*fiche* Installation d'une attache remorque
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
C'est bien le bon attelage. Il est fixé par des écrous-cages qui se prennent sur la châssis de la voiture et l'autre point de fixation se situe derrière la parechoc.
-
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Salut,
Merci de ta reponse.
Ce qu eje ne comprends pas c'est que sur celui que je t'ai envoye et que je veux achete, il possede une attache verticale a la fixation parechoc.
Dois je faire une modification sur la caisse avec le modele qui m'interesse?
On voit bien que les ecrous pour les attaches chassis sont pressentes mais il manque les ecrous de l'attache verticale derriere le parechoc, ce sont des ecrous speciaux? tu as une photo?
Pour l'attelage avec l'attache horizontale il ressemble a ca:
https://i.imgsafe.org/bdd44c6.jpg
Merci d'eclairer ma lanterne, je comprends la differnce entre les deux modeles.
Pour info, ma 205 est une 1.4i de 1998.
Merci de ta reponse.
Ce qu eje ne comprends pas c'est que sur celui que je t'ai envoye et que je veux achete, il possede une attache verticale a la fixation parechoc.
Dois je faire une modification sur la caisse avec le modele qui m'interesse?
On voit bien que les ecrous pour les attaches chassis sont pressentes mais il manque les ecrous de l'attache verticale derriere le parechoc, ce sont des ecrous speciaux? tu as une photo?
Pour l'attelage avec l'attache horizontale il ressemble a ca:
https://i.imgsafe.org/bdd44c6.jpg
Merci d'eclairer ma lanterne, je comprends la differnce entre les deux modeles.
Pour info, ma 205 est une 1.4i de 1998.
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Non pas de modification nécessaire a effectué.
Attends l'avis d'autre personnes quand même.
Attends l'avis d'autre personnes quand même.
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
ok je vais faire ca, j'attends d'autres avis.
Mais tu comprends la difference entre les 2?
Mais tu comprends la difference entre les 2?
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Salut a tout le monde,
J'attends un dernier retour pour confirmation avant achat, quelqu'un de dispo ? ;)
Merci
J'attends un dernier retour pour confirmation avant achat, quelqu'un de dispo ? ;)
Merci
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Salut à tous.
Vérifies comment sont foutues tes trous de fixations sur ta caisse, si tu as les petit trous sur la traverse pour les écrous prisonniers, c'est la bonne
Perso, je viens de récupérer une sacre numéro 1.1I de novembre 95, et c'est différent de ce que j'ai vu dans ce topic (très bien fait au passage).
Voici donc un complément pour ceux dans mon cas, et aussi ceux qui ont une attache avec le fer plat et qui ne veulent pas percer le coffre
Comme déjà dis, avec ma chance légendaire
c'est pas comme sur les autres
Les trous que l'on utilise pour les deux vis derrière le pare choc sont utilisés pour passer les fils des antibrouillard arrières.

Et je n’ai pas les petit trous sur la traverse pour les écrous prisonniers
Du coup, je part sur un attelage avec fixation plate, mais sans percer le coffre grâce à une petite modif toute simple.
Voici comment j'ai procédé
D'abord, j'ai débrancher l'antibrouillard arrière et j'ai retiré le fil du trou de fixation de l'attelage (un peu galère avec la gaine de protection caoutchouc qu'ils ont rajouté pour protéger le fil).
Même chose coté conducteur, car j'ai ce fil mais pas d'antibrouillard.
N'aillant pas de point de fixation pour la partie plate, j'ai utilisé le morceau de fer plat fourni avec l'attelage pour me fabriquer une sorte d’écrou prisonnier.

L'ouverture sur la traverse coté passager étant plus grande que celle coté conducteur, j'ai coupé la plaque de façon à pouvoir la passer depuis le coté passager et la faire coulisser jusqu'au coté conducteur avec une pince passe câble.
Il faudra retirer la butée en caoutchouc pour pouvoir passer la plaque comme vous le verrez sur la photo plus bas

J'ai soudé un écrou sur la plaque pour faire un écrou prisonnier (ne faites pas comme sur cette photo, n’utilisez pas un écrou nilstop, ils n'aiment pas la soudure
) ça m'apprendra à penser à faire une photo plutôt que de me concentrer sur ce que je fais

Voici l’écrou prisonnier en place (désolé, ce coup ci je me suis concentrer sur ce que je faisais et j'ai oublié de prendre une photo avant de le mettre en place

Comme vous pouvez le voir, la butée en caoutchouc est retirée.
La plaque bouge légèrement à l’intérieur mais une fois serré cela ne bougera plus (tout comme un écrou prisonnier)
Voila une fois fini, tout est démontable pour un retour à l'origine sans aucunes modifications

.
En espérant vous avoir aidé
Vérifies comment sont foutues tes trous de fixations sur ta caisse, si tu as les petit trous sur la traverse pour les écrous prisonniers, c'est la bonne
Perso, je viens de récupérer une sacre numéro 1.1I de novembre 95, et c'est différent de ce que j'ai vu dans ce topic (très bien fait au passage).
Voici donc un complément pour ceux dans mon cas, et aussi ceux qui ont une attache avec le fer plat et qui ne veulent pas percer le coffre

Comme déjà dis, avec ma chance légendaire


Les trous que l'on utilise pour les deux vis derrière le pare choc sont utilisés pour passer les fils des antibrouillard arrières.

Et je n’ai pas les petit trous sur la traverse pour les écrous prisonniers

Du coup, je part sur un attelage avec fixation plate, mais sans percer le coffre grâce à une petite modif toute simple.
Voici comment j'ai procédé
D'abord, j'ai débrancher l'antibrouillard arrière et j'ai retiré le fil du trou de fixation de l'attelage (un peu galère avec la gaine de protection caoutchouc qu'ils ont rajouté pour protéger le fil).
Même chose coté conducteur, car j'ai ce fil mais pas d'antibrouillard.
N'aillant pas de point de fixation pour la partie plate, j'ai utilisé le morceau de fer plat fourni avec l'attelage pour me fabriquer une sorte d’écrou prisonnier.

L'ouverture sur la traverse coté passager étant plus grande que celle coté conducteur, j'ai coupé la plaque de façon à pouvoir la passer depuis le coté passager et la faire coulisser jusqu'au coté conducteur avec une pince passe câble.
Il faudra retirer la butée en caoutchouc pour pouvoir passer la plaque comme vous le verrez sur la photo plus bas

J'ai soudé un écrou sur la plaque pour faire un écrou prisonnier (ne faites pas comme sur cette photo, n’utilisez pas un écrou nilstop, ils n'aiment pas la soudure


Voici l’écrou prisonnier en place (désolé, ce coup ci je me suis concentrer sur ce que je faisais et j'ai oublié de prendre une photo avant de le mettre en place


Comme vous pouvez le voir, la butée en caoutchouc est retirée.
La plaque bouge légèrement à l’intérieur mais une fois serré cela ne bougera plus (tout comme un écrou prisonnier)
Voila une fois fini, tout est démontable pour un retour à l'origine sans aucunes modifications



En espérant vous avoir aidé

- Docteur
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Bonjour à tous,
J'ai acheté un attelage, mais vu que c'était du leboncoin, je n'ai pas les écrous cage...

Sauriez-vous me donner la réf de ceux que vous avez utilisé ?
Je pense que c'est le
694127 - ECROU EN CAGE 8X125 L=37,5--I=14,3--H=7,5
Les autres sont en 10 donc à mon avis trop gros.
Dr
J'ai acheté un attelage, mais vu que c'était du leboncoin, je n'ai pas les écrous cage...

Sauriez-vous me donner la réf de ceux que vous avez utilisé ?
Je pense que c'est le
694127 - ECROU EN CAGE 8X125 L=37,5--I=14,3--H=7,5
Les autres sont en 10 donc à mon avis trop gros.
Dr
- CEV
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Effectivement c'est la bonne référence et dimension.
Chez Restagraf c'est la référence 315 :
La dimension 10 x 150 , nécessitant une légère découpe :
Bonne journée.
Chez Restagraf c'est la référence 315 :
La dimension 10 x 150 , nécessitant une légère découpe :

Bonne journée.

Modifié en dernier par CEV le mar. 25 avr. 2017 20:45, modifié 2 fois.
- Docteur
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Merci beaucoup pour cette réponse super complète.
Je viens d'en commander 3, je mettrais a jour le prix une fois passé chez Peugeot.
Je viens d'en commander 3, je mettrais a jour le prix une fois passé chez Peugeot.
- CEV
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
De rien avec plaisir.
Concernant le positionnement des écrous en cage :
On présente la partie incurvée dans l'emplacement prévu à cet effet.
Une fois en place , il ne reste plus qu'à positionner la vis et la serrer.
Les photos correspondent à une 206, le montage est identique sur nos 205 toutefois.
Bonne soirée.

Concernant le positionnement des écrous en cage :

On présente la partie incurvée dans l'emplacement prévu à cet effet.
Une fois en place , il ne reste plus qu'à positionner la vis et la serrer.

Les photos correspondent à une 206, le montage est identique sur nos 205 toutefois.


Bonne soirée.

- Docteur
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Merci beucoup CEV pour le complément d'information.
Je devrais les récupérer ce soir chez Peugeot.
Je vous donnerai le tarif.
Je devrais les récupérer ce soir chez Peugeot.
Je vous donnerai le tarif.
- Thibault63
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Salut
Je viens de faire une fiche pour le montage de celui d'origine, comme ça ce sera plus propre que les infos a trouver par-ci par-là.
http://www.planete-205.com/forum/montag ... 68535.html
Bonne journée
Je viens de faire une fiche pour le montage de celui d'origine, comme ça ce sera plus propre que les infos a trouver par-ci par-là.
http://www.planete-205.com/forum/montag ... 68535.html
Bonne journée
- Docteur
- Forumeur
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Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Pour la petite infos, j'ai eu les 3 écrous cage chez peugeot pour 6.70€ les 3.
L'attelage est posé, j'ai mis 2h pour démonter mon pare-choc (25 ans sans démontage) et 1h30 pour la pose de l'attelage et remontage du pare-choc, reste a faire le câblage maintenant.
Merci en tous cas pour vos conseils.
Dr
L'attelage est posé, j'ai mis 2h pour démonter mon pare-choc (25 ans sans démontage) et 1h30 pour la pose de l'attelage et remontage du pare-choc, reste a faire le câblage maintenant.
Merci en tous cas pour vos conseils.
Dr
- Thibault63
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Salut
Bien joué
Oui les pare-chocs c'est souvent un souci
au remontage je mets de la graisse comme ça la prochaine fois pas de souci 
Bien joué

Oui les pare-chocs c'est souvent un souci


-
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 12:57
Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
Bien le bonsoir, n'ayant pas trouver d'attelage pour ma titine, je me decide d'aller l'acheter sur oscaro. Mais est ce que le seul modéle qu'ils me proposent pour ma 205 XR de 88 est le bon?
https://www.oscaro.com/attelage-peugeot ... 611-gt#611
Merci si quelqu'un peut répo.dre à mon enigme...
https://www.oscaro.com/attelage-peugeot ... 611-gt#611
Merci si quelqu'un peut répo.dre à mon enigme...