Moquette rouge 205 GTI phase1 am 84

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
hele
Forumeur
Forumeur

Moquette rouge 205 GTI phase1 am 84

Message par hele »

Bonjour,
poursuivant ma petite rénovation de cette chère 205 GTI de 84, je cherche à " mettre une pièce " là où la moquette est un peu trouée, près de l'accélérateur.
Je pense combler le vide sous moquette avec une cale , faire une découpe de la partie abimée et remplacer par la même découpe collée au scotch double face , mais .... je n'ai pas de tombée de moquette ( ou alors il faut que je découpe sous les sièges arrière, mais ce serait dommage).
Quelqu'un aurait-il un reste ( environ 15cm / 12 cm ) de moquette rouge de phase 1 à me céder ?
Merci d'avance et que pensez vous de cette solution, car je ne peux pas envisager de changer toute la moquette ?
ou alors il faudrait peut être changer la moquette uniquement coté conducteur pour une neuve ou très propre, mais je crains que ce soit difficile à trouver
Modifié en dernier par hele le jeu. 4 août 2016 19:07, modifié 1 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Moquette rouge 205 GTI phase1 am 84

Message par dami »

La moquette complète se remplace, mais c'est un peu de travail (dépose des sièges, de la console centrale...) et a condition d'en trouvé une en bon état. Ta solution est pas mal, si c'est bien collé a la néoprène. Après si tu mets des sur-tapis pour la protégé, on y verra que du feu. Essaye de trouvé sur des sites de petites annonces une vieille moquette pour 3 Francs 10 sous :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Je pense que c'est une bonne solution aussi.
Je verrais juste une modification pour que ce soit encore plus invisible :
-Découper en rectangle comme tu disais et découper de la réparation exactement de la même taille
-Coller a la colle néoprène sous la moquette un renfort en plastique solide pas trop épais un peut plus grand que la réparation
-Coller la réparation a la colle néoprène la réparation sur le renfort en plastique

Comme ça on ne verra que les bords de la découpe et encore.
Ensuite tu peux mettre des tapis comme dit Dami et ça sera nickel :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
hele
Forumeur
Forumeur

Message par hele »

Effectivement, vos 2 réponses se complètent et pourraient constituer une bonne solution, si je m'applique à le faire avec minutie, mais le plus difficile reste de trouver un bout de moquette rouge Phase1 en 15cm/12cm !
Bien sûr, il me restera, si personne n'en a de disponible à l'achat, la solution de découper un morceau sous les sièges arrière, mais ce serait dommage et, en plus, elle sera plus rouge car non exposée à la lumière depuis 32 ans :cote:
Je n'ai plus qu'à espérer qu'une bonne âme lise ce message et en ait un reste à céder ! :wink:
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

hele a écrit :Effectivement, vos 2 réponses se complètent et pourraient constituer une bonne solution, si je m'applique à le faire avec minutie, mais le plus difficile reste de trouver un bout de moquette rouge Phase1 en 15cm/12cm !
Bien sûr, il me restera, si personne n'en a de disponible à l'achat, la solution de découper un morceau sous les sièges arrière, mais ce serait dommage et, en plus, elle sera plus rouge car non exposée à la lumière depuis 32 ans :cote:
Je n'ai plus qu'à espérer qu'une bonne âme lise ce message et en ait un reste à céder ! :wink:
C'est aussi a ça que servent les forums :bien: c'est l'idée de dami qui m'a donné la mienne.

Fais attention, ton message pourrait un peut faire penser a une "petite annonce". Je parle pour les modérateurs.
Enfin si j'avais de la moquette dans un coin je t'en aurais envoyé. :wink: ca serait dommage de découper sous le siégé arrière.

Au passage toutes les moquettes rouges de 205 sont similaires ?

Envoies des mails a ceux qui vendent beaucoup de pièces de 205 sur leboncoin (des fois ils démontent des voitures et ont peut-être ça qui traine dans un coin). Y'a des groupes Facebook aussi, je vais mettre le lien du sujet des fois que
Peut-être si tu as le temps regardes chez les vendeurs de moquette s'ils n'auraient pas un coloris similaire. C'est pas grave si c'est de la moquette moins solide dessous si tu fais le montage comme on t'as dis :bien: quitte a décoler ce bout de moquette le jour où tu tomberas sur un morceau comme il te faut.
Des fois faut aussi être patient.

Bonne chance pour trouver.
hele
Forumeur
Forumeur

Message par hele »

Merci , Thibault, pour tous ces conseils, je vais mettre en pratique pour chercher, mais j'ai en effet tout mon temps car avec le tapis de sol posé dessus , ça ne se voit pas, c'est juste pour que ce soit plus propre !
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Bah ne découpes pas ta moquette alors :wink:
Puis si tu vas sur des groupes facebook, ou que tu fais des rassemblements, tu te feras aussi un réseau d'amis qui sauront où tu pourras trouver avec le temps.
Y'a des trucs que j'avais arrêté de cherches puis au fil du temps j'ai rencontré des personnes qui avaient ce que je cherchais et je peux t'assurer que c'est pas des piéces courants (portes de 205 Indiana que j'irais chercher en septembre, housses de sièges du même modèle qu'un ami m'a trouvé...).
hele
Forumeur
Forumeur

Message par hele »

Rebonjour !
comme je n'ai pas les compétences pour changer toute la moquette, je continue à prospecter ........... si quelqu'un , avant de jeter ses déchets de moquette de gti avait la bonne idée de passer par le forum ! :wink:
ouroumov
Forumeur
Forumeur

Message par ouroumov »

ce seras peut être plus simple de trouver des montants de consoles ;) la moquette collé y est d'ailleurs souvent en bon état :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
hele
Forumeur
Forumeur

Message par hele »

Merci Ouroumov pour l'idée, j'en vois de temps en temps sur lbc , mais je me laisse encore un peu de temps pour chercher une tombée !
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

hele a écrit :Rebonjour !
comme je n'ai pas les compétences pour changer toute la moquette, je continue à prospecter ........... si quelqu'un , avant de jeter ses déchets de moquette de gti avait la bonne idée de passer par le forum ! :wink:
Pas besoin de compétence particulière :langue3:
Faut juste un cruciforme, une clef torx pour enlever les sièges et une boite de cliquer :bien:

Tu démonte 1 par 1 tout ce qui géne en regardant bien, tu mets la nouvelle moquette, tu remontes et c'est bon :D
hele
Forumeur
Forumeur

Message par hele »

Thibault63 a écrit :
hele a écrit :Rebonjour !
Pas besoin de compétence particulière :langue3:
Faut juste un cruciforme, une clef torx pour enlever les sièges et une boite de cliquer :bien:

Tu démonte 1 par 1 tout ce qui géne en regardant bien, tu mets la nouvelle moquette, tu remontes et c'est bon :D
Oui, bien sûr mais ................" moi faible femme, pas avoir envie de tout démonter " , alors, j'attends !!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »