Prochainement (enfin avant le prochain controle technique dans 2 ans) je vais devoir changer ma ligne d'échappement qui est bien usée (sauf le col de cygne qui a un an) et mon collecteur qui est abimé.
Du coup je suis entrain d'acheter les pièces en prévision comme ça je le ferais soit pour le prochain CT, soit quand elle lâchera.
Je voudrais que l'opération soit la plus durable possible. Le mieux serait une ligne inox, mais j'ai pas les moyens

Du coup je me suis dis que si non je pourrais la peindre a la peinture haute température (900°C ) prévue normalement pour les poêle, barbecue et autres.
Ca la protégerais de l’oxygéné de l'air et la préserverais donc. En tout cas mieux que juste l'acier a l'air.
Du coup je me pose plusieurs questions :
-Est-ce que c'est une bonne idée ?
-Est-ce que ça protégerais vraiment ma ligne d’échappement (sauf en cas de dommage sur la peinture) qui sera neuve (donc pas besoin de décaper)
-Quelle est la préparation a faire poru el col de cygne (qui a deja un an et donc des piqures) ? Brosse métallique sur perceuse ?
-Est-ce que ça irait aussi pour le collecteur d’échappement ? Quels préparations a faire du coup ?
Merci, bonne soiré.