Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Joint de carter d'huile

Message par lionos »

amdek a écrit : [...] Et comme toi je me suis fait avoir la première fois j'avais collé au silicone blanc, sauf que ça se voit vachement une fois remonté ! La deuxième fois j'ai mis du transparent...
Je les ai pas vu sur tes photos mais normalement il y a deux petites agrafes sur les phares pour maintenir les vitres (c'est pas du luxe).
Beau boulot en tout cas
J'ai pas osé le dire, mais oui, le silicone transparent c'est quand même plus discret :cote:
Et oui les clips ça évite de perdre le verre si le silicone à mal collé (dans le cas d'un plan de joint mal préparé par exemple).
Thibault63 a écrit : :hello:
lionos a écrit :Le vendeur est un ignorant, la graisse au lithium n'est pas faite du tout pour la haute température...
Graisse par T° d'utilisation :
- Lithium : -20°C à +140°C
- Graphitée : 180°C à 550°C
- Cuivrée : -20°C à +1270°C
Il te fallait de la Graphitée au minimum, moi pour tout ce qui est vis de freins ou d'échappement, c'est à la graisse au Cuivre direct :bien:
Merci, j'espére que ça ne me posera pas de soucis par la suite alors :gene: [...]
Jespère aussi :0
Après, au mieux ça fait comme si il n'y avait pas de graisse de posée, au pire ça fait effet "frein filet" :oops:
Thibault63 a écrit ::hello:
[...]
amdek a écrit :
Puis montage de joint de papier avec un peut de loctite bleue (celle-ci est prévue aussi pour l'huile, donc elle ira nicelle)
C'est joint papier ou pâte à joint, pas les deux, par contre faut huiler un peu le joint papier.
Bah un ancien garagiste m'a dis qu'il faisait comme ça pour les joints de carter d'huile :siffle: donc on verra bien, si je dois recommencer je mettrais juste un joint papier huilé.
axelb55 a écrit :Quelle est cette 205 grise a coter ?
Sinon bon boulot j'ai hâte de voire la suite ...
Mouais, j'ai pas l'impression d'avoir fait un bon boulot, d'aprés ce qu'on me dis ici, j'ai l'impression que si par la suite j'ai pas de probléme c'est que j'ai de la chance :grenouille:
C'est une 205 GR de 91 qui est a ma soeur. elle l'a pas présentée sur le forum et de toute façon elle serait pas acceptée, y'a 2-3 modifs pas autorisées par le règlement (néanmoins parfaitement réversibles). Bref si tu comptes aussi la GR de 87 de mon frère on a 3 205 a la maison :lol:
Non, tu as bien bossé :
- tu es intervenue sur un problème de phare qui prend l'eau, tu l'a réglé !
- tu es intervenue sur un problème de fuite d'huile, tu l'a réglé !
- tu as cassé une vis au démontage, tu as réparer !
Après, la couleur du silicone... d'origine il est blanc-gris alors... :gene:
Pour l'histoire de la graisse, tu as été mal conseillé, c'est pas de ta faute :lol:
Pour le carter, c'est juste que pour moins de 30min et 15€ (environ) de plus tu aurais aussi pu remettre à neuf ta pompe à huile.
Mais les TU ne sont pas connu pour avoir de problème de pompe à huile, même passé les 300 000kms alors tu n'as rien à craindre :bien:
Moi c'était surement un coup de pas de chance pour la pompe à huile mais j'ai été parfaitement bien conseillé sur cette manip' :bien:

Sinon, je vois que tu as converti toute ta fratrie :lol:
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Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Contrôle technique

Message par Thibault63 »

Salut

Merci lionos :) j'espére donc au moins que les écrous viendront bien lors du changement du collecteur d'échappement, on croise les doigts.
Presque toute la fraterie, il en reste un, mais un peut jeune pour avoir une voiture, mais je crois que d'ici qu'il en ait besoin, les 205 n'aient pris trop de valeur :roll:

Bon si non ce matin passage du contrôle technique :
Image

Globalement ça va.
-Le défaut d'étancheité moteur correspond a la petite fuite au niveau du joint de culasse vers l'alternateur (oui elle a finie par revenir :cry: ).
-Le défaut d'étancheité de boite faudrait refaire le joint du carter de boite, mais je ferais ça le jour où je changerais l'embrayage (ce qui n'est pas prévu dans l'immédiat).
-Niveau tringlerie de freinage c'est mineur je toucherais pas
-Déséquilibre de freinage ARR, je sais pas trop quoi faire, purge ?

-Usure irréguliére des pneus ARR : il m'a dis que les pneus sont craquelés car trop vieux surement. Mais comme les pneus avant sont presque au témoin, je remplacerais les 4 a ce moment là comme ça je serais tranquille. Mais comme je l'ai dis, ça attendra que j'ai finis mes pneus avant.
-Détérioration importante de la canalisation d'échappement ARR : je regarderais de plus prés sou peu, si c'est juste un tube a changer, j'en prendrais un lors de ma prochaine commande de pièces.

-Ah oui le % de CO est un peut haut (3% alors que normalement c'est entre 1 et 2%), mon réglage de carbu a l'oreille pas parfait donc :oops: j'ai revissé la visse de richesse d'1/4 de tour, j'ai senti aucune différence donc je vais laisser comme ça.

Voili voulou. Au moins ça c'est fait :bien:

Prochaines étapes, on va repasser un peut sur de la sellerie (encore :lol: ) c'est quand même plus mon rayon :bleble:

Bonne soirée.
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faf 29
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par faf 29 »

:bien:
Il y a pire comme conte rendu de CT !

Pour tes freins,une petite purge dans un premier temps :)
Peut être un peu vieillo ton liquide de frein ?
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lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par lionos »

Pareil, ça va, les freins, une purge et un contrôle visuel des cylindres de roues arrières en vue certainement d'un remplacement du kit de frein arrière. :wink:
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Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par Thibault63 »

Salut

Merci les gars, c'est ce que je pensais :bien: je prévoirais une purge en plus dans l'été (même si l'ancienne date d'il y a un an).

Si non en ce moment je suis a fond dans les sièges, encore ::d, mais normalement c'est dans les dernières fois :bleble:

En fait on m'avait filé des housses de sièges d'Indiana (en pas trp bon état finalement :roll: ), mais je devrais pouvoir en sauver une partie :
Image

Donc on commence par un nettoyage :
Image

Beark, elles sont pleines de terre :berk2:
Image
Et encore, j'avais mis les housses 12h dans le vinaigre puis 2x6h dans l'eau avec la lessive et a chaque fois elle est ressortie marron... bref vraiment sales. Mais maintenant elles sont pas trop mal niveau propreté. Après c'est plus niveau usure que ça coince.

Enfin ce qui m'intéressait c'était surtout une housse de dossier avant car moi j'ai un petit défaut sur ma housse passager (enciennement conducteur) :
Image

Bref on laisse tout sécher (2 jours pour que ça séche bien quand même), j'en prendrai des morceaux plus tard si j'en ai besoin.
Image

J'en ai aussi profité pour refaire mes assises avant qui avec le temps sont devenues vraiment moles. dans les siéges on s'enfonçait bien... bref c'est confortable, quoi que je trouve qu'on se retrouve trop bas, et en plus au bout de 2-3 heures de routes ça commence a faire mal au dos (moi qui fait facilement 4 a 5h de route d'affilé :roll: )
Bref grace a cette astuce (dans la fiche que j'ai créé) j'ai restauré mes assises :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p907999
Image

Puis ré houssé le siége passager au niveau du dossier :
Image

C'est beaucoup mieux, on s'enfonce plus de 20cm en montant dans la voiture et le dossier ne fait plus un gros rond dans le dos qui fait mal... bref pressé de tester sur un long trajet :rirejaune:
Puis c'est plus propre avec la housse en bon état :bien:

Bonne soirée.
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Dimi
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par Dimi »

En effet les housses méritaient un bon lavage :siffle:

Mais du coup, ça y est; ton intérieur est maintenant nickel !! :pompom:
Du coup, comment as tu fait pour tes bourrelets ?

Bon boulot Thibault :bien:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par inflames29 »

Ouahhh la couleur de l'eau !!!! :shock: :shock: :whoa: :whoa: :whoa:

Effectivement ils étaient un peu sale :gene:

Une bonne mousse contribue largement au confort de la voiture, particulièrement sur les long trajet. Les miennes sont en très bon état sur la SN et quand je fais des long trajet sa reste très confortable, pas de mal au dos ni rien du tout :cote:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par Chrisfun »

:whoa: tu as fait un tour dans le desert Marocain :lol:
Pour le CT pas mal du tout.
Pas beau du tout la mousse des sièges.
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par lionos »

Impeccable ça avec de la mousse de sellerie car j'avais vu la même chose avec de la mousse expansive et je ne pense pas que cette dernière garde sa tenue dans le temps :oops:
Intérieur tout propre !! :bien:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par his_dudness »

Salut Thibault63 je m'y connais pas autant que toi en carbu mais je m'y connais bien en ponçage, quand tu ponces à plat c'est inévitable qu'un léger chanfrein se crée sur les bords d'attaque et de fuite. Vois si ton problème d'étanchéité vient pas de là maintenant. :)
L'idéal c'est de fraiser, et ça ben, j'imagine que c'est le boulot du carburologue (ça existe un carburologue ?! :shock: )
Chouette bagnole en tout cas ! :)
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par Thibault63 »

Salut a tous :hello:

Merci pour les commentaires sur les siéges, j'ai pas trop roulé depuis le changement de mousses, mais j'attends avec impatience surtout de tester sur longue route :cote:
En tout cas j'aime bien la nouvelle housse, l'intérieur fait complétement neuf maintenant :bien:
his_dudness a écrit :Salut Thibault63 je m'y connais pas autant que toi en carbu mais je m'y connais bien en ponçage, quand tu ponces à plat c'est inévitable qu'un léger chanfrein se crée sur les bords d'attaque et de fuite. Vois si ton problème d'étanchéité vient pas de là maintenant. :)
L'idéal c'est de fraiser, et ça ben, j'imagine que c'est le boulot du carburologue (ça existe un carburologue ?! :shock: )
Chouette bagnole en tout cas ! :)
T'as pas tout lu dans l'histoire, tout est réglé :wink: finalement tout ce que j'ai fait n'aura pas fait de mal mais le souci venait surtout du flotteur qui était poreux :rirejaune:
Oui, j'y avais pensé en ponçant. J'ai vérifié avec une règle en métal avant et après (c'est vrai que j'ai juste mis une photo d'avant), avant il y avait un voilage d'environ 0.5 a 1mm qu'on voit bien sur la photo. Maintenant c'est invisible a l'oeil et j'ai aucun signe de prise d'air sur le carbu :bien:
Plusieurs personnes ont fait comme moi avant (dont JPB qui m'a conseillé de procéder ainsi), donc je pense que la technique est approuvée :)
J'avais contacté un carburologue sur Rennes, mais leurs horaires m'allaient pas :roll:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par his_dudness »

T'es sûr que c'est que les horaires ? :lol:

Bien joué en tout cas, récupérer un carbu à la main, c'est pas rien !!! :bien:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par lionos »

Peut être plutôt les honoraires :lol:
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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par Thibault63 »

Oui aussi :lol:
J'ai même pas fait de devis, mais c'est vrai que ça me faisait un peut peur aussi :rirejaune:
Bref tant que j'étais pas sure d'avoir épuisé toutes mes cartes je préférais pas prendre le temps/l'argent d'aller les voir.
Finalement je regrette pas :bien:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Controle technique

Message par lionos »

Et c'est toujours plus plaisant de régler le problème soi même :bien:
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