Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
- titouan369
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Aahhh le monnayeur une création du diable ce truc si seulement Peugeot avait prévu toutes ses casquettes avec l'emplacement du bordel mais avec un cache monté sur version classique plutôt qu'un gros triangle, je comptais en trouver un mais c'est horriblement cher en état du coup j'essayerais de faire un cache maison à partir du fameux triangle. C'est dommage que tu soit aussi loin mon oncle doit en avoir en stock des hayons
- DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994


- DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Une 205 seule c'est pas drôle... j'ai été dans l'obligation de trouver une sœur à la lionne.
Elle nécessitera encore un peu de travail mais elle a déjà des goûts de luxe... une véritable princesse!

Elle nécessitera encore un peu de travail mais elle a déjà des goûts de luxe... une véritable princesse!


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- macyl
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
tu ma piégé c'est celle de notre ami ellana 

- ellana29460
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
oui, j'ai été lui rendre visite aujourd'hui, on a fait un échange de pièces.
les deux Belles ont été sages, et se sont bien entendu
encore une vois
à DVL pour son aide et son expertise (et aussi pour ces photos)
les deux Belles ont été sages, et se sont bien entendu

encore une vois

- DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
La calandre optionnelle : préparation et mise en peinture :
Le plus difficile dans cette histoire est de trouver la calandre
Il existe en effet toute sorte de reproductions plus ou moins fidèles, des modèles tuning et des originaux cassés...
Pour ma part il m'a fallu en acheter trois pour en avoir une de convenable
Et comme ça ne pousse pas sur les arbres (et que cette option n'est pas du goût de tous) c'est assez rare et difficile à trouver.
La première était assez proche de l'originale (celle en vente cher Peugeot vers 1983) mais n'avait pas l'emplacement pour le lion...
Et que serait une 205 sans lion de calandre... Une voiture tunée?

Elle a été poncée, la fixation au bloc ventilo réparée, mais ça s’est arrêté là. Trouvée deux jours avant l'accident, je l'ai achetée juste après l'accident mais pendant le temps des réparations j'ai eu le temps de trouver mon bonheur...

(les longue portées qui l'équipait ont été restaurés : peinture antirouille sur le cuvelage côté arrière, le chrome était en bon état, les vitres ont été rejointoyées et le faisceau recréé au propre ; fini les dominos entourés de vieux scotch d'électricien collant, les attaches rapides et les fils torsadés maintenus ensemble par du scotch (il y avait vraiment tout un catalogue de branchements plus ou moins douteux).
Quelques moins après une autre calandre identique à l'originale était à vendre. Seul défaut... Elle est cassée



N'ayant jamais eu à réparer des éléments de carrosserie, je n'ai pas pris le risque et elle a fait le bonheur d'un autre 205iste.
Et c'est via Planète que je suis tombé sur le Graal:
Une 205 de 1983 vendue 250€ avec en options : râpe de hayon rouge, bouchon de réservoir chromé, hayon d'origine (c'est pas une option mais c'est tellement rare!), et la calandre!
Les négociations n'ont pas été faciles, le vendeur souhaitant vendre la 205 entière. Au final il a accepté de la vendre en échange d'une calandre normale de la couleur de la voiture.
La 205 en question est d'ailleurs visible sur planète via ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/205-gt ... 68068.html
Et donc voici la calandre (Mondial Relay m'a paumé le colis à un moment, mais il a fini par arriver sans casse, et c'est le principal!)


Les cuvelages des phares étaient bouffés par la rouille... C'est idiot car les cuvelages de la calandre cassée étaient de la même marque, en très bon état et ont été vendus...
(phares Cluteroche).
Ceux de la première calandre n'ont pas de marque...
Cela fait, la prépa et mise en peinture c'est du gâteau
Avant tout il faut laver en gros pour retirer des années de pollution et de saleté.
Comme pour la jupe mais en plus simple (moins de surface), tout a été poncé à la main au papier grain 600.
Il faut pour ce faire du papier grain 600, une bassine d'eau tiède et une éponge (pour rincer et voir où on en est).


Avant:

Vue 50/50:

L'eau:

Après:

On laisse sécher et on attaque la peinture:
Mise en apprêt, blanc de la teinte de la voiture (deux couches), et verni:

Après séchage complet le lion peut prendre place, les phares également.
La lionne de nuit :

Le plus difficile dans cette histoire est de trouver la calandre

Il existe en effet toute sorte de reproductions plus ou moins fidèles, des modèles tuning et des originaux cassés...
Pour ma part il m'a fallu en acheter trois pour en avoir une de convenable

Et comme ça ne pousse pas sur les arbres (et que cette option n'est pas du goût de tous) c'est assez rare et difficile à trouver.
La première était assez proche de l'originale (celle en vente cher Peugeot vers 1983) mais n'avait pas l'emplacement pour le lion...
Et que serait une 205 sans lion de calandre... Une voiture tunée?

Elle a été poncée, la fixation au bloc ventilo réparée, mais ça s’est arrêté là. Trouvée deux jours avant l'accident, je l'ai achetée juste après l'accident mais pendant le temps des réparations j'ai eu le temps de trouver mon bonheur...

(les longue portées qui l'équipait ont été restaurés : peinture antirouille sur le cuvelage côté arrière, le chrome était en bon état, les vitres ont été rejointoyées et le faisceau recréé au propre ; fini les dominos entourés de vieux scotch d'électricien collant, les attaches rapides et les fils torsadés maintenus ensemble par du scotch (il y avait vraiment tout un catalogue de branchements plus ou moins douteux).
Quelques moins après une autre calandre identique à l'originale était à vendre. Seul défaut... Elle est cassée




N'ayant jamais eu à réparer des éléments de carrosserie, je n'ai pas pris le risque et elle a fait le bonheur d'un autre 205iste.
Et c'est via Planète que je suis tombé sur le Graal:
Une 205 de 1983 vendue 250€ avec en options : râpe de hayon rouge, bouchon de réservoir chromé, hayon d'origine (c'est pas une option mais c'est tellement rare!), et la calandre!
Les négociations n'ont pas été faciles, le vendeur souhaitant vendre la 205 entière. Au final il a accepté de la vendre en échange d'une calandre normale de la couleur de la voiture.
La 205 en question est d'ailleurs visible sur planète via ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/205-gt ... 68068.html
Et donc voici la calandre (Mondial Relay m'a paumé le colis à un moment, mais il a fini par arriver sans casse, et c'est le principal!)


Les cuvelages des phares étaient bouffés par la rouille... C'est idiot car les cuvelages de la calandre cassée étaient de la même marque, en très bon état et ont été vendus...

Ceux de la première calandre n'ont pas de marque...
Cela fait, la prépa et mise en peinture c'est du gâteau

Avant tout il faut laver en gros pour retirer des années de pollution et de saleté.
Comme pour la jupe mais en plus simple (moins de surface), tout a été poncé à la main au papier grain 600.
Il faut pour ce faire du papier grain 600, une bassine d'eau tiède et une éponge (pour rincer et voir où on en est).


Avant:

Vue 50/50:

L'eau:

Après:

On laisse sécher et on attaque la peinture:
Mise en apprêt, blanc de la teinte de la voiture (deux couches), et verni:

Après séchage complet le lion peut prendre place, les phares également.
La lionne de nuit :


Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:12, modifié 5 fois.
- DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Le câblage : Exemple de la calandre avec LP
Comme vous avez pu le voir, je porte une grande attention à réaliser les câblages au plus proche des schémas électriques Peugeot.
En poussant le détail jusqu'à utiliser uniquement des fiches de branchement (=cosses) de 205, et dans la mesure du possible en utilisant les fils électriques de la couleur correspondante.
Ils y a plusieurs intérêts pratiques à cela:
-Les branchements sont conformes à l'origine, aucun risque de court-circuit, de mauvais calibrage de fusible, etc.
-Les fiches de branchement permettent une grande souplesse de démontage (pas de fils à couper, tout est démontable, il suffit de débrancher)
-Les faisceaux ajoutés se fondent dans la masse.
-La soudure n'est pas nécessaire, le raccordement au faisceau d'origine est réversible sans avoir à couper les fils.
-Il est possible d'ajouter des cosses dans les fiches existantes (cf pour l'ajout des LP ou des AB AV, la grosse fiche blanche au niveau de la boite à fusibles).
Pour commencer il est nécessaire d'utiliser un faisceau d'intérieur de 205.

Si possible en mauvais état à la base (205 équipée d'une alarme, faisceau d'autoradio massacré, etc.)
Egalement de la gaine thermorétractable (+ source de chaleur type briquet ou allume-bougies, une éponge pour refroidir), du fil souple, des ciseaux pointus, un cutter (et tout autre chose vous semblant utile).

Exemple de faisceau réalisé pour la calandre : il va des phares à une fiche qui se branche au niveau du bloc ventilateur sur un faisceau d'alimentation.

Le ciseau permet de faire sortir la cosse de sa fiche,
Vu qu'il s'agit de fiches déjà utilisée, il est nécessaire de les préparer en retirant le fil.
Elles sont disponibles en neuves, mais bon...
Avec un ciseau pointu il faut ouvrir la cosse,


Puis au cutter couper le morceau de fil. Il est quasi-impossible d'ouvrir entièrement la cosse, et cela n'est pas utile.

Ensuite emprisonner le nouveau fil électrique en refermant la cosse à l'aide d'une pince
Ici il y a deux fils, un par phare.

Enrouler le restant du fil autour de la cosse

Positionner la gaine

Et la faire chauffer à la flamme bleue (sans tout faire cramer)
Utiliser l'éponge pour faire refroidir l'ensemble

Il n'y a plus qu'à insérer la cosse dans la fiche!

Pour les longs faisceaux qui passerons dans des gaines, ne pas hésiter à mettre du scotch tout les 30cm

Ou bien enrouler de scotch sur toute la longueur, mais c'est plus fastidieux à faire.
Pour retirer une cosse d'une fiche:
Ici la fiche du bruiteur, qui sert à ajouter des relais en plus de ceux déjà présents dans la boite à fusible (pour l'allumage des phares).

J'utilise un petit ciseau à couture assez pointu et plat

Il faut le glisser de cette façon entre la fiche et la cosse:

Et tirer sur la cosse pour la retirer

C'est un coup de main à prendre

La méthode de la gaine thermo ne nécessite pas de fer à souder, et s'applique à toute sorte de cosses.
Ici une cosse de boite à fusible ajoutée (la capacité de ma boite à fusible a atteint ses limites)

Comme le premier faisceau qui alimentait la jupe n'était constitué que d'un fil par paire de phares, ce qui est un peu faible niveau dimensionnement, j'ai profité du câblage de la calandre pour reprendre tout ce qui n'allait pas.
Donc le relais des AB AV qui était situé vers la boite à fusible sera rangé avec celui pour la calandre dans la boite à relais du compartiment moteur.
Eh oui il y a des emplacements de libre sur moteur essence

L'extrémité du faisceau côté jupe et calandre
Les cosses étant de couleur différente et équipées de détrompeurs, il n'y a pas de risque de se tromper!

Et du côté de la boite à relais

Les fusibles ajoutés sont placés à côté de cette boite, dans le compartiment moteur, dans des petites boites à fusible.

Les faisceaux rejoignent l'habitacle via ce caoutchouc, il suffit de retirer les bouchons pour permette le passage des fils.

Si le faisceau est passé correctement, il est très difficile de le différencier du câblage existant.

Pour se repiquer sur une le faisceau d'origine sans couper les fils, il faut partir d'une cosse retirée de sa fiche, enrouler le fil à ajouter comme fais ici plus haut sans ouvrir la cosse, et faire chauffer une gaine thermo de manière à bien plaquer le fil contre la cosse (sans cramer le fil d'origine). Le fil ne s’échappera pas, mais si vous avez un doute rien n'empêche de scotcher ensemble les deux fils.
L'intérêt est que le jour où l'option est retirée, il suffit de couper délicatement la gaine thermo pour retirer le fil ajouté.
La totalité des câblages des options de la lionne a été réalisée de cette manière (hp arrières y compris), la méthode est fiable et solide (vous pouvez toujours vous accrocher pour arracher les fils de leurs cosses, même s'ils n'ont pas été soudés).

Comme vous avez pu le voir, je porte une grande attention à réaliser les câblages au plus proche des schémas électriques Peugeot.
En poussant le détail jusqu'à utiliser uniquement des fiches de branchement (=cosses) de 205, et dans la mesure du possible en utilisant les fils électriques de la couleur correspondante.
Ils y a plusieurs intérêts pratiques à cela:
-Les branchements sont conformes à l'origine, aucun risque de court-circuit, de mauvais calibrage de fusible, etc.
-Les fiches de branchement permettent une grande souplesse de démontage (pas de fils à couper, tout est démontable, il suffit de débrancher)
-Les faisceaux ajoutés se fondent dans la masse.
-La soudure n'est pas nécessaire, le raccordement au faisceau d'origine est réversible sans avoir à couper les fils.
-Il est possible d'ajouter des cosses dans les fiches existantes (cf pour l'ajout des LP ou des AB AV, la grosse fiche blanche au niveau de la boite à fusibles).
Pour commencer il est nécessaire d'utiliser un faisceau d'intérieur de 205.

Si possible en mauvais état à la base (205 équipée d'une alarme, faisceau d'autoradio massacré, etc.)
Egalement de la gaine thermorétractable (+ source de chaleur type briquet ou allume-bougies, une éponge pour refroidir), du fil souple, des ciseaux pointus, un cutter (et tout autre chose vous semblant utile).

Exemple de faisceau réalisé pour la calandre : il va des phares à une fiche qui se branche au niveau du bloc ventilateur sur un faisceau d'alimentation.

Le ciseau permet de faire sortir la cosse de sa fiche,
Vu qu'il s'agit de fiches déjà utilisée, il est nécessaire de les préparer en retirant le fil.
Elles sont disponibles en neuves, mais bon...
Avec un ciseau pointu il faut ouvrir la cosse,


Puis au cutter couper le morceau de fil. Il est quasi-impossible d'ouvrir entièrement la cosse, et cela n'est pas utile.

Ensuite emprisonner le nouveau fil électrique en refermant la cosse à l'aide d'une pince
Ici il y a deux fils, un par phare.

Enrouler le restant du fil autour de la cosse

Positionner la gaine

Et la faire chauffer à la flamme bleue (sans tout faire cramer)
Utiliser l'éponge pour faire refroidir l'ensemble

Il n'y a plus qu'à insérer la cosse dans la fiche!

Pour les longs faisceaux qui passerons dans des gaines, ne pas hésiter à mettre du scotch tout les 30cm

Ou bien enrouler de scotch sur toute la longueur, mais c'est plus fastidieux à faire.
Pour retirer une cosse d'une fiche:
Ici la fiche du bruiteur, qui sert à ajouter des relais en plus de ceux déjà présents dans la boite à fusible (pour l'allumage des phares).

J'utilise un petit ciseau à couture assez pointu et plat

Il faut le glisser de cette façon entre la fiche et la cosse:

Et tirer sur la cosse pour la retirer

C'est un coup de main à prendre

La méthode de la gaine thermo ne nécessite pas de fer à souder, et s'applique à toute sorte de cosses.
Ici une cosse de boite à fusible ajoutée (la capacité de ma boite à fusible a atteint ses limites)


Comme le premier faisceau qui alimentait la jupe n'était constitué que d'un fil par paire de phares, ce qui est un peu faible niveau dimensionnement, j'ai profité du câblage de la calandre pour reprendre tout ce qui n'allait pas.
Donc le relais des AB AV qui était situé vers la boite à fusible sera rangé avec celui pour la calandre dans la boite à relais du compartiment moteur.
Eh oui il y a des emplacements de libre sur moteur essence


L'extrémité du faisceau côté jupe et calandre
Les cosses étant de couleur différente et équipées de détrompeurs, il n'y a pas de risque de se tromper!

Et du côté de la boite à relais

Les fusibles ajoutés sont placés à côté de cette boite, dans le compartiment moteur, dans des petites boites à fusible.

Les faisceaux rejoignent l'habitacle via ce caoutchouc, il suffit de retirer les bouchons pour permette le passage des fils.

Si le faisceau est passé correctement, il est très difficile de le différencier du câblage existant.


Pour se repiquer sur une le faisceau d'origine sans couper les fils, il faut partir d'une cosse retirée de sa fiche, enrouler le fil à ajouter comme fais ici plus haut sans ouvrir la cosse, et faire chauffer une gaine thermo de manière à bien plaquer le fil contre la cosse (sans cramer le fil d'origine). Le fil ne s’échappera pas, mais si vous avez un doute rien n'empêche de scotcher ensemble les deux fils.
L'intérêt est que le jour où l'option est retirée, il suffit de couper délicatement la gaine thermo pour retirer le fil ajouté.

La totalité des câblages des options de la lionne a été réalisée de cette manière (hp arrières y compris), la méthode est fiable et solide (vous pouvez toujours vous accrocher pour arracher les fils de leurs cosses, même s'ils n'ont pas été soudés).

Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:17, modifié 3 fois.
- DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Petite devinette:
De quoi s'agit-il et qu'est-ce que cela vous inspire?

De quoi s'agit-il et qu'est-ce que cela vous inspire?


Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:18, modifié 2 fois.
- DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Bon ben c'était l'évac d'eau arrière dans le passage de roue côté droit bouché par de la peinture...
J'ai découvert que la plupart de ce que je vous ai présenté jusqu'à présent avait été censuré...
Pourtant en discutant avec Shidenkai je pensais être dans les clous...
Même les schémas électriques ont été supprimés...


J'ai découvert que la plupart de ce que je vous ai présenté jusqu'à présent avait été censuré...
Pourtant en discutant avec Shidenkai je pensais être dans les clous...
Même les schémas électriques ont été supprimés...

- DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Après de nombreuses heures a parcourir ce forum de manière anonyme pendant la remise en état de la lionne et à fortiori suite à son accident, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire le jour même où je l'ai récupéré enfin réparée.

Mon intention principale en vous la présentant était que quoi qu'il arrive il resterai une trace numérique de son passage...
Tout le travail accompli, les options et des explications les plus précises possibles seraient ainsi bénéfiques à tous et ne s'éteindraient pas.

Egalement pouvoir partager autour d'une même passion, donner et recevoir.
Je ne peux que remercier les personnes qui ont suivies mon travail, vous êtes formidables et je vous souhaite longue route à bord de vos bolides!

Ce malgré le risque qu'en faisant connaître ma 205, elle devienne la proie de vol ou dégradation comme cela c'est déjà vu.

Je tiens à m'excuser auprès des modérateurs d'avoir enfreint les règles du forum.

Du fait j'appliquerai d'ici peu les mesures convenues lors de la présentation de la jupe de la lionne.
Ma 205 n'étant pas d'origine, elle n'a logiquement rien à faire sur Planète.
Sportivement!
DVL

Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 23:18, modifié 2 fois.
- ellana29460
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

je trouve la modération trop stricte, mais comme ce sont eux qui décident et pas moi, je vais me taire.
- 205sm
- Forumeur
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Non, elle n'est pas strict, c'est claire comme de l'eau de roche, tout ce qui n'est pas d'origine PEUGEOT, feux a led, jupe tuning,... n'a rien a faire sur le forum. En s'inscrivant sur Planète 205, vous entrer en accord avec la charte, charte qui indique les points mentionnés dans la ligne du dessus qui ne sont pas autorisés, suffit de la lire en entier. C'est pas compliqué...
A bon entendeur.
A bon entendeur.
- DVL
- Forumeur
- Messages : 1480
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43
Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
En effet la charte est claire,
Mais des exceptions ont déjà été faites par le passé:
Moteur remplacé, sièges baquets cause raison de santé, leds pour l'éclairage du compteur, phares additionnels percés dans le pare-chocs, etc...
Même certaines calandres optionnelles ressemblantes à celle commercialisée par Peugeot sont autorisées alors qu'elles ne sont pas d'origine.
La preuve j'ai pu parler de la jupe sans être censuré... du moins pendant un temps.
Pour les schémas électriques ça m'échappe un peu, vu qu'ils sont en ligne et que j'ai précisé qu'ils viennent de chez Peugeot.
La seule chose qui me chagrine est que l'épuration de ce sujet s'est fait sans même m'en aviser, je l'ai vu par hasard...
(c'est assez violent en ce sens qu'on n'a aucun moyen de s'expliquer, de faire valoir ses arguments, le couperet est tombé net et je me suis demandé si ce que j'ai écrit pour justifier chaque option a été lu et considéré avant censure...).
Je pensais avoir exposé clairement mes intentions auprès de la modération et que le fait de vous présenter la jupe avait été toléré si l'on ne s'y attardait pas de trop. Et que ce sujet pouvait resté car non dénué de qualités.
Bon c'est comme ça mais je ne m'y attendais plus maintenant, depuis le temps que les schémas et les photos de la jupe sont en ligne...
Mais des exceptions ont déjà été faites par le passé:
Moteur remplacé, sièges baquets cause raison de santé, leds pour l'éclairage du compteur, phares additionnels percés dans le pare-chocs, etc...
Même certaines calandres optionnelles ressemblantes à celle commercialisée par Peugeot sont autorisées alors qu'elles ne sont pas d'origine.
La preuve j'ai pu parler de la jupe sans être censuré... du moins pendant un temps.
Pour les schémas électriques ça m'échappe un peu, vu qu'ils sont en ligne et que j'ai précisé qu'ils viennent de chez Peugeot.
La seule chose qui me chagrine est que l'épuration de ce sujet s'est fait sans même m'en aviser, je l'ai vu par hasard...
(c'est assez violent en ce sens qu'on n'a aucun moyen de s'expliquer, de faire valoir ses arguments, le couperet est tombé net et je me suis demandé si ce que j'ai écrit pour justifier chaque option a été lu et considéré avant censure...).
Je pensais avoir exposé clairement mes intentions auprès de la modération et que le fait de vous présenter la jupe avait été toléré si l'on ne s'y attardait pas de trop. Et que ce sujet pouvait resté car non dénué de qualités.
Bon c'est comme ça mais je ne m'y attendais plus maintenant, depuis le temps que les schémas et les photos de la jupe sont en ligne...
- FlashMcQueen
- Forumeur
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
bonjour à tous
suite à MP hier soir de DVL, je réponds ici même en public pour clarifier des choses et répondre par là-même aux questions de notre ami
En premier lieu, pour répondre à ellana29460, la modération n'est pas trop stricte...la modération EST...c'est tout...la plus objective possible, sans acharnement ni favoritisme...la modération répond à la seule nécessité d'assurer une cohérence du règlement et le traitement égal de tous nos membres.
Concernant notre affaire, et le traitement tardif des manquements constatés, il me semble que les choses étaient claires dès le départ, y compris par DVL (qui en fait le constat en toute conscience, Cf page 9). La modération, pour votre info, est soit directe (quand un modo tombe directement sur un sujet fâcheux), soit via des signalements d'autres membres qui avisent l’équipe de modération de problèmes sur le forum. la réaction de modération est donc selon l'un de ces cas soit instantanée (constat direct), soit plus tardive (traitement d'un signalement). C'est le cas ici. Je rajouterai que devant le nombre de posts par jour, et le caractère bénévole de la modération, les modos font ce qu'ils peuvent quand ils peuvent, car on travaille et avons une vie de famille aussi.
Sur le fond de l'affaire, comme te l'avait signifié Shidenkai, ce type de pare-choc, fût-il provisoirement monté pour la saison, n'a effectivement rien à faire sur Planète, mais tu le savais déjà
Mon intervention est par conséquent légitime (et donc pas "trop autoritaire",
), et était prévisible par tous ceux qui ont lu et intégré le règlement.
Concernant les schémas (mon vieux cheval de bataille) et leur Copyright (j'y reviendrai après)...Le point 17 du règlement s'y réfère. Et oui, on en trouve sans doute encore sur Planète...la base de données de Planète est énorme, donc pour nettoyer, c'est un peu chaud...j'y vais donc tranquillement...Des liens existent, je n'y touche pas, Planète n’hébergeant pas physiquement les fichiers correspondants, et nos membres sont donc libres d'aller se documenter ailleurs (c'est pas fatigant, faut juste cliquer dessus
). Je suis parfaitement conscient de l'utilité des schémas électriques dans la résolution des problèmes électriques ou ajout d'options de nos titines....
CECI DIT: je ne suis pas un bégueule non plus...ni un hypocrite...lol. Les schémas sont sur ma revue technique...mais aussi enregistrés sous PDF sur mon PC...il arrive que je les communique en MP à ceux qui en ont besoin et qui le manifestent, mais je ne les afficherai pas sur Planete...pourquoi? histoire de Copyright...on y arrive...on peut faire un parallèle avec du téléchargement si on veut, c'est plus parlant...sauf que c'est Planète qui sera visé pour diffusion illégale de schémas, qui si je ne m'abuse sont encore commercialisés, et donc ne sont pas encore tombés dans le domaine public...c'est aussi simple que ça. je ne pense pas devoir développer
Pour finir, je vis, moi aussi avec mon temps...j'ai un PC et je télécharge...à mes risques et périls (encore un mail d'Hadopi il y a 1 mois...)...tu vois, je ne suis pas parfait
mais ça n'engage que moi...et pas Planète
Donc comment faire, me demandes-tu...simple...Pour aider ton prochain, fais comme moi en MP (à tes risques et périls, tout comme moi
) ou encore fais comme certains membres, qui éditent eux-même des schémas personnalisés et simplifiés via dessins ou paint...il y en a de bien jolis d'ailleurs, et ce principe permet à Planète d'offrir une documentation "maison" de qualité pour les membres
Enfin, tout comme Shidenkai te le disait en page 10, je trouverai ça dommage de clôturer ton sujet, car comme il le dit, il est de qualité et bien imagé (sauf en ce qui concerne l'objet du délit
)....maintenant, c'est toi qui vois....mais vu que tu as installé une calandre LP, un PC sport d'origine avec les simples AB est ce qui lui ira le mieux...et la majorité ici ne pourra que confirmer mes dires....Allez...reviens du côté obscur... 

suite à MP hier soir de DVL, je réponds ici même en public pour clarifier des choses et répondre par là-même aux questions de notre ami

En premier lieu, pour répondre à ellana29460, la modération n'est pas trop stricte...la modération EST...c'est tout...la plus objective possible, sans acharnement ni favoritisme...la modération répond à la seule nécessité d'assurer une cohérence du règlement et le traitement égal de tous nos membres.
Concernant notre affaire, et le traitement tardif des manquements constatés, il me semble que les choses étaient claires dès le départ, y compris par DVL (qui en fait le constat en toute conscience, Cf page 9). La modération, pour votre info, est soit directe (quand un modo tombe directement sur un sujet fâcheux), soit via des signalements d'autres membres qui avisent l’équipe de modération de problèmes sur le forum. la réaction de modération est donc selon l'un de ces cas soit instantanée (constat direct), soit plus tardive (traitement d'un signalement). C'est le cas ici. Je rajouterai que devant le nombre de posts par jour, et le caractère bénévole de la modération, les modos font ce qu'ils peuvent quand ils peuvent, car on travaille et avons une vie de famille aussi.

Sur le fond de l'affaire, comme te l'avait signifié Shidenkai, ce type de pare-choc, fût-il provisoirement monté pour la saison, n'a effectivement rien à faire sur Planète, mais tu le savais déjà


Concernant les schémas (mon vieux cheval de bataille) et leur Copyright (j'y reviendrai après)...Le point 17 du règlement s'y réfère. Et oui, on en trouve sans doute encore sur Planète...la base de données de Planète est énorme, donc pour nettoyer, c'est un peu chaud...j'y vais donc tranquillement...Des liens existent, je n'y touche pas, Planète n’hébergeant pas physiquement les fichiers correspondants, et nos membres sont donc libres d'aller se documenter ailleurs (c'est pas fatigant, faut juste cliquer dessus

CECI DIT: je ne suis pas un bégueule non plus...ni un hypocrite...lol. Les schémas sont sur ma revue technique...mais aussi enregistrés sous PDF sur mon PC...il arrive que je les communique en MP à ceux qui en ont besoin et qui le manifestent, mais je ne les afficherai pas sur Planete...pourquoi? histoire de Copyright...on y arrive...on peut faire un parallèle avec du téléchargement si on veut, c'est plus parlant...sauf que c'est Planète qui sera visé pour diffusion illégale de schémas, qui si je ne m'abuse sont encore commercialisés, et donc ne sont pas encore tombés dans le domaine public...c'est aussi simple que ça. je ne pense pas devoir développer



Donc comment faire, me demandes-tu...simple...Pour aider ton prochain, fais comme moi en MP (à tes risques et périls, tout comme moi


Enfin, tout comme Shidenkai te le disait en page 10, je trouverai ça dommage de clôturer ton sujet, car comme il le dit, il est de qualité et bien imagé (sauf en ce qui concerne l'objet du délit


- DVL
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- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43
Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Salut à tout!
Merci Flash pour ces infos.
En conséquence les photos avec la jupe seront remises MAIS censurées.
(j'ai demandé à notre ami ellana de le faire, vu qu'il était déjà bien parti pour
)
Pour les schémas, en fait je ne savais pas qu'ils étaient sous copyright...
Pour les remplacer de nouveaux schémas de ma conception seront bientôt disponibles.
(je ne tient pas à faire le facteur et à les distribuer au compte-goutte).
Pour le moment la Lionne est repassée en mode titine, (voir quelques messages plus haut).
Car elle ne me sert plus pour de long trajets de nuit (quelques réparations mécaniques à venir, et depuis l'accident je roule moins).
Et vu le nombre de phares exposés aux gravillons pour rien...
La jupe sport est prévue, j'en ai une toute rayée à repeindre et pour laquelle je doit encore trouver des grilles.
Comme vous le savez sûrement maintenant j'aime bien avoir le choix des options.
Ce qui m'évite d'acheter plusieurs 205.
Bon ben... vous allez devoir me supporter encore un petit moment
Merci Flash pour ces infos.

En conséquence les photos avec la jupe seront remises MAIS censurées.
(j'ai demandé à notre ami ellana de le faire, vu qu'il était déjà bien parti pour

Pour les schémas, en fait je ne savais pas qu'ils étaient sous copyright...

Pour les remplacer de nouveaux schémas de ma conception seront bientôt disponibles.
(je ne tient pas à faire le facteur et à les distribuer au compte-goutte).
Pour le moment la Lionne est repassée en mode titine, (voir quelques messages plus haut).
Car elle ne me sert plus pour de long trajets de nuit (quelques réparations mécaniques à venir, et depuis l'accident je roule moins).
Et vu le nombre de phares exposés aux gravillons pour rien...
La jupe sport est prévue, j'en ai une toute rayée à repeindre et pour laquelle je doit encore trouver des grilles.
Comme vous le savez sûrement maintenant j'aime bien avoir le choix des options.

Ce qui m'évite d'acheter plusieurs 205.
Bon ben... vous allez devoir me supporter encore un petit moment
