[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: [TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Message par JPB »

Shidenkai a écrit :Et sinon, la modération n'est pas sectaire du tout, n'importe qui peut devenir modérateur. :)

Mais il est évident qu'il faut commencer à être suffisamment bien intégré au forum pour qu'il y ait un rapport de confiance. La plupart d'entre nous, nous nous connaissons en réel, donc cela aide beaucoup. Ensuite, il y a forcément quelques critères comme être respectueux et ouvert, s'exprimer et écrire suffisamment bien le Français, être régulièrement actif, avoir de bonnes connaissances en général dans la 205... Et c'est bien l'équipe dirigeante qui propose à certains membres s'ils veulent rejoindre l'équipe. Mais il est déjà arrivé que nous acceptons des candidatures spontanées. Il n'y a plus de secret maintenant. :bien:
C'est bien pour ça que tu es modo. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

C'est qu'il me provoque ! :face:

Pourtant, tu connais bien l'étendue de toutes mes qualités. ::d
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

:up:
DVL a écrit :Bonjour! :)
Ce n'est pas vraiment une évolution dans le sens positif du terme, mais vu que le site des annonces rattaché à Planète est piraté et qu'en allant dessus il y a des risques pour les ordinateurs des membres du forum, ne vaut-il pas mieux en condamner l'accès au moins provisoirement?

Bonne journée! :hello:
DVL
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je ne pense pas que le site des PA soit piraté mais plutôt que le site n'existe plus suite au décès de son créateur. :wink:

Seul DjDav peut supprimer cette section ou en créer une nouvelle. :)
205 XA - 198000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut à tous! :hello:
Merci JPB pour ces informations. (et mes condoléances bien que tardives aux personnes qui l'ont connu)

Il y a de fortes chances que les annonces de vente soient reléguées au site leboncoin (qui est là pour ça et ce ne serait pas un mal).

A la rigueur imaginer une section semblable à celle pour les rassemblements, où les membres pourraient poster dans leur région un lien général vers leurs annonces sur leboncoin:
(je fais ça lorsque des 205istes me demandent ce que j'ai à vendre).
https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... 0&parrot=0
(il ne s'agit pas pour moi de faire de la pub mais de proposer des solutions :0 )
Quitte à créer des sous-parties thématiques: "moteur", "habitacle", "phase 1", "phase 2", etc. :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Planète205 est un site d'entraide et n'est pas un site de vente. :)

Les liens personnels sont interdit par le règlement donc, à la rigueur il faudrait créer un nouveau site de PA pour les membres :)
205 XA - 198000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Et ça reste purement cantonné a la section approprié ? Encore que les recherches ou les dons ne me dérangent pas, au contraire.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut Dami, :hello:
Si j'ai bien compris lorsque je proposais une section de 205 "personnalisées", créer une section dédiée à la vente ne changera rien au problème, le règlement s'appliquant à l'ensemble du forum sans distinction. :voyons:
Mais le règlement autorise les dons ou demandes de pièces tant qu'il n'y a pas de considération financière :bien:
Après pour les ventes, leboncoin (ou d'autres sites) existe(nt) déjà, quitte à rajouter un mot clé dans l'annonce pour nous reconnaître entre-nous lors des recherches :mrgreen:

Ou bien il faut éditer le règlement qui date de 2003 mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain-là :bleble:

Bonne journée
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Je réagi un peu tard. En effet, j'ai eu l'occasion de discuter avec DVL par MP et l'ai invité à soumettre son idée (que je trouve bonne) ici. :)

Je pense que, si planète-205 n'a pas vocation à servir de plate forme de vente, peut être que créer une nouvelle section avec don ( ou troc ) et recherche ne serait pas mal.
Après tout, on râle suffisamment après les spéculateurs, pourquoi ne pourrions nous pas faire notre propre commerce entre passionnés ? :)

à voir avec David, mais la question est à mon sens à creuser. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

DVL a écrit :Salut Dami, :hello:
Si j'ai bien compris lorsque je proposais une section de 205 "personnalisées", créer une section dédiée à la vente ne changera rien au problème, le règlement s'appliquant à l'ensemble du forum sans distinction. :voyons:
Mais le règlement autorise les dons ou demandes de pièces tant qu'il n'y a pas de considération financière :bien:
Après pour les ventes, leboncoin (ou d'autres sites) existe(nt) déjà, quitte à rajouter un mot clé dans l'annonce pour nous reconnaître entre-nous lors des recherches :mrgreen:

Ou bien il faut éditer le règlement qui date de 2003 mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain-là :bleble:

Bonne journée
Salut DVL !
Pour ma part, je reste contre la section 205 personnalisé, les 205 d'origines c'est ce qui fait la force de planete depuis 15 ans maintenant. Surtout que, de plus en plus de modèle de 205 vont vers la collection maintenant, et ne sont donc plus modifiés, ou dé-modifié.
Concernant, la section de dons, elle existe déjà :wink: http://www.planete-205.com/forum/dons-d ... -f154.html
Il suffirais de rajouté une section "recherche" sans que personne ne mentionne de prix, ça, ça se fera en privé. De plus, dans chaque topic de 205, presque tout le monde (moi le premier au temps ou je cherchais un logo "génération 205") mentionne une recherche de pièces.
Planète 205 est avant tout un forum d'entraide, et la recherche de pièces est très importante a ce niveau là.
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
sy125gi
Forumeur
Forumeur

fonction recherche

Message par sy125gi »

Je ne sais pas si cela est possible, mais je trouve que la fonctionne de recherche avancée sur le site ne fonctionne pas; enfin si mais comme il faudrait.
Ou du moins, je ne sais pas m'en servir.

Exemple en effectuant la requête avec "moteur essuie-glace" => Aucun résultat trouvé pour le mot essuie-glace. :shock:
Idem avec uniquement 'essuie-glace'. :shock: :shock:
Je ne vais pas chercher avec 'moteur' ...

Vous aussi? :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Ça marche en mettant "essuie glace" en deux mots
Ou tu utilise la barre de recherche google du site :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut :hello:

Deux petites suggestion qui concernent plus la forme que le fond:
- le planimg ne fonctionne pas pour les MP, l'onglet est présent mais pas moyen de le faire fonctionner. :0
- les petits lions rouges sous les pseudos des membres ne servent pas comme ils le devraient : soit on est nouveau soit on est forumeur d'un coup, sans transition... Je ne sais pas comment c'était avant mais vu qu'il y a cinq lions, autant ne pas les nourrir pour rien. :cote:

Concernant le fond, et plus précisément le règlement:
- L'article 20 n'est plus d'actualité et amène les nouveaux inscrits à se poser des questions sur le forum des annonces.
Je sais que modifier le règlement c'est un sujet délicat mais dans ce cas précis je ne pense pas que ce soit sujet à polémique. :gene:

A+ :)
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

DVL a écrit :- le planimg ne fonctionne pas pour les MP, l'onglet est présent mais pas moyen de le faire fonctionner. :0 )
Ma technique pour contourner ca, c'est de répondre à un sujet quelconque, utiliser planimg dans cette réponse, et copier les liens des images pour les mettre dans mon MP :bien:
DVL a écrit :- les petits lions rouges sous les pseudos des membres ne servent pas comme ils le devraient : soit on est nouveau soit on est forumeur d'un coup, sans transition... Je ne sais pas comment c'était avant mais vu qu'il y a cinq lions, autant ne pas les nourrir pour rien. :cote:
Oui, j'avais remarqué ça aussi, bien que je ne m'en suis jamais inquiété. il faudrait revoir les palliers pour avoir plus/moins de lions (par exemple 0/50/100/500/2000 messages). Dans un autre registre, le fait qu'ils soient rouge me dérange un peu (c'est pas d'origine un lion rouge comme ca :hurt5: ). Si on peut le mettre gris, comme sur la calandre, ca serait mieux à mon avis.

Après, étant développeur web, je suis parfaitement conscient de la gageur qu'est la modification des paramètres d'un forum ancien et volumineux, et ne peut qu'applaudir ceux qui s'en occupent :bien: .
Pour planimg, c'est soit une case décochée dans les paramètres du plugin, soit un bug qui l'empêche de fonctionner dans les MP (bonne lecture des log, il doit y en avoir pour 100 000 lignes au bas mot, enter les info warning et error :mrgreen: ), et pour les lions il "suffit" de modifier le thème du forum
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Moi j'aime bien le rouge des lions :0

Il y a toujours des solutions alternatives mais si ça peu fonctionner comme c'est prévu de base, c'est sans doute mieux :cote:
Je me doute bien que cela représente à chaque fois du travail, mais je le signal au cas où, car justement ceux qui s'en occupent ne l'on peut-être pas vu et ne peuvent pas être partout.

Pour en revenir au rouge des lions, je trouve que la couleur actuelle fait bien ressortir les pseudos des membres, et s'accorde bien avec le bleu du forum.
On met bien des liserets rouges sur des GTI Bleu Miami et ça ne choque personne :mrgreen:
Gris ça serait un peu terne, ton sur ton.
Puis comme on dit, les goûts et les couleurs... Déjà le thème noël est sujet à débats. Je pense préférable d'éviter ce sujet :gene:
ellana29460 a écrit : Après, étant développeur web, je suis parfaitement conscient de la gageur qu'est la modification des paramètres d'un forum ancien et volumineux, et ne peut qu'applaudir ceux qui s'en occupent :bien: .
Pour planimg, c'est soit une case décochée dans les paramètres du plugin, soit un bug qui l'empêche de fonctionner dans les MP (bonne lecture des log, il doit y en avoir pour 100 000 lignes au bas mot, enter les info warning et error :mrgreen: ), et pour les lions il "suffit" de modifier le thème du forum
:+1: avec Ellana, on ne le dit pas assez mais merci et bravo pour le travail que vous faites chaque jour pour que vive le forum :bien:

Par contre, Ellana, tu devrais directement mettre ton CV si tu cherches à te faire embaucher comme assistant de gestion de la technique du forum :bleble: Ça ferait de toi un Administrateur adjoint.
Ainsi tu n'aurai plus à te soucier de la couleur des cinq petits lions sous ton pseudo.

Comme on est tous automobilistes, pourquoi ne mettrions-nous pas cinq petits gilets jaunes à la place des lions :lol:
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »