Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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da-maye
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Message par da-maye »

Ah oui, les bavettes peuvent servir dans ce genre de chemin... ::d
J'en emprunte aussi de temps en temps et la hauteur d'origine de la 205 est un atout, ça passe partout ! (c'est pas pour rien que ça rime :rirejaune: )
Sinon elle est belle. :bien:
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DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

da-maye a écrit :Sinon elle est belle.
Merci, je lui dirais demain :bien:
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macyl
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par macyl »

Jolie photos :bien: sinon elle a était bien réparée :wink:
Bonne route a son bord :)
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da-maye
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Message par da-maye »

DVL a écrit :Merci, je lui dirais demain :bien:
:lol: ,fais-lui aussi un bisou et caresse-lui la jupe arrière... :hum:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par ellana29460 »

da-maye a écrit :
DVL a écrit :Merci, je lui dirais demain :bien:
:lol: ,fais-lui aussi un bisou et caresse-lui la jupe arrière... :hum:
et inutile de dire ce que tu vas faire avec le pot d'échappement :mrgreen:
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Message par da-maye »

Rho, l'est dégueulasse...pas sur les mazouts c'est crade ! :0 (..ah non c'est une essence, c'est bon... :hihi: )

:mrgreen:

"C'est le printemps, l'épine pousse et les bourgeons s'ouvrent." ::d
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Merci Macyl :hello:

Y'en a deux qui se sentent plus par ici :gay:
:parking:
C'est le printemps, le niveau est à ras des pâquerettes (ou plutôt en dessous de la ceinture :mrgreen: )
Et ils vont pas comprendre quand la modération va leur tomber dessus. :sado:
:P


Sinon quelques autres photos, et un nouveau tour de compteur. :rirejaune:
Image

Image
Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:31, modifié 4 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous annonce le retour des schémas de câblage des options! 8)
C'est du "fait maison", donc plus de soucis de copyright, d'autant que les câblages sont simplifiés par rapport aux précédents mis en ligne (et supprimés par la modération). C'est à dire que les câbles se repiquent sur la platine fusible au plus proche de la partie avant pour faciliter l'accès (ce qui évite de tout débrancher pour se repiquer sur une cosse tout au fond de la platine). :cote:

J'ai pris le parti de ne pas représenter les schémas à la manière de Peugeot (pour ceux qui connaissent, avec la platine symbolisée par un carré et les éléments s'y raccordant positionnés autour) car à mon sens ce n'est pas forcément très clair de prime abord.

Ici la platine est reconnaissable, avec les différentes fiches et les endroits où il faut se repiquer. :mrgreen:

:idea: Notez juste que je travaille avec une platine de 205 Sacré Numéro (essence) de 1994. Il existe une multitude de platines différentes, qui parfois ne fonctionnent même plus en totalité (problème de qualité). Je ne garantis donc pas le fonctionnement de ces câblages sur d'autres 205.
:wink:


Ceci étant dit, voici le câblage de la calandre accessoire Peugeot:
Pour ceux qui n'ont que cette option à câbler, c'est le même principe que pour les longues portée :bleble:
Image

Techniquement, les antibrouillards avant devant être positionnés le plus bas et sur les côtés possibles, ce serait parfaitement inutile d'en avoir dans la calandre :langue3:

Et pour ceux qui veulent câbler les feux Longue Portée + Antibrouillard avant + feux longue portée de Calandre...
Déjà... c'est trop tard, je l'ai déjà fait! :lol:
Ça donne cela en schéma:
Image

Alors... NE FAITES PAS ÇA CHEZ VOUS! :shock:

Plus sérieusement, câbler de cette manière permet d'avoir un faisceau sûr, sans branchements hasardeux.
Bien entendu il faut le faire proprement, ainsi il passera inaperçu parmi les autres faisceaux.
:wink:
Modifié en dernier par DVL le dim. 13 déc. 2020 15:13, modifié 5 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par CEV »

Parfait ça ! :bien:

Bonne continuation. :)
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Message par da-maye »

Bravo !! :applaudit:

C'est bien plus lisible que les schémas de RTA qu'il faut décrypter de longs moments.. T'as dû t'amuser pour les faire aussi propre. :gene:
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:30, modifié 1 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Merci :cote:
Seul le résultat est important :)

Oui normalement tous les relais verts fonctionnent pareil.

Il existe des relais verts à base orange ou blanche (le côté où il y a les fiches de branchement) mais ils fonctionnent de la même manière.
la seule chose à distinguer c'est lors du branchement en fil volant, il y a les deux fiches pour la commande (sous tension le circuit de force est fermé), et les deux fiches de force (là où il y a un fort ampérage) qui alimente les phares, les vitres électriques ou toute autre option.
Leur rôle est de protéger les interrupteurs (j'ai lu sur planète un post où la personne avais fait fondre son inter d'AB avant en faisant passer le courant fort directement par lui) :roll:
Modifié en dernier par DVL le sam. 6 mai 2017 19:02, modifié 1 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Une nouvelle vitre pour le compteur

Etant toute rayée et trop en profondeur pour pouvoir la récupérer au polish, j'ai pris le parti de remplacer la vitre par celle d'un compteur Jaeger qui a ses aiguilles tordues.
Les photos étant déjà en lignes, j'ai juste remis les liens. :cote:
Le compteur avant:
http://www.planete-205.com/forum/ma-lio ... ml#p915285

Et maintenant:
http://www.planete-205.com/forum/ma-lio ... ml#p923578

L'autre solution permettant d'effacer le gros des rayures est d'utiliser du polish de carrosserie.
Un peu sceptique quand on voie les effets du polish sur le plastique en général, j'ai fait l'essai sur une vitre plus que rayée:
Avant:
Image

Moitié-moitié:
Image

Après:
Image

Le résultat parle de lui-même :rirejaune:
Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:35, modifié 4 fois.
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Message par da-maye »

whooo, l'aut' ! on voit que la première photo t'as soufflé pour faire de la buée et la dernière t'as enlevé la vitre :D

:lol:
oui le polish VO (véhicules occasion) marche très bien pour effacer les rayures des plastiques ; quand on le sait, on peut aussi faire les feux, clignotants, horloge numérique...et tous les plastiques rayés à la maison (pc) ou peintures vernies (cadre vélo), ainsi que les dessous de poignées extérieures sur la 205, ou toute la carrosserie.. :D
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:30, modifié 1 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

La rouille sous le plancher à l'avant

Sous la titine en général ça va, mais il y a quelques points de rouille à traiter. :roll:
Image

Vu comme c'est tordu, l'ancien proprio ne savait pas positionner le cric...
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A l'avant les bouchons ne sont plus...
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C'est pas mal sale...
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Et encore de la rouille!
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Désolé pour les photos, j'ai pas de pont... :oops:

... Ce qui m'aurais bien servi pour poncer la rouille :roll:

Moi qui pensais juste poncer, peindre et replacer des bouchons...
Image

Il faudra donc remplacer le morceau.

En attendant, peinture antirouille :
Image

Et pose du bouchon et mastic de carrossier :
Image

Ça restera à faire mais pour le contrôle technique dans quelques mois ça fera plus propre! :cote:

Du côté gauche le bouchon était lui aussi parti, mais pas autant de rouille à déplorer.
Par contre les deux côtés sont enfoncés, pensez-vous que c'est normal? :grattetete:

:hello:
Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:38, modifié 3 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

da-maye a écrit :whooo, l'aut' ! on voit que la première photo t'as soufflé pour faire de la buée et la dernière t'as enlevé la vitre :D

:bleble:
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