumage également.
Elle n'a pas l'air de tourner sur 3 cylindres le reste du temps.
Je vais regarder pour les bougies. Je ne sais plus quand elles ont été remplacées.
Elle n'a pas l'air de tourner sur 3 cylindres le reste du temps.
Je vais regarder pour les bougies. Je ne sais plus quand elles ont été remplacées.
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Les bougies ont un petit moins de 20000 km. On va les remplacer pour voir.
Est-ce que vous faites le contrôle préconisé tous les 10000 km ?
Est-ce que vous faites le contrôle préconisé tous les 10000 km ?
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Sinon comment peut-on contrôler le régime moteur ?
Est-ce accessible sur la prise diagnostique ? Je n'en ai pas trouvé le câblage dans la RTA ?
Est-ce accessible sur la prise diagnostique ? Je n'en ai pas trouvé le câblage dans la RTA ?
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
On a changé les bougies ce soir. Après une bref essai ça à l'air d'être mieux. Par contre sur une des bougies il y avait la tête qui était bien noir et la porcelaine qui était orange/marron.
- atschoum88
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
une tête de bougie bien noire signifie que le cylindre tourne trop riche, ou plus exactement dans ce cas (carburateur oblige) que la bougie n'arrive pas à brûler tous l'essence qu'elle reçoit, donc elle est soit trop froide, soit défectueuse, soit usée. De ce que j'ai pu lire avant je pense que c'est ce qui cause tes ratés et tes coupures 

- CEV
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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Non pas .gpe a écrit :Les bougies ont un petit moins de 20000 km. On va les remplacer pour voir.
Est-ce que vous faites le contrôle préconisé tous les 10000 km ?

En fait, je les remplace tous les 10000 à 12000 km sur la mienne, à 2 carburateurs.

La dernière fois il y avait une bougie défectueuse sur les 4 neuves et , ça m'a fait comme sur la tienne , broutage et calage au ralenti.

Après le remplacement de la bougie défectueuse ,tout est revenu dans l'ordre.

Pour le démontage , j'utilise une clé à cliquet avec rallonge et douille longue de 16 , et pour le montage la fameuse clé Peugeot :
Sur le filetage j'y mets un peu de graisse au cuivre ( elle ne brûle pas) pour faciliter le remplacement ultérieur :
Enfin pour les présenter dans le puits, j'utilise la méthode de brokenarrow :

Bonne journée.

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Re: 205 1.1l moteur XW7, moteur qui coupe au ralenti
Après essai aujourd'hui il y a du mieux mais le moteur finit toujours par couper si on le laisse au ralenti trop longtemps.
Peut-être que le réglage du ralenti est trop bas ?
Mais je ne sais pas comment mesurer les tr/min pour vérifier si on est bien autour de 650 tr/min ?
Voici la tête des anciennes bougies: Qu'en pensez-vous ? Problème de richesse comme indiqué dans un message précédent ?
Sinon petite précision qui peut avoir son importance, le moteur pétarade beaucoup quand on est en frein moteur en 2e et 3e.
Peut-être que le réglage du ralenti est trop bas ?
Mais je ne sais pas comment mesurer les tr/min pour vérifier si on est bien autour de 650 tr/min ?
Voici la tête des anciennes bougies: Qu'en pensez-vous ? Problème de richesse comme indiqué dans un message précédent ?
Sinon petite précision qui peut avoir son importance, le moteur pétarade beaucoup quand on est en frein moteur en 2e et 3e.
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