Passons maintenant à la partie qui, pour moi, à été la plus difficile jusqu'à ce que je fasse le meilleur choix.
J'en était resté au problème du choix des ressorts à substituer aux anciens d'origine dont trois étaient cassés.
n'ayant pas pas envie de me lancer dans des travaux hasardeux pour adapter les < sport >, j'ai pris les ressorts < 405 >. comme les ressorts d'origines sont très faciles à changer à la main sans aucun outil et ça prend deux minutes, j'ai cru que je m'en sortirai avec une seule main et l'appareil photo dans l'autre. Et bien les < 405 >, mine de rien dépassent beaucoup plus et il faut tellement les compresser avec la bille au bout que même si on arrive à faire rentrer la bille suffisamment pour la coincer, le verrou est tellement poussé contre le baladeur que je n'arrivais pas à faire passer le premier derrière le second.
Après avoir essayé plusieurs méthodes et tordu trois ressorts, j'ai eu envie d'essayer d'adapter les < sport >.
J'avais peur de trop couper, je n'ai donc enlever qu'une spire et demi je crois. En fait j'ai pris des repère pour en couper trois à la même longueur à la tenaille. j'ai ensuite utilisé une meuleuse 900 watts et j'ai appuyé chaque ressort sur le disque en plusieurs étapes, histoire de ne pas trop raccourcir. j'ai mesuré au pied à coulisse, j'ai inspecté les portés et j'ai été très content du résultat. Merci
SRDturbo pour le conseil.
Je mentirais si je disais que leur compression était facile, non j'ai encore mal au doigt, mais une fois la bonne méthode trouvée ce fut assez rapide.
Les ressorts < sport > présentent l'avantage de pouvoir être clipsé au fond de leur logement dans le moyeu.
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