problème clé contacte dans le vide, démarre 1 fois sur dix
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
problème clé contacte dans le vide, démarre 1 fois sur dix
Bonjour,
Voilà encore un autre problème qui s'accumule sur ma 205 XS essence.
Lorsque je tourne la clé de contacte la voiture ne démarre pas. elle tourne dans le vide. Elle atteint le symbole D (Démarrage) mais la clé ne revient pas sur le M (Marche). C'est comme si la clé tournai dans le vide. Par moment la clé reste comme coinçée tel que ça m'est arrivé cet après-midi. Tout s'allume. Les lumières des feux, le tableau de bord, etc. J'ai insisté, il y a comme un espèce de jeu j'ai persisté en tournant la clé sur D et j'ai vite remis la clé su M et soudainement la voiture à démarrer.
Précision de symptôme :
Hier dans la fin d'après-midi le problème à commençé à se produire. En repartant de mon lieu de stationnement lorsque j'ai démarré en tournant la clé de contact il y a eu comme un bruit désagréable. C'est le bruit quand on tourne la clé de contacte sur la position D (D = Démarrage, je crois). Il me semble que c'est le bruit du Démarreur. Et bien la voiture à démarrer sans problème mais la clé est resté en position D et le bruit a commençé en continue. Je n'ai pas compris d'où venait le problème j'ai roulé 50 mètres puis j'ai touché la clé et j'ai remarqué qu'elle était en position D (Démarreur) je l'ai tourné doucement pour la mettre en position M (Marche) et le bruit s'est arrêté. Il y a effectivement un jeu et en fait la clé ne revient pas d'elle même en position M (Marche). elle reste position en D (Démarrage). Je dois jouer délicatement avec et la repositioner en M.
Du coup est-ce le neiman, le contacteur, le démarreur... J'en sais rien ? Mais je peux faire une vidéo avec mon smartphone si besoin pour montrer ce qui se passe quand je tourne la clé.
C'est une 205 XS, Essence, double corps ou double carbu (je n'ai pas le bon jargon).
Année entre 1987 et 1989. Grise. 3 Portes, 5 places.
Ca m'inquiète beaucoup car pour moi ma bonne vieille 205 XS est vitale et en plus j'y tiens beaucoup elle est dans une superbe état. Je l'ai eu telle il y a 3 ans bientôt, elle en avait 103 000 kilomètres et actuellement elle en a que 107 000 kms.
J'espère que vous pourrez me venir en aide. J'accumule les pannes ces dernières jours. Entre les 2 soufflets à changer, les flexibles de freins, la pompe essuies glaces et probablement la boite de vitesse à graisser avec une pompe à graisse, là j'ai un soucis de démarrage. Déjà que je suis en galère je en retrouve pas d'emploi et avec ce que je touche pour m'en sortir la vie est dure dure. Ca me fout les boules j'avoue.
Si une âme charitable peut me venir en aide en m'aidant à savoir d'où vient ma panne.
Voilà encore un autre problème qui s'accumule sur ma 205 XS essence.
Lorsque je tourne la clé de contacte la voiture ne démarre pas. elle tourne dans le vide. Elle atteint le symbole D (Démarrage) mais la clé ne revient pas sur le M (Marche). C'est comme si la clé tournai dans le vide. Par moment la clé reste comme coinçée tel que ça m'est arrivé cet après-midi. Tout s'allume. Les lumières des feux, le tableau de bord, etc. J'ai insisté, il y a comme un espèce de jeu j'ai persisté en tournant la clé sur D et j'ai vite remis la clé su M et soudainement la voiture à démarrer.
Précision de symptôme :
Hier dans la fin d'après-midi le problème à commençé à se produire. En repartant de mon lieu de stationnement lorsque j'ai démarré en tournant la clé de contact il y a eu comme un bruit désagréable. C'est le bruit quand on tourne la clé de contacte sur la position D (D = Démarrage, je crois). Il me semble que c'est le bruit du Démarreur. Et bien la voiture à démarrer sans problème mais la clé est resté en position D et le bruit a commençé en continue. Je n'ai pas compris d'où venait le problème j'ai roulé 50 mètres puis j'ai touché la clé et j'ai remarqué qu'elle était en position D (Démarreur) je l'ai tourné doucement pour la mettre en position M (Marche) et le bruit s'est arrêté. Il y a effectivement un jeu et en fait la clé ne revient pas d'elle même en position M (Marche). elle reste position en D (Démarrage). Je dois jouer délicatement avec et la repositioner en M.
Du coup est-ce le neiman, le contacteur, le démarreur... J'en sais rien ? Mais je peux faire une vidéo avec mon smartphone si besoin pour montrer ce qui se passe quand je tourne la clé.
C'est une 205 XS, Essence, double corps ou double carbu (je n'ai pas le bon jargon).
Année entre 1987 et 1989. Grise. 3 Portes, 5 places.
Ca m'inquiète beaucoup car pour moi ma bonne vieille 205 XS est vitale et en plus j'y tiens beaucoup elle est dans une superbe état. Je l'ai eu telle il y a 3 ans bientôt, elle en avait 103 000 kilomètres et actuellement elle en a que 107 000 kms.
J'espère que vous pourrez me venir en aide. J'accumule les pannes ces dernières jours. Entre les 2 soufflets à changer, les flexibles de freins, la pompe essuies glaces et probablement la boite de vitesse à graisser avec une pompe à graisse, là j'ai un soucis de démarrage. Déjà que je suis en galère je en retrouve pas d'emploi et avec ce que je touche pour m'en sortir la vie est dure dure. Ca me fout les boules j'avoue.
Si une âme charitable peut me venir en aide en m'aidant à savoir d'où vient ma panne.
- darkshawo
- Forumeur
Re: problème clé contacte dans le vide, démarre 1 fois sur d
Ton neiman et hs
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- Shaker55
- Forumeur
+1
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- stefano2b
- Forumeur
Et en plus le démarreur reste enclenché sur la couronne du volant moteur, d'où le bruit.
A changer d'urgence au risque de ne plus avoir de dents sur démarreur et couronne.

A changer d'urgence au risque de ne plus avoir de dents sur démarreur et couronne.

-
- Forumeur
il y a une fiche technique là dessus!
-
- Forumeur
Bonjour,stefano2b a écrit :Et en plus le démarreur reste enclenché sur la couronne du volant moteur, d'où le bruit.
Merçi d'avoir répondu.
je ne comprends pas. faut-il aussi changer le démarreur ? ça m'angoisse car peur que la facture s'accumule.
Voilà ce que j'ai fais. Je suis allé voir un garagiste pro près de chez moi. j'ai emmené la voiture et il m'a dis lui aussi que c'est le Neiman qu'il faut changer. il m'a proposé 30 euros pour la main d'oeuvre et 30 euros en plus pour le Neimain. soit 60 euros en tout. Encore faut-il qu'il trouve le Neiman il m'a dit que le rappeler demain pour savoir s'il trouve le Neiman d'occasion chez son fournisseur. si c'est ok j'aurai qu'une seule clé mais ça coûte 8 euros pour faire une double.
Ensuite, vu mon faible budget, j'essaye de trouver un Neiman d'occasion pas cher sur internet. J'ai cherché sur internet, je peux avoir un Neiman pas cher en occasion pour 205. chez le site opisto.fr j'en ai vu à 15 euros ici https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pieces ... 205/page-1
j'en ai aussi trouvé ici à 16 euros http://www.origine-pieces-auto.com/fr/a ... 12854.html
Pouvez-vous me conseiller pour choisir le Neiman le moins cher possible sur internet ou avec les liens que j'ai posté ? Je ne sais pas si ceux à 15 euros correspondent. Je vous laisse regarder et me conseiller svp.
- stefano2b
- Forumeur
Tu .'às pas compris.
Oui, je parlais du neiman
Pour les conseils du choix du neiman, n'importe le lequel pourvu qu'il soit pour une 205.

Oui, je parlais du neiman

Pour les conseils du choix du neiman, n'importe le lequel pourvu qu'il soit pour une 205.

-
- Forumeur
Really ? sérieux ? je pensais pas que n'importe lequel pour 205 suffirait alors là ça me donne une lueur d'espoir de ne pas me ruiner. j'en ai reperé à 15 euros sur le lien que je vous ai donné dans ce cas je peux passer à la commande. Merçi de votre aide les amis.
- two five
- Forumeur
Ray 31,
je préfère reprendre la discussion du remplacement du neiman sur ton topic, plutot que de " pourrir" la fiche technique.
je te le répète, il n'y a rien de bien compliqué pour le remplacer.
En ce moment, je change le cardan de direction(qui se trouve sous le volant et j'ai donc du lémonter les memes plastiques et autres que tu dois démonter !
Et c'est pour un garcon qui comme toi a de faibles moyens et sans sa voiture, il perd lui aussi son job !
Tu n'as pas a démonter tout le tableau de bord!
C'est une opération que tu peux réaliser en 4 heures en étant trés trés large !
en outillage il te faut une clé de 10 , de 11 de préférence clé a douille, et un tournevis a embout cruciforme de préference à cliquet court, et a embouts interchangeables

tu peux en plus démonter les plastiques en plusieurs étapes, car çà ne t'immobilise pas la voiture
je préfère reprendre la discussion du remplacement du neiman sur ton topic, plutot que de " pourrir" la fiche technique.
je te le répète, il n'y a rien de bien compliqué pour le remplacer.
En ce moment, je change le cardan de direction(qui se trouve sous le volant et j'ai donc du lémonter les memes plastiques et autres que tu dois démonter !
Et c'est pour un garcon qui comme toi a de faibles moyens et sans sa voiture, il perd lui aussi son job !
Tu n'as pas a démonter tout le tableau de bord!
C'est une opération que tu peux réaliser en 4 heures en étant trés trés large !
en outillage il te faut une clé de 10 , de 11 de préférence clé a douille, et un tournevis a embout cruciforme de préference à cliquet court, et a embouts interchangeables
tu peux en plus démonter les plastiques en plusieurs étapes, car çà ne t'immobilise pas la voiture
- two five
- Forumeur
cet aprèm, normalement, je remonte probablement la nouvelle pièce; je prendrai les photos pour t'expliquer ce qu'il y a démonter. 

- two five
- Forumeur
confirme moi que ton tableau de bord est comme celui ci et donc de phase 2:

-
- Forumeur
salut, désolé de tarder à répondre en ce moment j'ai pas mal de difficulté. Free m'a coupé internet suite à une facture non payé du mois dernier, j'ai d régulariser pour récupérer internet (qui me met une une galère encore plus) mais bref, pour te répondre non c'est pas le même tableau de bord, c'est sur une XS, une 205 XS, essence, de 1988. Dans la journée, je vais voir si je peux prendre une photo sur mon mobile et la mettre ici pour te montrer.
- two five
- Forumeur
non je pense que c'est le meme tableau de bord:
1) Les millésimes:
C'est un peu le casse-tête.
Phase 1: Du 24 fevrier 1983 au 30 juin 1987,
Phase 2.1: Du 1er Juillet 1987 à 30 juin 1990. Feux arrières de la phase 1, clignotants oranges, intérieur restylé : nouvelle planche de bord.
Phase 2.2: Du 1er Juillet 1990 à fin 1998, nouveaux clignotants de type cristal et feux arrières rouge et blancs ou rouge/fumé. Elle garde sa planche de bord mais celle ci change de teinte.
En gros pour différencier du premier coup d'oeil une phase 1 d'une phase 2.1 ou 2.2, on regarde le tableau de bord.
toi tu veux peut être écrire que tu a un compte tours ?
on s'en fout , çà change a rien au démontage, puisqu'on a a pas a démonter la casquette qui abrite compteur- compte tours.
t'as les 3 boutons noirs ronds de commande chauffage ?
J'ai pris les infos ici:
http://www.planete-205.com/forum/recapi ... 65322.html
1) Les millésimes:
C'est un peu le casse-tête.
Phase 1: Du 24 fevrier 1983 au 30 juin 1987,
Phase 2.1: Du 1er Juillet 1987 à 30 juin 1990. Feux arrières de la phase 1, clignotants oranges, intérieur restylé : nouvelle planche de bord.
Phase 2.2: Du 1er Juillet 1990 à fin 1998, nouveaux clignotants de type cristal et feux arrières rouge et blancs ou rouge/fumé. Elle garde sa planche de bord mais celle ci change de teinte.
En gros pour différencier du premier coup d'oeil une phase 1 d'une phase 2.1 ou 2.2, on regarde le tableau de bord.
toi tu veux peut être écrire que tu a un compte tours ?
on s'en fout , çà change a rien au démontage, puisqu'on a a pas a démonter la casquette qui abrite compteur- compte tours.
t'as les 3 boutons noirs ronds de commande chauffage ?
J'ai pris les infos ici:
http://www.planete-205.com/forum/recapi ... 65322.html
-
- Forumeur
sinon tu as aussi la solution de faire comme les voiture de piste démarrage par interrupteur a clef et au moin plus de soucis de neiman mais ça demande quelque modification pas trés sorcié tu devrait savoir trouvé des tutos sur internet GOOGLE est ton amis
-
- Forumeur
Tien j'ai un peut cherché pour toi si jamais https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=13662 sur le forum 205 rally je n'est pas lu le sujet mes ça te donne déja une idée