Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique
Super sujet.
Ca me donne envie de retapper mon indiana 3 Portes.
Malheureusement, sans direction assistee, l'envie est moins grande.
Tres bon boulot et superbes photos.
Ca me donne envie de retapper mon indiana 3 Portes.
Malheureusement, sans direction assistee, l'envie est moins grande.
Tres bon boulot et superbes photos.
- lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique
Pourquoi l'envie est moins grande sans direction assistée ? 
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- amdek
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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique
oooooh le petits bras 
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- Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique
SalutAmigaFred a écrit :Super sujet.
Ca me donne envie de retapper mon indiana 3 Portes.
Malheureusement, sans direction assistee, l'envie est moins grande.
Tres bon boulot et superbes photos.
Merci, tu devrais la retaper, le jeu en vaut la chandelle.

Pourquoi sans direction assistée ça change quelque-chose ? Ce sont des voitures légère, pour rouler l'absence de direction assistée n'est pas gênante. C'est seulement pour les manœuvres que ça demande un pet plus d'effort

- lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique
Et encore, avec une bonne pression dans les pneus, franchement, y'a pas trop de résistance non plus avec nos pneus d'origine en 165. 

- Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence
Salut a tous
Certains on vu que j'avais créé un sujet sur le garrage, si non c'est par ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p911026
Ca fera un peut doublon, mais j'aime bien que le sujet de ma voiture soit a jour.
En résumé mon niveau d'huile s'était mis a augmenter et l'huile sentait l'essence
. En cherchant sur le net j'ai appris que ça pouvait venir de la pompe a essence. La membrane devenue poreuse laissait passer l'essence côté moteur... bref pas bon pour la lubrification 
Du coup ni une ni, deux je commande ma nouvelle pompe. En plus elle est super belle, entièrement en métal
elle semble de meilleure facture que celle d'origine.


Montage de la pompe :

Petite vidange (une a l'huile pas cher pour rincer le circuit, j'en refais une ce weeend) et c'est reparti pour pas mal de km
Pour info voici l'ancienne pompe, elle semble de moins bonne facture

Certains on vu que j'avais créé un sujet sur le garrage, si non c'est par ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p911026
Ca fera un peut doublon, mais j'aime bien que le sujet de ma voiture soit a jour.
En résumé mon niveau d'huile s'était mis a augmenter et l'huile sentait l'essence


Du coup ni une ni, deux je commande ma nouvelle pompe. En plus elle est super belle, entièrement en métal



Montage de la pompe :

Petite vidange (une a l'huile pas cher pour rincer le circuit, j'en refais une ce weeend) et c'est reparti pour pas mal de km

Pour info voici l'ancienne pompe, elle semble de moins bonne facture


- faf 29
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence
Si l'ancienne pompe est celle d'origine ,elle a quand même bien fait son job depuis ses années
Une bonne chose de faite

Une bonne chose de faite

- lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence
L'ancienne pompe à l'apparence de celle d'origine !
C'est celle toute métal que je n'ai jamais vu
Tu l'a acheté où ? C'est vrai qu'elle est belle !
C'est celle toute métal que je n'ai jamais vu
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Tu l'a acheté où ? C'est vrai qu'elle est belle !
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- duducharles
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence
C'est QH qui fourni ça, on retrouve la même finition sur celles pour moteur X et y'a pas à dire, ça fait mieux fini et plus solide ! 

- lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Pompe a essence
Merci dudu, bon à savoir ! 

- Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement
Salut a tous
Bon on passe a une nouvelle étape.
Comme je l'avais dis lors du contrôle technique, la ligne d'échappement était très détériorée. Beaucoup de rouille au niveau de la canalisation centrale et du silencieux arrière.
Le col de cygne a a peine un an est est encore bon
mais il reste le souci de la visse que j'avais pétée dans le collecteur
.
Coup de bol j'en avais trouvé un d'ocaz en bon état
J'avais aussi commandé les pièces qu'il fallait pour ma ligne mais ne voulais la changer que lorsque l'ancienne serait vraiment arrivée au bout 
Bah devinez quoi, ce jour est arrivé
deux petits trous sont partis des soudures de la barre qui maintient la partie centrale en place et se sont agrandies pour former une fissure faisant quasiment tout le tour
et le reste était pas mal rouillé et pas beau a voir (mais j'ai pas pris de photo
)

Premièrement un investissement bien utile : des chandelles pour pouvoir bosser tranquillement sous la voiture

Ensuite j'en ai profité de changer le collecteur d'échappement pour changer le pare chaleur qui faisait vraient la tête on voit ici sur une vieille photo, mais depuis ça ne s'est pas arrangé

Donc le nouveau pare-chaleur

Et aprés un ponçage et peinture a la bombe haute températeur :

Changement du collecteur d'échappement, pas de difficulté particulière, il faut seulement défaire aussi le col de cygne pour le mettre en place. Tous les écrous sont venu comme il faut malgré mon erreur passée sur la graisse lithium (et j'ai même regardé ils se défaisaient bien de la culasse
un bon point pour commencer ! )
Je voulais remonter a la graisse au cuivre ou graphite, malheureusement j'en ai pas trouvé, je vais en commander et redémontrerais les écrous pour remonter le tout avec de la graisse dés que j'en aurais commandé sur le net
C'est beau avec le pare chaleur propre

Ensuite pour essayer de préserver la ligne un maximum de temps, petite peinture a la peinture haute température.
Avant :

Aprés, j'ai mis du noir sur le morceau central et du argenté sur le silencieux arriére pour voir ce que ça donne dans le temps et je voulais que la sortie reste métallisée.

Montage de la ligne sous la voiture sans trop se souci, ça va je suis pas trop gros
2h30 de boulot quand-même. Au moins une bonne chose de faite !
Restera juste passer en déchetterie jeter l'ancienne ligne, mettre la graisse au cuivre sur les écrous du collecteur d'une part (y'en a pour 20 minutes
). D'autre par je n'avais pas de perceuse avec brosse métallique sous la main, il faudra donc redémonter le col de cygne pour une peinture haute température de ce dernier.
Bonne fin de weekend !
Bon on passe a une nouvelle étape.
Comme je l'avais dis lors du contrôle technique, la ligne d'échappement était très détériorée. Beaucoup de rouille au niveau de la canalisation centrale et du silencieux arrière.

Le col de cygne a a peine un an est est encore bon
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Coup de bol j'en avais trouvé un d'ocaz en bon état
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
Bah devinez quoi, ce jour est arrivé
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Premièrement un investissement bien utile : des chandelles pour pouvoir bosser tranquillement sous la voiture

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Ensuite j'en ai profité de changer le collecteur d'échappement pour changer le pare chaleur qui faisait vraient la tête on voit ici sur une vieille photo, mais depuis ça ne s'est pas arrangé

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Donc le nouveau pare-chaleur
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Et aprés un ponçage et peinture a la bombe haute températeur :

Changement du collecteur d'échappement, pas de difficulté particulière, il faut seulement défaire aussi le col de cygne pour le mettre en place. Tous les écrous sont venu comme il faut malgré mon erreur passée sur la graisse lithium (et j'ai même regardé ils se défaisaient bien de la culasse

Je voulais remonter a la graisse au cuivre ou graphite, malheureusement j'en ai pas trouvé, je vais en commander et redémontrerais les écrous pour remonter le tout avec de la graisse dés que j'en aurais commandé sur le net

C'est beau avec le pare chaleur propre

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Ensuite pour essayer de préserver la ligne un maximum de temps, petite peinture a la peinture haute température.
Avant :

Aprés, j'ai mis du noir sur le morceau central et du argenté sur le silencieux arriére pour voir ce que ça donne dans le temps et je voulais que la sortie reste métallisée.

Montage de la ligne sous la voiture sans trop se souci, ça va je suis pas trop gros

2h30 de boulot quand-même. Au moins une bonne chose de faite !
Restera juste passer en déchetterie jeter l'ancienne ligne, mettre la graisse au cuivre sur les écrous du collecteur d'une part (y'en a pour 20 minutes

Bonne fin de weekend !
- faf 29
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement
Salut Thibault,
beau travail sur ta ligne,je pense faire comme toi sur la "vieille" ligne de ma Grd
Tu pourrait me donner le lien quand tu aura trouvé la graisse cuivrée
Pas vu en magasin de bricolage 
beau travail sur ta ligne,je pense faire comme toi sur la "vieille" ligne de ma Grd
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Tu pourrait me donner le lien quand tu aura trouvé la graisse cuivrée
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- macyl
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- lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement
Très bon boulot d'avoir peint ta ligne avant montage !
Pour la graisse au cuivre, je n'ai pas trouvé moins cher que la Bardhall sur Oscaro (moins de 8€50 les 150g).
La Belleville est un peu cher, mais après ça dur... très longtemps... un pot comme ça de 700g !
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Pour la graisse au cuivre, je n'ai pas trouvé moins cher que la Bardhall sur Oscaro (moins de 8€50 les 150g).
La Belleville est un peu cher, mais après ça dur... très longtemps... un pot comme ça de 700g !
- CEV
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Ligne d'échappement
lionos a écrit :Très bon boulot d'avoir peint ta ligne avant montage !![]()
Pour la graisse au cuivre, je n'ai pas trouvé moins cher que la Bardhall sur Oscaro (moins de 8€50 les 150g).
La Belleville est un peu cher, mais après ça dur... très longtemps... un pot comme ça de 700g !
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La graisse Bardahl se trouve également en centre auto spécialisé :
Frais de port en moins , mais consommation de carburant pour s'y rendre .
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Bonne continuation avec ta belle Indiana .
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