Capsule de dépression

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Capsule de dépression

Message par JPB »

Après en avoir discuté de vive voix (toi avec ta rigueur scientifique et moi avec mes mots à moi), tu pourrais nous faire un [Cours] à classer dans les fiches pratiques. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Edi
Forumeur
Forumeur
Messages : 412
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
Localisation : Paris

Re: Capsule de dépression

Message par Edi »

JPB a écrit :Après en avoir discuté de vive voix (toi avec ta rigueur scientifique et moi avec mes mots à moi), tu pourrais nous faire un [Cours] à classer dans les fiches pratiques. :)
Ca serait bien ça ! Il y a même de quoi publier un papier avec JP en dernier auteur (celui qui dirige les travaux) 8)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
Avatar du membre
tonio338
Forumeur
Forumeur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 16:24

Re: Capsule de dépression

Message par tonio338 »

Edi a écrit :Ca serait bien ça ! Il y a même de quoi publier un papier avec JP en dernier auteur (celui qui dirige les travaux) 8)
Bonne idée :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991 - 150000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Capsule de dépression

Message par Maximus »

Petit déterrage, une capsule percée peut elle influer sur un démarrage à chaud niveau allumage, ou sur le fait que l'essence s'évapore du carbu quand le moteur est chaud (ma GL démarrage très mal à chaud alors qu'avant elle galérait mais sans plus, et ma capsule est percée)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3905
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Capsule de dépression

Message par donpipo »

La capsule ne corrige pas l'allumage au ralenti.
Par contre, une capsule percée entraîne une prise d'air. Quand elle est percée, il faut donc boucher la durit de dépression avec une bille. En attendant son remplacement.
Essaie déjà ça :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Capsule de dépression

Message par Maximus »

Encore toi donpipo?? Tu es et resteras mon sauveur, merci encore pour ton aide, je vais déjà tester ça. On bouche des deux côtés où que côté carbu?

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3905
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Capsule de dépression

Message par donpipo »

:lol: La bille, tu la mets où tu veux du moment que ça bouche la dépression venant du carbu.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Capsule de dépression

Message par Maximus »

En effet question débile. Surtout qu'en faite c'est le module qui chie, (je suis abonné à ce truc dit donc) merci encore [WINKING FACE]

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: Capsule de dépression

Message par jujuRG »

quelqu un pourrait me montrer la durite a boucher svp? ;)
merci!
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Capsule de dépression

Message par CEV »

Edite: message en doublon. :roll:
Modifié en dernier par CEV le mar. 17 juil. 2018 14:52, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Capsule de dépression

Message par CEV »

:voyons: C'est celle qui relie la capsule de l'allumeur au carburateur.
Elle fait 4 mm de diamètre intérieur.
Vaut mieux mettre la bille du côté carburateur, dont l'accès à la durite est plus facile que sur la tête d'allumeur. :wink:

Image
Image

On peut pas se tromper c'est la plus petite, les autres carburant mesurant 6 mm/dégazage 8 mm/dépression du mastervac 10 mm, etc.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: Capsule de dépression

Message par jujuRG »

top merci!
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Capsule de dépression

Message par Thibault63 »

Salut
Concernant la réparation de la capsule, le plus simple est surement d'envoyer celle-ci chez-eux : https://elecancetres.com/ (je ne me souviens plus du prix, mais c'est correcte).
C'est ce que j'ai fait sur ma Indiana : http://www.planete-205.com/forum/re-bro ... 0-975.html
Un petit tour chez le garagiste pour régler le carbu et l'avance a l'allumage et je suis passé de 7-7.5 l/100 km a 6-6.5 l/100 km (a confirmer dans le futur) avec en plus un bien meilleur confort en ré accélération a faible vitesse (moins d'a-coups).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
balanne
Forumeur
Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 21:59

Re: Capsule de dépression

Message par balanne »

Je vais profiter de l'hiver pour le faire sur le cabriolet
Avatar du membre
balanne
Forumeur
Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 21:59

Re: Capsule de dépression

Message par balanne »

C'est celui là le kit de réparation ? https://elecancetres.com/allumeur/547-c ... -haut.html
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »