Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec ma 205, voilà le détail:
Ma voiture démarre convenablement sans aucun souci et démarre du premier coup. après une demi heure ( parfois moins ) je coupe le moteur, je gare ma voiture, jusqu’à maintenant tout va bien. mais si je vais aller, la voiture ne démarre plus, Je met le contact, tous les voyants sont OK, mais quand je tourne la clef, rien ne passe. même pas un clac, rien du tout aucun bruit.
Après quelques minutes (varie entre 5 min et 30 min c'est aléatoire) je tente une autre fois le démarrage, alors elle redémarre du premier coup et je continue la circulation. si je coupe le moteur une autre fois bien-sure après des dizaines des kilomètres, je tombe sur le mème problème et je doit attendre une autre demi heure pour qu'elle redémarre !!!
Cela peut venir d'où ? sachant que le Batterie est OK (12,5 V)
Merci pour vos réponse
Ma 205 ne demarre Plus apres quelques minutes de circulati
-
- Nouveau
- Beatles62
- Forumeur
Re: Ma 205 ne demarre Plus apres quelques minutes de circula
Je dirais le module d'allumage à changer à confirmer 

-
- Nouveau
Merci Beatles62 pour ta conseilleBeatles62 a écrit :Je dirais le module d'allumage à changer à confirmer
je vais chercher un dans le casse
je tiens au courant
-
- Nouveau
Mais le module d'allumage pourquoi il fonctionne bien pour la première foisHoumeme15 a écrit :Merci Beatles62 pour ta conseilleBeatles62 a écrit :Je dirais le module d'allumage à changer à confirmer
je vais chercher un dans le casse
je tiens au courant
et refonctionne après de refroidissement de la voiture ?
-
- Nouveau
Effectivement, le démarreur est HS, j'ai le remplacé par un autre occasion en bonne état et jusqu’à aujourd'hui le problème n'est pas reproduit,
mais je dois confirmer après longue trajet, reste sous contrôle...A++
mais je dois confirmer après longue trajet, reste sous contrôle...A++
- gi_ll_es
- Forumeur
Bonjour,
J'ai changé cette pièce il y a 2 ans suite au même problème, les symptômes sont les suivants :
Au départ le moteur ne démarre plus après une première utilisation, ensuite avec le temps si on laisse courir la panne le moteur cale en cours d'utilisation.
La pièce de rechange se trouve neuve aussi, c'est un circuit électronique facile à changer.
J'ai cependant toujours des soucis d'avance et de retard à l'allumage du fait d'une panne chronique sur les TU1, la capsule étant HS et je ne crois pas qu'il existe de rechange...
J'ai changé cette pièce il y a 2 ans suite au même problème, les symptômes sont les suivants :
Au départ le moteur ne démarre plus après une première utilisation, ensuite avec le temps si on laisse courir la panne le moteur cale en cours d'utilisation.
La pièce de rechange se trouve neuve aussi, c'est un circuit électronique facile à changer.
J'ai cependant toujours des soucis d'avance et de retard à l'allumage du fait d'une panne chronique sur les TU1, la capsule étant HS et je ne crois pas qu'il existe de rechange...
- clemsky28
- Forumeur
Oui mais le module n'empèche pas le démarreur de se lancer