Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Sinon en enviant Dami et son système de clim de rechange j'en suis venu à mettre en doute la motorisation de ma 205 (rien que ça).

J'explique:
A un moment donné je voulais équiper ma 205 de la clim.
Un mécano du type qui peut transformer une 205 basique en 4x4 m'a dit que sur TU il n'est pas possible d'ajouter le compresseur de la clim sans modifier/bidouiller le moteur.
Du coup le projet est passé à la trappe...
Puis:
En relisant le sujet de la Samba de dami il y est question des moteurs pouvant recevoir la clim.
Du coup, armé de la carte grise je recherche les caractéristiques du TU de ma titine via l'outil "quelle 205?" de planète...
Le type mine est 20AHD2, (avec un régime moteur de 4650tr/mn).
Et je tombe que sur des TU 1.1i alors qu'il me semble que ma lionne a un moteur 1.4i :grattetete:
En tout cas elle en a la consommation...
Il n'y a pas la plaque sur le moteur permettant de vérifier...

Du coup est-il possible d'équiper ma 205 d'une clim full origine et plus important quel moteur équipe ma 205?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
:gene:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par CEV »

Le TU3MZ a reçu 2 types de bloc moteur ,selon la disponibilité en usine :

1) Alliage.
2) Fonte.

Sur le bloc alliage le code moteur possède une plaque rivetée, et sur celui en fonte ,le code est gravé sur le bloc. :wink:
On peut aussi les reconnaitre grâce à la courroie de distribution, 108 dents pour l'alliage et 101 dents pour celui en fonte, et également à l'aide d'un aimant. :bien:

La puissance et type mine restant identique sur les 2 blocs.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par 3dfx »

20AHD2 c'est une 5p en TU1M, soit 1.1i 60ch, 4cv fiscaux.

La clim sur ce moteur c'est possible par contre tu n'avanceras plus...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par dami »

C'est largement possible de monté la clim sur ta 205, mais ça demande pas mal de modifs, et donc de sueurs :roll: De plus, il te faudra déplacé l'alternateur derrière (montage idem 306 TU) et placé le compresseur devant, en lieu et place de l'alternateur, avec son support spécifique :cote:
3dfx a écrit :20AHD2 c'est une 5p en TU1M, soit 1.1i 60ch, 4cv fiscaux.

La clim sur ce moteur c'est possible par contre tu n'avanceras plus...
Ça peut pas être pire que ma génération mazout :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

CEV a écrit :Le TU3MZ a reçu 2 types de bloc moteur ,selon la disponibilité en usine :

1) Alliage.
2) Fonte.

Sur le bloc alliage le code moteur possède une plaque rivetée, et sur celui en fonte ,le code est gravé sur le bloc. :wink:
On peut aussi les reconnaitre grâce à la courroie de distribution, 108 dents pour l'alliage et 101 dents pour celui en fonte, et également à l'aide d'un aimant. :bien:

La puissance et type mine restant identique sur les 2 blocs.

Bonne continuation. :)
Merci CEV,
Le bloc est celui en alliage, avec une plaque rivetée.
:cote:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

dami a écrit :C'est largement possible de monté la clim sur ta 205, mais ça demande pas mal de modifs, et donc de sueurs :roll: De plus, il te faudra déplacé l'alternateur derrière (montage idem 306 TU) et placé le compresseur devant, en lieu et place de l'alternateur, avec son support spécifique :cote:
3dfx a écrit :20AHD2 c'est une 5p en TU1M, soit 1.1i 60ch, 4cv fiscaux.

La clim sur ce moteur c'est possible par contre tu n'avanceras plus...
Ça peut pas être pire que ma génération mazout :lol:
Oki, merci à vous deux! :)
Sur la carte grise il est écrit 5cv fiscaux, comme sur l'outil de Planète:
http://www.planete-205.com/fiche-205-sa ... ero-83.php

Après il y a aussi écrit 5 places assises... ::d

Pour l'option clim je verrai ça si un jour j'ai le matos pour,
En attendant ce sera ventilation naturelle via les vitres électriques ou le ventilo. :langue3:
Est-ce que la direction assistée demande les mêmes modifications et entraîne les mêmes pertes de puissance? (et du coup, les deux options sont-elles cumulables :mrgreen: )

Pour la vitesse, qu'importe la puissance du moteur, les limitations de vitesse sont les mêmes pour tout le monde ;-)

Sinon toujours en méca, le berceau des 205 est-il différent entre les essences et les diesel?

Merci!
:hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par dami »

Oui, le berceau entre essence et mazout est différent :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

OK, merci Dami :bien:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Bonjour à tous :D

Il y a quelques mois, ellana est passé... et il avait une surprise pour la lionne:

Image

Et c'est de cette option qu'il va être question tantôt. :cote:

Je remercie Ellana d'avoir fait un détour pour être allé me chercher cette belle banquette :wink:
:bien:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:25, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Banquette arrière fractionnable...

Bonjour, :hello:
Comme pour les sièges semi-baquets, voici la méthode de restauration maison de la banquette fractionnable : :wink:
- Démontage
- Lavage des housses
- Traitement de la rouille de la structure des mousses
- "Bonus" 1 - Les trous de cigarette :pascontent:
- Remontage
- Montage dans la tuture!
- "Bonus" 2 - Les appuis-tête de banquette arrière fractionnable 8)
Les titres sont des liens :cote:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:26, modifié 7 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Démontage

Image

Les outils de démontage sont ceux utilisés pour les sièges semi-baquets.
Je vous épargne le démontage des charnières et la dépose des sièges de la voiture, ce sera détaillé au remontage.

D’abord les assises :

Image

Ouvrir les fermetures éclair,
Si elles sont grippées, essayer de gratter avec un objet pointu, voire du WD40…
Forcer légèrement sans tout arracher !
Image

Il y a quatre tendeurs à l’arrière des assises, avec des agrafes à retirer,
Image

On y va à la pince multiprise :
Image

Et une fois retirées :
Image

Ensuite, passer les housses à l’avant pour accéder aux dernières agrafes.
Image

Date de fabrication des housses :
Image

Comme toujours, la mousse cousue à la housse est bien dégradée… :roll:
Image

Et une fois les agrafes retirées…
Image

… on déhousse !
Image

Et ensuite on passera aux dossiers.
:wink:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:29, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Bonjour! :hello:

Pour les dossiers :

Image

Comme pour les assises on attaque par la face arrière…
Image

… et on dézip l’ensemble :
Image

Ensuite il faut retourner la housse et le siège pour accéder aux agrafes,
Image

Il suffit ensuite de retirer la housse en finissant par le côté où il y a la tige qui se clips le long des ailes arrières.
Image

Image

La banquette 50/50 étant maintenant déhoussée, on pourra s’attaquer au nettoyage ! :D
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:30, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par romuald »

Belle banquette!

Bon nettoyage :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par CEV »

:+1:
:voyons: As-tu pensé à récupérer la fixation basse des dossiers ?
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 66559.html

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

romuald a écrit :Belle banquette!

Bon nettoyage :bien:
Bonjour,
Merci! :D
CEV a écrit : :+1:
:voyons: As-tu pensé à récupérer la fixation basse des dossiers ?
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 66559.html

Bonne continuation. :)
Le vendeur ne l'avait plus, mais j'avais récupéré celle de la donneuse lors de son démontage. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »