205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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JOpen_205
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205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Salut tout le monde,
Voici donc ma première 205 ::d
Elle est grise claire (MOTP)

Modèle : 205 Open 5 Portes
Date de première mise en circulation: 08/1987, AM87
Achat : ce mois-ci (05/2017) :)
Moteur: XU51C - 1.6 L de 80ch
Boite: manuelle 5 vitesses
Options/Equipements: quasi ZERO ::d Exactement ce que je voulais !
Kms à l'achat: 116 989

Pas de rétroviseur droit et le gauche n'est même pas réglable de l'intérieur, coffre non-éclairé... Mais bon, je vais changer tout ça :bien: , puis elle a au moins l'essuie-glace et le dégivrage ARriere, l'allume-cigare et le toit ouvrant ! c'est déjà ça. :langue3:

C'était une seconde main, avec un entretien banal (vidange, filtres, pneus, rotules, etc...) et les bougies + batterie, ect...

---> CARROSSERIE et INTÉRIEUR:
- Globalement propre et sain (pas de bosses ni trop de rouille MAIS la peinture est naze...).
- Quelques joints sont à refaire, les charnières de la porte conducteur nazes,
Rouille: - sous la moquette conducteur - tout le long de l’intérieur du coffre - support batterie + en-dessous - un peu sur le coté de la boite à vitesses - sur les petites plaques de maintient sous la banquette Arrière - les bras d'essuie-glace - et autour du pare-brise AR qui a été changé (à l'arrache d'ailleurs).
- La "casquette" du compteur fissuré de partout... + allume-cigare à changer, le mécanisme des vitres à réviser (graissage surement)
- Les clignotants avant + les feux de brouillard arrière, tous bons à changer.
- Pare-chocs AV et AR : sont très bien
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---> MOTEUR et TRAIN/ESSIEU:
- Tout à réviser et choses à faire absolument (comme Distribution, Courroie d'alternateur qui est craquelée, Vidanges moteur/boite + tous les filtres, les joints cache-cublu - admission - échappement, les 3 supports moteur, les cardans... les caches amortisseurs, toutes les durites huile et refroidissement car (quasi la moitié) poreuses et/ou craquelées... la roue de secours quasi fendue, ect, ect... la liste est longue... je pense DÉPOSER le moteur pour le réviser tranquillement et plus facilement, je gagnerais du temps !
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---> ENTRETIEN à VENIR:
- Je compte faire tout moi même , je suis mécano de métier donc ça aide (assez autonome MAIS DÉBUTANT, pas beaucoup d'expérience... Et surtout que : Je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur de vieilles voitures à carburateur comme cette 205, donc pour moi c'est tout nouveau ::d ).

Bon... AU BOULOT! j'en ai pour un bon moment :roll:
En tous cas je suis content d'être sur ce forum :bien:
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Je crois qu'il manque quelque chose la... une longue partie en plastique a clipser ?
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Pas très bon ça...
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Ciel de toit à réviser...
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Apparemment il méttait ce stabilisateur de carburant + du SP95...
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Voilà ! ::d
Modifié en dernier par JOpen_205 le mar. 23 janv. 2018 19:40, modifié 24 fois.
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 120000kms
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Shidenkai
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Shidenkai »

Très bon choix l'Open ! :bien:

Série limitée très rare, je la laisserais donc toute d'origine. :wink:

Pas mal de choses à revoir oui... Je suis impressionné par le si mauvais état pour le faible kilométrage. :0

La hayon a déjà été changé, celui monté actuellement est un phase 2. Et comme il est rouillé, tu peux le bazarder si tu veux la remettre en configuration phase 1. :)

Si tu as des questions spécifiques à l'Open pour la rénover comme à l'origine, je suis là. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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faf 29
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par faf 29 »

Bonne acquisition :bien:
Tu a pas mal de travail pour stabiliser cette satané rouille :gene:

Bon courage pour la remise en état,sujet a suivre :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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CEV
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par CEV »

:+1: Belle acquisition .
Bon courage dans sa remise en état d'origine :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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205sm
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par 205sm »

Y a du taf, bon courage.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
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JOpen_205
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Oh oui... il y a du boulot! :mrgreen:
Sinon, je suis entrain de déposer le moteur et j'ai un cable qui va dans la boite mais je ne sais pas à quoi il sert ni comment l'enlever...
Avec une clé de 28, j'ai dévisser : IMPOSSIBLE, par contre il se visse un peu dans le sens des aiguilles d'une montre et se bloque...
Je n'ose pas trop forcer...
Les photos :
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Et aussi, s'il vous plait, savoir comment s’enlève le câble du starter ?
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Autre chose : Quels sont les précautions pour déposer le mastervac et le maître-cylindre ? Quelque chose de spécial à faire avant_pendant la dépose ou repose ? (car bien rouillé, j'aimerais les poncer + rustol_CIP + peinture...)
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MERCI d'avance pour vos réponses :bien:
Modifié en dernier par JOpen_205 le sam. 30 sept. 2017 22:32, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 120000kms
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par CEV »

:voyons: Les fiches pratiques du forum sont répertoriées sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
A garder dans tes favoris . :wink:

Celle du démontage/remplacement du mastervac :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 40438.html

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Heyyy ! Merci CEV, je ne le savais pas, je mets ça en favoris de suite !
Encore merci !
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par dami »

C'est le câble de dévérouillage de la Marche AR, le système qui fait que ça fonctionne quand tu appuie sur le loquet en bas sur ton levier, pour passé ta MA :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Shidenkai »

Pour virer le câble de starter du carbu, il faut desserrer la vis de la patte qui maintient la gaine et la libérer, ensuite il faut simplement "déclipser" la boucle au bout du câble de son axe.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

D'accord, c'est noté :)
Je m'y mets de suite, Merci à vous!
:bien:
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par Anseis »

Sympa cette Open, bon courage pour la remise en état ! :bien:
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Merciii ::d
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par ben 205 »

Très belle cette Open, Un modèle peu courant mais bien sympa.
Il semble y avoir du taf, à voir au cours du démontage.
Bon courage!
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JOpen_205
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Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5

Message par JOpen_205 »

Merci :) du courage oui il en faut...
Il me reste les demi-trains avant à démonter pour déposer les cardans et hop moteur sorti :bien: j'attaque aujourd'hui.
Par contre j'ai cherché pas mal sur le net, les durites d'huile(reniflard, remplissage, ect...) et d'eau...
Je n'ai trouvé que cela :
http://www.redox-silicone.com/205/633-k ... uleur,noir
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http://www.redox-silicone.com/205/1182- ... n,brillant

Je voudrais savoir si elles sont compatible à mon petit 1.6 (car c'est indiqué "pour GTi" ...), si vous avez des infos par hasard...
Je ne veux pas faire de tuning, d'apparence, esthétique et blabla...
Juste des piéces de qualité et SURTOUT durable ! Je compte rouler tous les jours avec... :rirejaune:
Merci :langue3:
Modifié en dernier par JOpen_205 le mar. 27 févr. 2018 11:37, modifié 1 fois.
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