Hum, pas si sûr, j'ai toujours eu l'impression que les plastiques intérieurs sont teintés dans la masse. Cette altération de couleur pourrait très bien être due aux UV.nicoaube57 a écrit :pour des produits teintés dans la masse, le polytrol, ok, mais là visiblement, pour les plastiques de 205, ils sont tous gris à la base, puis teintés en surface
[Shishi] 205 1.0l AM84 *205 Magazine*
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Re: [Shishi] 205 1.0l AM84
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Bon....Shidenkai a écrit :
Mhmmm, sentez-moi tout le phallisme qui se dégage de la photo suivante...
J'avoue ne pas avoir compris tout de suite le rapport entre le mot "phallisme" (mot que tu as également utilisé dans le topic de la GT de Jérémie pour dénoncer le montage des rétroviseurs "longs") et cette photo.
Je n'ai compris le rapport qu'après avoir chercher et trouver la définition de "phallisme", donc pour les incultes (comme moi) et pour tout ceux qui ne pratiquent pas la langue de molière dans son degré de perfection le plus avancé qui soit au quotidien contrairement à notre ami, voici la définition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phallisme
En tout cas comme pensée c'est très comment dirais-je : olé,olé monsieur le modérateur!
Sinon pour la base c'est du beau travail!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Merci à toi pour ta noble intervention, cher acolyte et éternel boute-en-train. 
Hélas, pour ton plus grand malheur, mais pour mon plus grand plaisir
, il va falloir que je te corrige. 
Les grands rétroviseurs ont été qualifiés de dispositifs tentaculaires et c'est bien le crochet d'attelage qui s'octroie le rôle d'élément phallique.
J'ose espérer que cette illustration soit assez explicite !

Ou alors devrais-je conclure que tu n'aies jamais été confronté à une telle vision !
Hélas, pour ton plus grand malheur, mais pour mon plus grand plaisir
Les grands rétroviseurs ont été qualifiés de dispositifs tentaculaires et c'est bien le crochet d'attelage qui s'octroie le rôle d'élément phallique.
J'ose espérer que cette illustration soit assez explicite !

Ou alors devrais-je conclure que tu n'aies jamais été confronté à une telle vision !
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Si si c'est tout à fait explicite, ne t'inquiète pas j'ai déjà été confronté à cette vision sauf que contrairement à toi je ne fais pas systématiquement l'analogie avec cet accessoire automobile même si je te l'accorde volontiers c'est tout à fait ressemblent!
Ah oui autant pour moi "dispositifs tentaculaires" se rapportaient bien aux grands rétroviseurs, n'empêche c'est du lourd comme expression je me demande à tu vas chercher des mots pareils.
Alors maintenant on ne dit plus : "M***e! Y a un c** qui m'a défoncé le rétroviseur gauche sur ma bagnole" mais plutôt : " Diantre! Il y a un malotru qui a vandalisé le dispositif tentaculaire gauche sur mon véhicule particulier."
Mouais même si la deuxième phrase est beaucoup distinguée, la première est plus rapide à dire!

- greg205xs
- Forumeur

J'ai mal au ventre tellement j'ai rigolé 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Plus sérieusement, j'annonce officiellement que ma 205 Base vient de paraître dans le dernier numéro du 205 Magazine.

Ma 205 Open y est également présentée.
-
LOZ
- Forumeur

Re: [Shishi] 205 1.0l AM84 *205 Magazine*
Je me suis toujours demandé en quoi ma SRD était une "haut de gamme", maintenant je comprends
.
Sinon, trés chouette comme voiture, moins il y a de choses, moins il y a de pannes.
Sinon, trés chouette comme voiture, moins il y a de choses, moins il y a de pannes.
- atschoum88
- Forumeur

c'est une 2cv sauce 205 
- greg205xs
- Forumeur

- Chrisfun
- Forumeur

Félicitation Shidenkai
L’ayant vu de prêt à la sortie en ALSACE 2016 elle le mérite amplement son passage dans la revue 205 Magazine.
Encore
à vous 2
L’ayant vu de prêt à la sortie en ALSACE 2016 elle le mérite amplement son passage dans la revue 205 Magazine.
Encore
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Merci à vous, je posterai prochainement quelques belles photos issues de ce reportage. 
- macyl
- Forumeur

félicitation et vivement les photos du reportage 
-
EGranier73
- Forumeur

205 mag 20 numeros donc 5 ans déja? J'ai une petite impression de redite. En lisant ce numero 20 je pensait qu'il avaient déja présenté une " base" mais je dois confondre avec la présentation des "xe" et "ge" dans les tout premiers numeros ?
Peut importe il y a du "petit biscuit" avec les extrait de mag interne peugeot ou on voit la construction de la 205 turbo 16 et son "caissonage avant" tres diferent de nos routieres. Pour le reste c'est quand meme une lecture vite expediée. Qu'importe j'achète encore !
Sympa aussi quand il y a un article sur la 309 ou sur la culture genre ce que font les anglais de leur 205 ( les gti ont bientot toutes 16 soupapes et 6 vitesses chez eux , a force il ne doit plus leur rester de 306 ...) Vu que ce n'est pas un magazine puriste il pourrait etre interescent qu'ils consacrent des articleS a des autos equipées en coordonné et sans sur bidouillage de produits que vendaient les equipmentiers français, De meme des articles sur des modeles d'exports lointains serait sympa ...
Peut importe il y a du "petit biscuit" avec les extrait de mag interne peugeot ou on voit la construction de la 205 turbo 16 et son "caissonage avant" tres diferent de nos routieres. Pour le reste c'est quand meme une lecture vite expediée. Qu'importe j'achète encore !
Sympa aussi quand il y a un article sur la 309 ou sur la culture genre ce que font les anglais de leur 205 ( les gti ont bientot toutes 16 soupapes et 6 vitesses chez eux , a force il ne doit plus leur rester de 306 ...) Vu que ce n'est pas un magazine puriste il pourrait etre interescent qu'ils consacrent des articleS a des autos equipées en coordonné et sans sur bidouillage de produits que vendaient les equipmentiers français, De meme des articles sur des modeles d'exports lointains serait sympa ...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Diantre ! Cela fait plusieurs semaines que j'avais promis des photos et j'ai complètement zappé. 
Allez, voici une sélection des meilleures photos faites à l'occasion du reportage pour le 205 Magazine.

Allez, voici une sélection des meilleures photos faites à l'occasion du reportage pour le 205 Magazine.

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Il y a eu une GL phase 1 dans le numéro 3, l'ancienne de Loïs.EGranier73 a écrit :205 mag 20 numeros donc 5 ans déja? J'ai une petite impression de redite. En lisant ce numero 20 je pensait qu'il avaient déja présenté une " base" mais je dois confondre avec la présentation des "xe" et "ge" dans les tout premiers numeros ?
Au contraire, je trouve que le magazine est assez puriste, les modèles routiers présentés sont vraiment d'origine. Pour le reste, je t'accorde que la lecture est vite expédiée, ce n'est pas du grand journalisme.