Ma madeleine de Proust.
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Re: Ma madeleine de Proust.
Beau lavage ! J'ai un peu de mal a synthétiserr le phénomène de gommage que mon grand pere expliquait si bien...
bref pel-mel voici des éléments a méditer
Je dirai qu'on retrouve cette maladie sur la voiture d'occasion que les parents pensent un bon départ pour leurs enfants , je veux parler de la bete a chagrin clio deuxieme génération 1.5 dci qui en panne depuis plusieurs mois faute de fonds ne repartent pas sans passer deriere la corde ou divers aérosols apres avoir subit des travaux divers et varié bien souvent sur l'injection.
En gros on parle d'une ou de la cause de tes mauvais scores a la mesure de compression
Primo dans le cas de ton moteur de 205 il y a l'usure des segment et des chemises dues au kilométrage tout cela c'est un peu trop rodé .
avec la longue imobilisation les segments ont tendance a se rétracter dans les gorges ,paradoxalement le film d'huile entre alésge et segment c'est dissolut et l'ataque des segment sur la chemise est plus directe ,plus rugueuse avec l'usure et le couple suplementaire demandé au démarreur. sans pour autant créer une pression dans la chambre , sans pour autant oublier les fuites au soupapes...
il serait interescent de voir le retour de compression dans le puis de jauge d'huile ....
il peut dans les cas extreme avoir un phénomène de corosion légere a l'intérieur des cylindre selon l'humidité du lieu de stockage les sieges des soupapes restées entrouvertes pourraient elles aussi en soufrir .
bref en tractant on arrive a tirer le moteur a une vitesse de rotation assez elevée et degommer un peu les segments...
bref pel-mel voici des éléments a méditer
Je dirai qu'on retrouve cette maladie sur la voiture d'occasion que les parents pensent un bon départ pour leurs enfants , je veux parler de la bete a chagrin clio deuxieme génération 1.5 dci qui en panne depuis plusieurs mois faute de fonds ne repartent pas sans passer deriere la corde ou divers aérosols apres avoir subit des travaux divers et varié bien souvent sur l'injection.
En gros on parle d'une ou de la cause de tes mauvais scores a la mesure de compression
Primo dans le cas de ton moteur de 205 il y a l'usure des segment et des chemises dues au kilométrage tout cela c'est un peu trop rodé .
avec la longue imobilisation les segments ont tendance a se rétracter dans les gorges ,paradoxalement le film d'huile entre alésge et segment c'est dissolut et l'ataque des segment sur la chemise est plus directe ,plus rugueuse avec l'usure et le couple suplementaire demandé au démarreur. sans pour autant créer une pression dans la chambre , sans pour autant oublier les fuites au soupapes...
il serait interescent de voir le retour de compression dans le puis de jauge d'huile ....
il peut dans les cas extreme avoir un phénomène de corosion légere a l'intérieur des cylindre selon l'humidité du lieu de stockage les sieges des soupapes restées entrouvertes pourraient elles aussi en soufrir .
bref en tractant on arrive a tirer le moteur a une vitesse de rotation assez elevée et degommer un peu les segments...
- firstcar
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Re: Ma madeleine de Proust.
Bonjour foule en délire.
J'ai vérifié aujourd'hui le jeu aux soupapes. Je n'ai que 7 mois de retard, mais j'ai préféré laisser passer l'hiver et faire tout ce que j'avais d'autre à faire de très urgent (entre autres 35 stères de bois...).
Bon, ben comme v'là qui fait beau, j'avais plus d'excuse.
Alors j'ai acheté un jeu de cales et hardi mon kiki.
Alors,...heu,...comment vous dire...? De même que, à une certaine époque l'ouragan venait de Navarone, la chute des compressions venaient du jeu aux soupapes. Et pas qu'un peu. Et si j'ai bien compris les posts précédents c'est les sièges qui ont morflé. Et le retour à l'admission confirme bien cela.
Alors maintenant, et comme disait la grosse Lulu, mère maquerelle au clac de la rue Saint Antoine (4éme arrondissement) : Parlons chiffres!
Cylindre n°1 :
Admission : Pas de jeu. Ma cale la plus fine fait 0.04 et elle ne passe pas.
Échappement : 0.16
Cylindre n°2 :
Admission : Pas de jeu non plus.
Échappement : 0.16
Cylindre n°3 :
Admission : 0.10
Échappement : 0.21
Cylindre n°4 :
Admission : Pas de jeu.
Échappement : 0.21
En regardant bien avec de la lumière on voit que l'arbre à came touche quand il n'y a pas de jeu (Cette phrase s'appelle un pléonasme, qui rime lui même avec cataplasme ou ectoplasme mais n'a rien à voir ni avec les pansements ni les fantômes.)
Bon.
Si j'en crois la RTA la tolérance est de 0.08. Je n'ai donc que l'admission du cylindre 3 qui soit dans les clous (différence de 0.05), et l'échappement du 3 et 4 qui sont à 0.01 hors tolérance.
J'avais donc bien un cylindre qui toussait quand j'ai essayé de la démarrer.
Il y a du démontage dans l'air, le WD40 va couler à flots.
J'ai déjà mis ce post dans la section "moteur", mais je trouve qu'elle a aussi sa place ici.
Firstcar.
J'ai vérifié aujourd'hui le jeu aux soupapes. Je n'ai que 7 mois de retard, mais j'ai préféré laisser passer l'hiver et faire tout ce que j'avais d'autre à faire de très urgent (entre autres 35 stères de bois...).
Bon, ben comme v'là qui fait beau, j'avais plus d'excuse.
Alors j'ai acheté un jeu de cales et hardi mon kiki.
Alors,...heu,...comment vous dire...? De même que, à une certaine époque l'ouragan venait de Navarone, la chute des compressions venaient du jeu aux soupapes. Et pas qu'un peu. Et si j'ai bien compris les posts précédents c'est les sièges qui ont morflé. Et le retour à l'admission confirme bien cela.
Alors maintenant, et comme disait la grosse Lulu, mère maquerelle au clac de la rue Saint Antoine (4éme arrondissement) : Parlons chiffres!
Cylindre n°1 :
Admission : Pas de jeu. Ma cale la plus fine fait 0.04 et elle ne passe pas.
Échappement : 0.16
Cylindre n°2 :
Admission : Pas de jeu non plus.
Échappement : 0.16
Cylindre n°3 :
Admission : 0.10
Échappement : 0.21
Cylindre n°4 :
Admission : Pas de jeu.
Échappement : 0.21
En regardant bien avec de la lumière on voit que l'arbre à came touche quand il n'y a pas de jeu (Cette phrase s'appelle un pléonasme, qui rime lui même avec cataplasme ou ectoplasme mais n'a rien à voir ni avec les pansements ni les fantômes.)
Bon.
Si j'en crois la RTA la tolérance est de 0.08. Je n'ai donc que l'admission du cylindre 3 qui soit dans les clous (différence de 0.05), et l'échappement du 3 et 4 qui sont à 0.01 hors tolérance.
J'avais donc bien un cylindre qui toussait quand j'ai essayé de la démarrer.
Il y a du démontage dans l'air, le WD40 va couler à flots.
J'ai déjà mis ce post dans la section "moteur", mais je trouve qu'elle a aussi sa place ici.
Firstcar.
- firstcar
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Re: Ma madeleine de Proust.
Bonsoir,
Après un premier après midi à commencer à démonter la bête, je m'y suis remis ce jour.
Bon, je rigole pas trop, je dirais même que j'en bave, pour ne pas dire autre chose et évoquer un autre orifice.
Je remercie en passant les membres (qui se reconnaîtront) qui m'ont filé des tuyaux pour retirer cette satanée protection de courroie de distribution. Finalement ça s'est bien passé, même si j'ai préféré jouer la sécurité et éviter la casse, ce qui ne sera pas le cas dans la suite du récit

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Chaque seconde m'a réservé une surprise, genre "Et oui (prendre ici la voix d'Alain Chabat dans "Gazon Maudit"), il faut aussi démonter ça..." Ah bon? Moi qui croyais que tout était noté dans la RTA j'ai un moment cru que j'avais une 205 spéciale tellement elle est chiante à démonter. Genre la plaque métallique entre la poulie d'AAC qui nécessite la dépose de cette dernière et la vis de réglage du tendeur de la CDD qu'il faut aussi retirer car elle est vissée dans la culasse (qui ne vient pas quand on tire dessus, forcément) et encore une autre vis qui tient le support inférieur du support supérieur (les ingénieurs de la NASA comprendrons) qui est elle aussi vissée dans la culasse.

Et pour parler de cette poulie, qui est bien entendu grippée sur l'axe alors qu'il y a une clavette, faut bien trouver un moyen de la décoincer quand on a oublié l'arrache volant à la maison (et qui est inutile car il n'y a pas la place de toute façon.) Alors j'ai pris mon tournevis géant, j'ai fait levier précautionneusement (ce mot fait 19 lettres) et j'ai tapé avec mon marteau de mécano à bouts plastiques facom directement sur la poulie. Et c'est sorti. M'enfin....
Ensuite on sort l'arbre à came. C'est étonnant la force que les ressorts de rappel des soupapes exercent sur l'arbre. Les joints spi viennent avec, je les remettrai (en neuf) de la même manière, c'est plus simple, à moins qu'on me le déconseille mais je vois alors pas comment remettre autrement celui du côté gauche à cause de la fameuse plaque.
Pour ce qui est des fixations du tube de pot d'échappement : encore une belle misère! Je l'avais changé il y a des années, ce tube, et je me souviens avoir fait ça devant chez les beaux parents par une belle après midi ensoleillée, avec peu d'outils. Je ne me souvenais pas en avoir souffert comme ça. Et je pleure déjà en pensant qu'il va falloir les remettre...
Bref, quand on a fait tout ça, et bien la culasse vient toujours pas, car il reste une vis à retirer, de l'autre côté, celle qui tient le tuyau métallique de refroidissement et qui est fixée avec la patte de levage.

Sur l'image on voit bien cette patte et aussi la durite en dessous qui à fait son temps et mérite la médaille de la résistance. Plus pourrie sans fuir, c'est un exploit, qui dis-je : un miracle. Je crois que je vais la garder, comme une relique.

Entre temps j'allais oublier le meilleur de la journée : Le boitier du calorstat doit être retiré. Sauf que les vis sont aussi mal en point et ont souffert des outrages du temps comme beaucoup d'autres choses. Alors je m'y mets, clé de 11 en main. Sauf qu'à la fin je n'ai pu retirer que deux vis, les autres ayant toutes cassé (malgré un petit coup de chauffe, pas suffisant visiblement mais comme c'est de l'alliage j'ai eu peur que ça éclate ou se fende). Je suis trop dég, comme disent les djeuns.
J'espère que le rectifieur pourra les sortir.

Ensuite dévissage des vis de culasse. Je fais lentement, en spirale,comme c'est écrit dans la RTA. Les vis ont une drôle de tête, comme vous pouvez le voir et je n'avais qu'une crainte : qu'elles cassent elles aussi. Mais ça a été.

Et alors, enfin libéré de tout ces soucis, je bouge enfin la culasse pour la sortir.
Et devinez quoi?
Ben oui, y'a encore kékchose qui gêne : la pipe d'échappement, qui veut pas laisser la culasse s'en aller comme ça. J'ai cru à un troll, sans déc, tellement j'en pouvais plus.
En fait c'est le tube d'échappement qui gêne maintenant.
Bon, il était déjà 19h00, ça faisait 5 heures que j'étais dessus, j'ai décidé d'en laisser un peu pour demain.
Donc, comme on dit : la suite au prochain numéro.
Après un premier après midi à commencer à démonter la bête, je m'y suis remis ce jour.
Bon, je rigole pas trop, je dirais même que j'en bave, pour ne pas dire autre chose et évoquer un autre orifice.
Je remercie en passant les membres (qui se reconnaîtront) qui m'ont filé des tuyaux pour retirer cette satanée protection de courroie de distribution. Finalement ça s'est bien passé, même si j'ai préféré jouer la sécurité et éviter la casse, ce qui ne sera pas le cas dans la suite du récit
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Chaque seconde m'a réservé une surprise, genre "Et oui (prendre ici la voix d'Alain Chabat dans "Gazon Maudit"), il faut aussi démonter ça..." Ah bon? Moi qui croyais que tout était noté dans la RTA j'ai un moment cru que j'avais une 205 spéciale tellement elle est chiante à démonter. Genre la plaque métallique entre la poulie d'AAC qui nécessite la dépose de cette dernière et la vis de réglage du tendeur de la CDD qu'il faut aussi retirer car elle est vissée dans la culasse (qui ne vient pas quand on tire dessus, forcément) et encore une autre vis qui tient le support inférieur du support supérieur (les ingénieurs de la NASA comprendrons) qui est elle aussi vissée dans la culasse.
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Et pour parler de cette poulie, qui est bien entendu grippée sur l'axe alors qu'il y a une clavette, faut bien trouver un moyen de la décoincer quand on a oublié l'arrache volant à la maison (et qui est inutile car il n'y a pas la place de toute façon.) Alors j'ai pris mon tournevis géant, j'ai fait levier précautionneusement (ce mot fait 19 lettres) et j'ai tapé avec mon marteau de mécano à bouts plastiques facom directement sur la poulie. Et c'est sorti. M'enfin....
Ensuite on sort l'arbre à came. C'est étonnant la force que les ressorts de rappel des soupapes exercent sur l'arbre. Les joints spi viennent avec, je les remettrai (en neuf) de la même manière, c'est plus simple, à moins qu'on me le déconseille mais je vois alors pas comment remettre autrement celui du côté gauche à cause de la fameuse plaque.
Pour ce qui est des fixations du tube de pot d'échappement : encore une belle misère! Je l'avais changé il y a des années, ce tube, et je me souviens avoir fait ça devant chez les beaux parents par une belle après midi ensoleillée, avec peu d'outils. Je ne me souvenais pas en avoir souffert comme ça. Et je pleure déjà en pensant qu'il va falloir les remettre...
Bref, quand on a fait tout ça, et bien la culasse vient toujours pas, car il reste une vis à retirer, de l'autre côté, celle qui tient le tuyau métallique de refroidissement et qui est fixée avec la patte de levage.
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Sur l'image on voit bien cette patte et aussi la durite en dessous qui à fait son temps et mérite la médaille de la résistance. Plus pourrie sans fuir, c'est un exploit, qui dis-je : un miracle. Je crois que je vais la garder, comme une relique.
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Entre temps j'allais oublier le meilleur de la journée : Le boitier du calorstat doit être retiré. Sauf que les vis sont aussi mal en point et ont souffert des outrages du temps comme beaucoup d'autres choses. Alors je m'y mets, clé de 11 en main. Sauf qu'à la fin je n'ai pu retirer que deux vis, les autres ayant toutes cassé (malgré un petit coup de chauffe, pas suffisant visiblement mais comme c'est de l'alliage j'ai eu peur que ça éclate ou se fende). Je suis trop dég, comme disent les djeuns.
J'espère que le rectifieur pourra les sortir.
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Ensuite dévissage des vis de culasse. Je fais lentement, en spirale,comme c'est écrit dans la RTA. Les vis ont une drôle de tête, comme vous pouvez le voir et je n'avais qu'une crainte : qu'elles cassent elles aussi. Mais ça a été.
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Et alors, enfin libéré de tout ces soucis, je bouge enfin la culasse pour la sortir.
Et devinez quoi?
Ben oui, y'a encore kékchose qui gêne : la pipe d'échappement, qui veut pas laisser la culasse s'en aller comme ça. J'ai cru à un troll, sans déc, tellement j'en pouvais plus.
En fait c'est le tube d'échappement qui gêne maintenant.
Bon, il était déjà 19h00, ça faisait 5 heures que j'étais dessus, j'ai décidé d'en laisser un peu pour demain.
Donc, comme on dit : la suite au prochain numéro.
- darkshawo
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Re: Ma madeleine de Proust.
Un bon début !:) ça va t es vis de culasse encore le dernier que j'ai deculasser une à péter dedans et la je vais bientôt faire le mien je t'avoue que j'ai un peu peur des vis avec leurs 380000 km j'espère que cette fois ça cassera pas en plus la culasse étais bloquer à cause de la vis j'ai du lever un peu le moteur et taper au chasse groupie sur le reste de vis pour que la culasse dégage lol
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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- Zeratul
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Re: Ma madeleine de Proust.
xadboy a écrit :On attend la suite avec impatience.
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On ressent bien que tu en bave dans ton récit, aller, courage
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Re: Ma madeleine de Proust.
Sacré boulot ! 
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- faf 29
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Re: Ma madeleine de Proust.
Salut,
sacrée traverser du désert ton démontage
Simpa d'avoir pris des photos pendant ses moments d'énervement et de stress
Bon courage pour la suite
sacrée traverser du désert ton démontage
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Simpa d'avoir pris des photos pendant ses moments d'énervement et de stress
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Bon courage pour la suite
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- firstcar
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Re: Ma madeleine de Proust.
Bonjour,
Merci de votre visite, on se sent moins seul.
Le restant du démontage de la culasse c'est pour la semaine prochaine, je n'ai pas la voiture sous la main.
Par contre comme j'ai du retirer la pompe à vide qui est fixée par une patte sur la culasse je me suis rendu compte d'un truc : comme la première fois où je l'ai changée, juste avant de tenter de faire redémarrer la voiture l'année dernière, j'ai remarqué que la petite courroie était grasse. La première pompe que j'avais changée fuyait au niveau du roulement et j'en ai donc acheté une d'occaz'.
Ben elle fuit aussi, merdum! Me suis fait entubé!
La photo suivante est celle de la première pompe à vide, qui avait déjà été changée il y a des années pour cause de manque d'huile et donc destruction de l'ensemble mobile.

Je démonte donc la pompe et kéksétidonke j'vois? Hein, qui dit le monsieur? Ben de l'huile, comme pour les frites (ou les pâtes?) de Valérie Lemercier avec Alain Chabat. Plein. Partout.

J'aurais du m'en douter vu le bruit de tubard sub-claquant qu'elle faisait en lieu et place du bruit de pet dit de "maçon" qu'elle aurait du faire.
Admirez un peu :
J'ai retiré les ressorts pour qu'on voit mieux.
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On voit que la plaque a déjà été démontée et qu'elle n'a pas été remise dans le même sans au vu des marques sur le joint.
Je poursuis l'autopsie, et on voit un envahissement de la zone péritonéale par le même fluide qui n'a rien à faire là.
Je me saisis ensuite du bistouri (made in France) et j'inspecte la membrane : voyez-vous même ce que je découvre, ça se passe de commentaire (surtout si c'est pour dire que je ne sais pas me servir d'un opinel et que c'est moi qui ai fait le trou ).

Le bas du corps de pompe est bien crade, avec du cambouis dans l'huile.
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Diagnostique : Péritonite sur appendicite rompue.
Il ne me reste plus qu'à récupérer la vieille pompe que j'ai eu la bonne idée de garder, et tenter la greffe de membrane (qui était en bon état). Ou alors je commande un kit de réfection pour que tout soit neuf.
Au moins avec ma madeleine, non seulement je ne m'ennuie pas mais en plus elle me remémore mon époque mobylette quand j'étais ado et où j'ai passé plus de temps à réparer ma charrette qu'à m'en servir...
Merci de votre visite, on se sent moins seul.
Le restant du démontage de la culasse c'est pour la semaine prochaine, je n'ai pas la voiture sous la main.
Par contre comme j'ai du retirer la pompe à vide qui est fixée par une patte sur la culasse je me suis rendu compte d'un truc : comme la première fois où je l'ai changée, juste avant de tenter de faire redémarrer la voiture l'année dernière, j'ai remarqué que la petite courroie était grasse. La première pompe que j'avais changée fuyait au niveau du roulement et j'en ai donc acheté une d'occaz'.
Ben elle fuit aussi, merdum! Me suis fait entubé!
La photo suivante est celle de la première pompe à vide, qui avait déjà été changée il y a des années pour cause de manque d'huile et donc destruction de l'ensemble mobile.
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Je démonte donc la pompe et kéksétidonke j'vois? Hein, qui dit le monsieur? Ben de l'huile, comme pour les frites (ou les pâtes?) de Valérie Lemercier avec Alain Chabat. Plein. Partout.
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J'aurais du m'en douter vu le bruit de tubard sub-claquant qu'elle faisait en lieu et place du bruit de pet dit de "maçon" qu'elle aurait du faire.
Admirez un peu :
J'ai retiré les ressorts pour qu'on voit mieux.
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On voit que la plaque a déjà été démontée et qu'elle n'a pas été remise dans le même sans au vu des marques sur le joint.
Je poursuis l'autopsie, et on voit un envahissement de la zone péritonéale par le même fluide qui n'a rien à faire là.
Je me saisis ensuite du bistouri (made in France) et j'inspecte la membrane : voyez-vous même ce que je découvre, ça se passe de commentaire (surtout si c'est pour dire que je ne sais pas me servir d'un opinel et que c'est moi qui ai fait le trou ).
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Le bas du corps de pompe est bien crade, avec du cambouis dans l'huile.
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Diagnostique : Péritonite sur appendicite rompue.
Il ne me reste plus qu'à récupérer la vieille pompe que j'ai eu la bonne idée de garder, et tenter la greffe de membrane (qui était en bon état). Ou alors je commande un kit de réfection pour que tout soit neuf.
Au moins avec ma madeleine, non seulement je ne m'ennuie pas mais en plus elle me remémore mon époque mobylette quand j'étais ado et où j'ai passé plus de temps à réparer ma charrette qu'à m'en servir...
- darkshawo
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Re: Ma madeleine de Proust.
Mdrr sacrée pompe la mienne avais fondu lol
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- faf 29
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Re: Ma madeleine de Proust.
Commande une membrane neuve,c'est plus prudent
D'ailleurs il faut que je contrôle ma pompe aussi
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D'ailleurs il faut que je contrôle ma pompe aussi
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- firstcar
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Re: Ma madeleine de Proust.
On ne pense jamais qu'elle contient de l'huile et que, comme pour le moteur, il faut faire le niveau de temps en temps et la vidanger.
Et c'est la même huile que le moteur, ce qui est économique.
Pour la membrane j'ai constaté des écarts de prix ahurissants.
Et c'est la même huile que le moteur, ce qui est économique.
Pour la membrane j'ai constaté des écarts de prix ahurissants.
- Kurt
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Re: Ma madeleine de Proust.
firstcar a écrit :On ne pense jamais qu'elle contient de l'huile et que, comme pour le moteur, il faut faire le niveau de temps en temps et la vidanger.
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Tu sais bien mettre en mots tes galères toi!
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Jolie ta durite,à l'autre bout du tuyau métallique il y en a une autre comme ça (au niveau du boitier de pompe à eau/réchauffeur à gazole)
Changes-là en même temps,car par la suite ça sera bien plus chiant!
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- firstcar
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Re: Ma madeleine de Proust.
Salut Kurt,
Merci pour le compliment. Et si ce que j'écris fait marrer un peu tant mieux, on en a tous besoin quand on se lance dans une restau.
Pour le tuyau, c'est bien celui-là?
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Je pense que ce sera simple de l'atteindre une fois la culasse retirée.
Merci pour le compliment. Et si ce que j'écris fait marrer un peu tant mieux, on en a tous besoin quand on se lance dans une restau.
Pour le tuyau, c'est bien celui-là?
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Je pense que ce sera simple de l'atteindre une fois la culasse retirée.
- Kurt
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Re: Ma madeleine de Proust.
Je ne sais pas si c'est ça,c'est parfois un double diamètre au niveau du boitier thermostatique mais
celui derrière le bloc je ne sais plus.
Les ref servicebox:
jusqu'en novembre 89 : 1213 27
à partir de novembre 89 : 1307 J3
celui derrière le bloc je ne sais plus.
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