Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
AmigaFred
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 12:33

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par AmigaFred »

Super sujet.

Ca me donne envie de retapper mon indiana 3 Portes.

Malheureusement, sans direction assistee, l'envie est moins grande.

Tres bon boulot et superbes photos.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 Indiana de 1992 - 292.750kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par lionos »

Pourquoi l'envie est moins grande sans direction assistée ? :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par amdek »

oooooh le petits bras :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par Thibault63 »

AmigaFred a écrit :Super sujet.

Ca me donne envie de retapper mon indiana 3 Portes.

Malheureusement, sans direction assistee, l'envie est moins grande.

Tres bon boulot et superbes photos.
Salut
Merci, tu devrais la retaper, le jeu en vaut la chandelle. :bien:
Pourquoi sans direction assistée ça change quelque-chose ? Ce sont des voitures légère, pour rouler l'absence de direction assistée n'est pas gênante. C'est seulement pour les manœuvres que ça demande un pet plus d'effort :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par lionos »

Et encore, avec une bonne pression dans les pneus, franchement, y'a pas trop de résistance non plus avec nos pneus d'origine en 165. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence

Message par Thibault63 »

Salut a tous
Certains on vu que j'avais créé un sujet sur le garrage, si non c'est par ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p911026

Ca fera un peut doublon, mais j'aime bien que le sujet de ma voiture soit a jour.
En résumé mon niveau d'huile s'était mis a augmenter et l'huile sentait l'essence :shock: . En cherchant sur le net j'ai appris que ça pouvait venir de la pompe a essence. La membrane devenue poreuse laissait passer l'essence côté moteur... bref pas bon pour la lubrification :roll:

Du coup ni une ni, deux je commande ma nouvelle pompe. En plus elle est super belle, entièrement en métal :coeurs: elle semble de meilleure facture que celle d'origine.
Image
Image

Montage de la pompe :
Image

Petite vidange (une a l'huile pas cher pour rincer le circuit, j'en refais une ce weeend) et c'est reparti pour pas mal de km :bien:

Pour info voici l'ancienne pompe, elle semble de moins bonne facture :gene:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence

Message par faf 29 »

Si l'ancienne pompe est celle d'origine ,elle a quand même bien fait son job depuis ses années :D

Une bonne chose de faite :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence

Message par lionos »

L'ancienne pompe à l'apparence de celle d'origine !
C'est celle toute métal que je n'ai jamais vu :shock:
Tu l'a acheté où ? C'est vrai qu'elle est belle ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence

Message par duducharles »

C'est QH qui fourni ça, on retrouve la même finition sur celles pour moteur X et y'a pas à dire, ça fait mieux fini et plus solide ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence

Message par lionos »

Merci dudu, bon à savoir ! :jap:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement

Message par Thibault63 »

Salut a tous
Bon on passe a une nouvelle étape.
Comme je l'avais dis lors du contrôle technique, la ligne d'échappement était très détériorée. Beaucoup de rouille au niveau de la canalisation centrale et du silencieux arrière. :gene:
Le col de cygne a a peine un an est est encore bon :bien: mais il reste le souci de la visse que j'avais pétée dans le collecteur :roll: .
Coup de bol j'en avais trouvé un d'ocaz en bon état :bien: J'avais aussi commandé les pièces qu'il fallait pour ma ligne mais ne voulais la changer que lorsque l'ancienne serait vraiment arrivée au bout :lol:

Bah devinez quoi, ce jour est arrivé :rirejaune: deux petits trous sont partis des soudures de la barre qui maintient la partie centrale en place et se sont agrandies pour former une fissure faisant quasiment tout le tour :shock: et le reste était pas mal rouillé et pas beau a voir (mais j'ai pas pris de photo :roll: )
Image
Premièrement un investissement bien utile : des chandelles pour pouvoir bosser tranquillement sous la voiture :)
Image

Ensuite j'en ai profité de changer le collecteur d'échappement pour changer le pare chaleur qui faisait vraient la tête on voit ici sur une vieille photo, mais depuis ça ne s'est pas arrangé :lol:
Image
Donc le nouveau pare-chaleur
Image
Et aprés un ponçage et peinture a la bombe haute températeur :
Image

Changement du collecteur d'échappement, pas de difficulté particulière, il faut seulement défaire aussi le col de cygne pour le mettre en place. Tous les écrous sont venu comme il faut malgré mon erreur passée sur la graisse lithium (et j'ai même regardé ils se défaisaient bien de la culasse :D un bon point pour commencer ! )
Je voulais remonter a la graisse au cuivre ou graphite, malheureusement j'en ai pas trouvé, je vais en commander et redémontrerais les écrous pour remonter le tout avec de la graisse dés que j'en aurais commandé sur le net :bien:
C'est beau avec le pare chaleur propre ::d
Image

Ensuite pour essayer de préserver la ligne un maximum de temps, petite peinture a la peinture haute température.
Avant :
Image
Aprés, j'ai mis du noir sur le morceau central et du argenté sur le silencieux arriére pour voir ce que ça donne dans le temps et je voulais que la sortie reste métallisée.
Image

Montage de la ligne sous la voiture sans trop se souci, ça va je suis pas trop gros 8)
2h30 de boulot quand-même. Au moins une bonne chose de faite !

Restera juste passer en déchetterie jeter l'ancienne ligne, mettre la graisse au cuivre sur les écrous du collecteur d'une part (y'en a pour 20 minutes :wink: ). D'autre par je n'avais pas de perceuse avec brosse métallique sous la main, il faudra donc redémonter le col de cygne pour une peinture haute température de ce dernier.

Bonne fin de weekend !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement

Message par faf 29 »

Salut Thibault,
beau travail sur ta ligne,je pense faire comme toi sur la "vieille" ligne de ma Grd :cote:

Tu pourrait me donner le lien quand tu aura trouvé la graisse cuivrée :bien: Pas vu en magasin de bricolage :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement

Message par macyl »

Super boulot :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement

Message par lionos »

Très bon boulot d'avoir peint ta ligne avant montage ! :bien:

Pour la graisse au cuivre, je n'ai pas trouvé moins cher que la Bardhall sur Oscaro (moins de 8€50 les 150g).
La Belleville est un peu cher, mais après ça dur... très longtemps... un pot comme ça de 700g !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement

Message par CEV »

lionos a écrit :Très bon boulot d'avoir peint ta ligne avant montage ! :bien:

Pour la graisse au cuivre, je n'ai pas trouvé moins cher que la Bardhall sur Oscaro (moins de 8€50 les 150g).
La Belleville est un peu cher, mais après ça dur... très longtemps... un pot comme ça de 700g !
:+1: : Beau taf sur l'échappement.
La graisse Bardahl se trouve également en centre auto spécialisé :

Image

Frais de port en moins , mais consommation de carburant pour s'y rendre . :wink:

Bonne continuation avec ta belle Indiana . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »