Bon certains membres du forum ont eu la surprise de me voir débarquer avec elle lors de l'AG du Club 205 qui s'est déroulée à Toulouse (31) au tout début du mois mais il était temps de la présenter aux autres membres de la "communauté-205".
Pour commencer voici une première photo :

Alors les fidèles du forum auront reconnus (je pense) tout de suite la fameuse 205 génération de Damien (Dami), mais ce n'est pas elle qui nous intéresse ici, c'est sa "jumelle" de couleur qui se situe à l'arrière plan sur la photo et qui est entourée en rouge., car avant que je l'achète elle appartenait à notre ami.
Voici ses caractéristiques :
Modèle : 205 Sacré Numéro
Date de première mise en circulation: 20/12/1994, AM95
Options: Dispositif d'anti-démarrage
Couleur: Rouge Vallellunga (P3KB)
Moteur: XUD7 de 60ch (1769 cm3 1.8l)
Equipements:Vitres électriques avants, Fermeture Centralisée des portes (mais télécommande HS), direction assistée, sièges "simples" velours....
Intérieur: Velours papetee
Kilométrage d’acquisition: 205 475 kms (208453 au 19/05/2016)
Date d'acquisition : 26/04/2016
Quelques photos à l'achat :

Lors de l'AG à Toulouse :

Elle pose à côté de sa copine "Samba":

Alors vous me dire "pourquoi avoir acheter un deuxième mazout?" Tout simplement parce que la Style commence à avoir pas mal de bouteille et que j'ai un paquet de choses à faire dessus dont certaines vont nécessiter une immobilisation du coup il me fallait une autre voiture complément car je n'envisage pas de me séparer de la Style (Première voiture et de nombreux souvenirs avec) et cette belle SN s'est présentée à moi, je n'ai pas eu le choix de la couleur et de la motorisation, en plus elle a eu son CT au mois d'avril sans avoir à passer une contre-visite de plus Damien lui a fait un bon check-up (vidange de tous les fuides, bougies de préchauffage, batterie, etc...), à noter aussi son kilométrage "réduit" par rapport à la Style, vu que je savais qu'elle était passée chez lui je me suis dit que le jeu en valait la chandelle et que c'était une occaze à ne pas laisser passer.
Bon forcément pour une voiture de plus de 21 ans elle n'est pas neuve et présente quelques petits défauts mais rien de bien méchant :
Aile Avant Gauche endommagée :

Pare-Choc Arrière abîmé :

Portière arrière droite

Le cœur de la "bête":

Passons maintenant au point très positif de cette voiture, point qui a beaucoup influé dans mon choix pour l'acquistion de cette 205, l'intérieur en très bon état malgré les années :

J'ai trouvé une "parade" pour le protéger et le conserver dans cet état. (à suivre)
Et pour finir un accessoire "vintage" déjà présent lors que Damien a achetée la voiture :

Voilà celle-ci restera dans sa configuration d'origine (pas de jupe avant sport ni de compteur "luxe"), j'ai simplement ajoutée une liseuse de carte que j'avais en stock et je terminerai pas un "bip-bip" d'oubli des feux.
A vos claviers.