Les pots Sebring

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fabdu26
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Re: Les pots Sebring

Message par fabdu26 »

:lol: cela ne vaut pas un " bonini ansa" des années 90 , on m’écoutait :rirejaune:
de loin
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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greg205xs
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Re: Les pots Sebring

Message par greg205xs »

Mon Siffleur va revivre, il est en cours de traitement :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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da-maye
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Message par da-maye »

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[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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duducharles
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Re: Les pots Sebring

Message par duducharles »

Pas tout à fait, en réalité quand tu fais chauffer ta voiture ( le temps que le metal de la ligne d'échappement atteigne sa temperature maximale ) tu as de la condensation qui se forme dans l'échappement ( ca se voit surtout l'hiver, la fameuse fumée blanche à froid. :cote: )

Mais tout le probleme ne vient pas de là, en réalité les gaz acidifient cette eau due à la condensation qui ensuite en stagnant grignote gentiment le métal. :)
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da-maye
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Message par da-maye »

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[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:10, modifié 1 fois.
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greg205xs
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Re: Les pots Sebring

Message par greg205xs »

Salut :)

Voici la réparation de mon siffleur :langue3:

==> Image

==> Image

En fait, je sais pourquoi il à rouiller de l'intérieur :gene:

Mon collègue qui me l'avait ouvert il y a 5 ans pour changer la laine de roche, me l'a fait trop étanche, du coup toute la condensation restait à l'intérieur :oops:

Du coup, celui qui me la réparé de nouveau, m'a fait un petit trou ou il y a le scotch sur la photo, car je l'ai traiter.

Voilou, pourvu qu'il sois repartit pour 20 ans :langue3:
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Re: Les pots Sebring

Message par 3dfx »

J'espère quand même que tu vas lui mettre un coup de peinture à cette bestiole ::d
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Re: Les pots Sebring

Message par greg205xs »

Salut Yoann :)

Ne t'inquiète pas c'est déjà fait :cote:

Le reste des photos est sur le topic de la GTI :wink:
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Pepino
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Re: Les pots Sebring

Message par Pepino »

Pour travailler dans la conception des échappements automobile, c'est normal qu'il rouille de l'intérieur. C'est ce qu'on appelle les condensats, qui sont des résidus acide de nos moteur à explosion et très corrosif. En général on calcul entre le type d'acier utilisé et son épaisseur pour que cela tienne au moins le temps de la garantie, normal...

Sur les échappements d'entré de gamme on ne fait rien.
Sur les un peu plus évolués on fait un trou comme toi
Sur les hauts de gamme on fait un système de drainage qui marche avec la dépression naturelle de l'échappement. C'est pour cela que souvent les Audi et autres Allemandes ont de l'eau qui sort de la canule lorsqu'elles viennent de démarrer.

Le trou est une bonne idée mais j'espère qu'il est placé dans la zone la plus basse, une fois monté, il se peut qu'il remonte un peu, du coup tu aurais mieux fait de créer le trou au début du silencieux dans ce cas. De plus ta réparation est uniquement extérieure, les coupelles intérieures doivent être toutes rouillées également, or, ce sont elles qui participe à la fonction sonore du silencieux avec la fibre de verre que tu as apparemment déjà remplacée.

Ce sont bien entendu que des remarques constructives et non pas une critique :). Changer les coupelles c'est un sacré boulot !
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greg205xs
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Re: Les pots Sebring

Message par greg205xs »

Salut Pepino :)

Oui il a été fait au début du silencieux :wink:
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Lorencool
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Re: Les pots Sebring

Message par Lorencool »

Pepino a écrit :Bonsoir,

Je cherche des infos sur les Sebring et c'est relativement flou...

Cet accessoire PTS, homologué et au catalogue de l'époque reste mystérieux !

En effet, je me suis rendu compte dans mes recherche que le silencieux est la référence D22498 et l'intermédiaire la D22499. Il existe également le collecteur et le col de cygne à 2 tubulures. Mais ce n'est pas le sujet.

Je cherche un Sebring donc. siffleur ou non. Leboncoin donne bien des réponses mais elles m'inquiète.

En effet, je me suis dis que seul les pots de la référence correspondantes à l'origine seront valable. La sortie ovale que beaucoup on déjà vu en photo voir en vrai pour les chanceux.

Sauf que l'on trouve aussi, pour la même référence, des silencieux totalement différent, suivez les liens ci-dessous (tant que les annonces sont en ligne...).

Désolé pour Bercelonais et chtit205 mais la référence laisse croire le contraire !
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ng#p677119

Le diamètre de sortie de celui-ci est franchement gros !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Encore une autre version avec une sortie différente. Ceci dit, j'aime bien le système de rondelle vissée...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Donc voila, je souhaite rester conforme au 100% origine et ne posséder que des accessoires du catalogue Peugeot. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci,
Alexandre.


Bonjour,

Les Sebring n' on jamais été des accessoires PTS !!! :shock:
Ce sont des pots prévus dans le catalogue accessoires Peugeot d'époque, mais ne sont pas des produits PTS.
Les références D22498 et D22499 sont bonnes, et ce sont les numéros figurant sur chaque Sébring 205 GTI, quelque soit le type de sortie (ronde, rectangulaire).

Le Sébring siffleur est maintenant rare, et souvent bien pourri à l'intérieur, ce qui ne se voit pas forcément à l'extérieur....
Le mieux (à mon humble avis) est le Sébring inox, j'en ai un (sortie rectangulaire chromée) qui a plus de 25 ans, il est comme neuf !!!

Maintenant à vous de faire votre choix.... :wink:
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