Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

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lionos
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par lionos »

:bien:
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Edi
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par Edi »

Bravo joli résultat :)

Comment tu l'as serti au milieu la membrane ?, Moi j'avais mis de la colle pour l'étanchéité, je m'en avais mis partout. Elle consomme moins ?
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tonio338
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par tonio338 »

Edi a écrit :Comment tu l'as serti au milieu la membrane
J'ai initialement percé un trou dans la membrane nettement plus petit que le diamètre du col sur lequel on la fixe, ce qui fait que l'élasticité de la membrane fait l'étanchéité.
La consommation a baissé de 0.5 L/100. Pas incroyable, mais bon, le plus important, c'est d’être satisfait !! :lol:
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indiana3300
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par indiana3300 »

Bonjour, je voulais savoir si la réparation de la capsule de dépression est fiable?
Parce que j"ai une 205 indiana de 92 avec le moteur TU3F2 et allumeur ducellier, mais la menbrane de la capsule est percée.
Merci d'avance pour vos réponses.
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zoubiddaaa
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par zoubiddaaa »

Message supprimé.
Modifié en dernier par zoubiddaaa le mer. 27 déc. 2017 19:15, modifié 1 fois.
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indiana3300
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par indiana3300 »

Ok,merci pour l'info :bien:
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JPB
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par JPB »

tonio338 a écrit :Salut à tous,

Je me suis lancé dans la réparation de ma capsule à correction d'avance, qui était percée. Je n'ai pas pris de photos de l'ensemble de la manoeuvre, puisqu'elle est déjà largement documenté sur Planète 205, mais seulement du résultat. Pour info, j'ai un TU3S avec allumeur Ducellier dépollué.

Donc, après marquage de position et dépose de l'allumeur, j'ai sorti la capsule en question. Par ailleurs, il parait complètement indispensable de démonter complètement l'allumeur pour y arriver, vu qu'il y a des circlips qui maintiennent la capsule en place.

Donc après démontage, j'ai essayé la technique d'Edi et JPB:
- j'ai percé plusieurs trous autour de la capsule
- j'ai mis trois boulons de 2 pour la maintenir
- j'ai meulé la lèvre extérieure de la capsule, pour pouvoir l'ouvrir en deux
(les boulons me permettant de ne pas me la prendre dans la gueule une fois ouverte)
- j'ai constaté que ma membrane était complètement déchirée...au fait, la membrane est super fine (0.5 mm, voire moins), et sertie au milieu...donc c'est pas évident, voire impossible d'en remettre une aussi fine qui soit étanche. Pour ça j'ai pris une membrane en nitrile épaisse (2mm) pour pouvoir profiter de son élasticité pour faire l'étanchéité. Je ne crois pas que prendre une membrane épaisse fasse varier sensiblement le coefficient d'élasticité du ressort, donc je pense que le comportement sera identique. Et puis ce sera nettement plus résistant je pense. A voir...

Image
DSC_0108(1).jpg
- Puis j'ai refermé avec 9 boulons et remonté la capsule sur l'allumeur.
DSC_0111(1).jpg
DSC_0112(1).jpg
Résultat, c'est étanche, quand j'aspire, la platine bouge de quelques degrés.

Une fois tout remonté, la voiture a démarré impec.

Verdict: moteur beaucoup plus souple à bas régime, moins d'à-coups, et j'espère observer une baisse de la consommation.

Je vous tiendrai au courant de la fiabilité de cette réparation. En tout cas,grâce à ce système, je peux ouvrir facilement la capsule pour changer la membrane si besoin.
zoubiddaaa a écrit : Il faut voir la tige qui pousse la membrane. Car suivant sa forme le montage peut tenir +/- longtemps.
Mais le plus compliqué dans l'opération c'est de ne pas trop abîmer les bords de la capsule.
Il n'y a pas de précaution particulière à prendre pour le bord de la capsule. :suspect:
En procédant de la façon indiquée par Tonio, c'est en meulant le bord qu'on ouvre la capsule. :wink:
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ddjedje
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par ddjedje »

salut,

j'ai envoyé un mail au vendeur, mais je crois que l'adresse n'existe plus, avez vous un n°de tel ?

ou autre solutions ?

merci
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CEV
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par CEV »

La société Prixusine vend des allumeurs complets (avec capsule incluse) pour motorisations TU et XU.
Cependant le stock diminue au fur et à mesure et n'est pas renouvelé. :oops:

http://www.prixusine.fr/

Image

Bonne journée.
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ddjedje
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par ddjedje »

merci
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ddjedje
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par ddjedje »

salut,

j'ai acheté un allumeur, avez vous la taille du joint à mettre

merci
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ddjedje
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par ddjedje »

Image

Image

salut,

j'ai attaqué le changement d'allumeur, j'ai un petit probleme, j'ai une cote qui change, je ne peux pas monter le boitier avec la pate thermique.

vous avez une idée ?

merci
jerome29
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jerome29 »

Salut à tous,
je déterre un vieux sujet mais... toujours d'actualité. Enfin je crois !
Merci d'abord à tous ceux qui ont posté les messages précédents et qui ont montré que la membranne est réparable !

Mais je m'interroge sur la compatibilité de certaines capsules, toujours bien en vente. Sur celle-ci :
capsule-avance-a-depression-ducellier-sortie-droite.jpg
capsule-avance-a-depression-ducellier-sortie-droite (2).jpg
la sortie (vers le carbu) est "droite" et part du centre de la capsule, et non depuis le coté comme sur la mienne (TU3S / Roland Garros). Est ce un problème majeur ? J'ai regardé la durite qui va du carbu à la capsule. Il n'y aurait aucun problème "de place" pour la "brancher"....

Le site qui la vend dit simplement :
Référence 0217 / État Neuf
Pour véhicules : CITROEN / PEUGEOT / RENAULT / SIMCA / VOLVO.
Capsule d'avance à dépression pour allumeur avec sortie droite.
Diamétre 65mm.


Alors ? D'après vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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jerome29
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par jerome29 »

Hum, j'ai reçu la capsule... j'avoue avoir rêvé un peu, mais elle est plus grande (65mn) que l'originale. Croyez vous que le diamètre de la membrane ait une importance ?
Ce WE j'essaie de démonter la mienne...
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Thibault63
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par Thibault63 »

jerome29 a écrit :Hum, j'ai reçu la capsule... j'avoue avoir rêvé un peu, mais elle est plus grande (65mn) que l'originale. Croyez vous que le diamètre de la membrane ait une importance ?
Ce WE j'essaie de démonter la mienne...
Ca dépend surement du reste des caractéristiques mécaniques de la capsule (rigidité du ressort, souplesse de la membrane etc. ).
Tu nous diras à l'essai.
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