l'auto a enfin repris du service ce WE lors du slalom du Castellet !
Arrivé sur place samedi en début d'après-midi, je retrouve les copains :
Je décharge rapidement l'auto pour me rendre aux vérifs administratives dans l'enceinte du circuit et là, je me rends de suite que l'auto ne "tire pas"!!
Pendant que je fais la queue aux administratifs je gamberge et d'un seul coup, le déclic! (je ne me souviens pas avoir mis la pompe à essence en route!

).
Sorti de là, je regarde la liste des engagés, on est 6 dans la classe avec l'AX Sport des Cavanna père et fils, une 106 XSI également en double-monte et une AX GTI, et 13 en groupe A avec la Subaru de notre ami Fifi ARS en double-monte avec sa femme Mélanie, la Lancer de son beauf, une Clio 2 Cup, la Saxo mon ami Eric Niel (AMPO), une 106 en double-monte etc..
Je colle les numéros et remarre l'auto (avec la pompe

) pour me rendre aux techniques et là, ça marche!!
Je me mets ensuite rapidement en prégrille pour la manche d'essai libre, impatient de découvrir le nouveau potentiel moteur de l'auto!
Départ: 1ère, 2ème l'auto monte plus vite en régime qu'avant car j'arrive à quasiment 8000 en 2 au 1er droit!! Ça glisse beaucoup, le gauche suivant arrive très vite, l'auto relance beaucoup mieux en sortie et surtout je sens beaucoup moins le trou entre la 2 et la 3! , je termine la manche tranquilement sans prendre de risques, mais le potentiel semble là!
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... RzSUpTGG-Y
Je repars ensuite rapidement pour la 1ère manche d'essai chrono, je "tente" des trucs par exemple en accélérant très tôt dans le grand droit parabolique mais ça sort trop large m'obligeant à lever le pied en sortie, même chose vers l'arrivée.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... gTZaKulrZY
Je fais malgré ça le 2ème temps de classe en 1'14"881 derrière l'AX de Bastien Cavanna (1'14"284) et juste devant son père (1'15"048), derrière, la 106 est en 1'17"838 etc....
Après une nuit de repos, retour sur le circuit le dimanche matin pour la 2ème manche d'essai chrono, je pars en ayant l'attention de "frapper fort" quand soudain, à la sortie de la 1ère chicane l'auto se met à tourner sur 3 cylindres!!
Retour au stand au ralenti avec le dernier temps de la classe , j'ouvre le capot , demonte le cache culbuteurs pour controler les coupelles de soupapes quand soudain mon ami Christophe me montre un fil de bougie débranché sur la tête d'allumeur!!
Ouf!!!
Je repars donc pour la 1ère manche de course où je claque un 1'13"013!!!!
Derrière, Bastien est en 1'13"436 et son père en 1'14"647!!
2ème manche de course, je pars bien mais l'auto déjeauge légèrement dans la parabolique (trop brusquée à l'entrée?

), je tente alors le tout pour le tout vers l'arrivée mais sors un peu trop large dans les graviers:
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 4V0iVmP6wY
Malgré tout, je réalise le 1er temps de la classe en 1'13"427 devant Guy (1'14"647) , Bastien lui a fait un tout droit dans les quilles en 2'04"760, la 106 fait le 3ème temps de la manche en 1'19.
La pression est à son comble au départ de la 3ème manche: (désolé pour la caméra embarquée mais la batterie à coupé avant l'arrivée

)
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... BssQXX53nc
J'essaye de ne pas trop brusquer l'auto à l'entrée de la parabolique, elle ne déjauge pas cette fois, tout ce passe bien jusqu'à l'arrivée et le chrono tombe: 1'12"928!!!
Guy améliore son temps en 1'13"220 et son fils Bastien est en 1'14"'400
Je remporte donc la classe après une super bagarre avec les Cavanna tout le week-end, je suis également 4ème du groupe derrière la 106 S16 en double monte et la Saxo (mais devant les Sub, Mitsu, Clio Cup, 106 XSI, AX GTI

)
J'améliore également de façon significative mon chrono de 2014 preuve que le travail réalisé sur le moteur a fini par payer
Quelques photos prises par mon fils (une 1ère pour lui avec le Reflex):
Prochain RDV les 13 et 14 Aout pour le slalom du Luc en espérant rééditer cette même performance
