budget a prevoir pour une 205 gti ou rally

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

budget a prevoir pour une 205 gti ou rally

Message par aimetropalice »

voila etant desireu de posseder une 205 d exeption j aimerai me porter acquereur de soit une 205 gti 1.6 ou 1l9 soit d une 205 rally j aimerai savoir pour combien on peut en trouver une dans un etat correct

la 205 rally poura t elle etre reconnue comme 205 d exeption ? car un amie ma dit que se sera que les gti qui vaudront le coup car les autre ont ete fabriquer a plusieur millier d exemplaire
205 F - 230000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

En même temps la gti a aussi été produite a plusieurs milliers d'exemplaires... Sinon prévoie entre 1500-3500€ selon le modèle que tu veux acheter :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Qu'est ce qui ne faut pas entendre....

Et la juju série spécial de 87 donc phase 1 elle est pas rare elle non plus ?

Et y'en a plein d'autres dans ce cas !!!

Pour le prix ça dépends tu peux en trouver à 1500€ mais c'est rare comme à 2000€ et beaucoup beaucoup plus...

Apres ça dépend ce que tu recherches, une voiture ou y'a rien à faire dessus et là faut prendre son temps ou alors une voiture que tu souhaites refaire à neuf peu importe l'état et tu prends "la premiere venue" (un peu comme moi sauf que là c'est l'aventure et faut pas avoir peur de tomber sur de nouveau soucis tous les jours !!)
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Tout à fait d'accord il y a plein de series spéciales beaucoup plus rare que les gti ou rallye! Par exemple l'indiana, modèle trés rare et très recherché ( que j'adore entre autre)
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

je voudrai de preference une 1l6 avec quelque bricole a refaire car je me debrouille un peu en carosserie et autre . mon xad peut en temoigner regarder avant et apres et vous verez de quoi je suis capable.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

je connait une indiana a vendre 900 euro si sa interesse quelqu un ?
205 F - 230000kms
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Ou alors la "lacoste" qui a était produit a 5 000 exemplaire :wink:

Tu peut en trouvé a 800€ ou moins comme a 4000€ pour une GTI ou rallye , il suffie de bien cherché :wink: et d'être patient
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

HiFuGa a écrit :Qu'est ce qui ne faut pas entendre....

Et la juju série spécial de 87 donc phase 1 elle est pas rare elle non plus ?

Pour le prix ça dépends tu peux en trouver à 1500€ mais c'est rare comme à 2000€ et beaucoup beaucoup plus...
pour se qui est de la juju, je suis d accord avec toi !! j en ai vu une seul depuis... depuis que je regarde les 205 de plus prés, c est a dire presque 3ans :oops:

et pour le prix aussi, je suis d accord, sa peu aller jusqu a trés haut dans les prix, j ai vu une griffe avec je ne sais plus exactement le kilometrage, mais sa devait avoisiner les 70 000kms a 7 500€ :shock: :shock:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Toute 205 bien esoignée, entretenue, bichonnée pourrait être virtuellement un modèle d'exception.
Il est clair que c'est souvent le côté sportif de certaines qui ressort (à mon sens, la rallye plus que la GTi mais les goûts et les couleurs...), mais certaine sfinition sspécifiques peuvent égalment changer la donne.

Ensuite...c'est prévoir sur l'avenir...il à fallu plusieurs dizaines d'années à des voitures pour être considéré comme collection...
A titre d'exemple la puce italienne (la 500 donc) à été arrété en 73 et n'est vraiement recherchée que depuis quelques années...faites le calcul.

Enfin, en terme de budget tu en trouves pour tous les prix...tout est question de patience
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

hey, mais en faite, ma 205 est une 205 d exception aussi 8)

bon bon ok...

:dejadehor:
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

aimetropalice a écrit : mon xad peut en temoigner regarder avant et apres et vous verez de quoi je suis capable.

et pourquoi y'a marque dans ta signature XRD alors si c'est une XAD :grattetete:
enfin bon et toute les 205 sont des voitures d'exception puisque la 205 est une voiture d'exception :P
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

concernant ton achat il faut déja voir si tu veux garder ou pas.

La côte des françaises en général reste souvent faible, de l'ordre de 7 à 8000 € pour un exemplaire en très bon état et bien plus âgé qu'une 205. C'est le cas par ex des R8 Gordini, voiture emblématique mais qui ne côte pas par rapport à sa rareté objective (environ 13 000 € pour une authentique très belle, voire 2000 € pour une R8 "normale").

Donc il faut rester raisonnable sur le prix d'achat pour ne pas perdre énormément à la revente. C'est vrai qu'on voit des gens qui affichent des 205 à 6000 €, ce sera peut être le prix dans 6 à 8 ans, mais aujourd'hui ces gens là ne vendent pas. Déja une Griffe à 4000 € ne trouvent pas preneur facilement...

Pour info dans le milieu de la collection, ce qui fait monter un prix:

-la demande (!!!!!)
-le nombre d'exemplaires produits et survivants en bon état (et là la Rallye est une affaire)
-un exemplaire d'origine à 85 % minimum, avec les détails en plus (sigles, manuel d'entretien d'époque, factures sur des années...)
-un exemplaire avec une histoire (voiture de salon, Pace-Car, courrue avec tel grand pilote...)
-une voiture non accidentée gravement
-des options sympa, une série spéciale
-une auto capable de rouler 1000 bornes sans ennuis (!!!)

Ce qui fait chuter les prix :

-souvent une auto sur la fin de production, on préfère le début sur de nombreux modèles
-les versions les moins sportives
-les bidouilles (boite/moteur changés, intérieur non origine..)
-le manque de soins (intérieur, trains roulants...), la corrosion perforante
-pas d'historique particulier, une couleur peu appréciée (marron !!)

Le kilométrage au bout de quelques années joue peu, car il est trop souvent faux, et un véhicule soigné avec son moteur de 400 000 Km a plus d'intéret qu'un véhicule abimé avec un moteur changé et neuf. Sans parler des auto qui ont deja fait un tour complet de compteur et qui rajoutent à la confusion.

Après à toi de voir les annonces, de voir des auto, Rally et GTI ce sont 2 choses très différentes; chacun préfèrera une ou l'autre. Petite info: le stock de pièces Rallye étant déja bien entamé, il y a des choses qui ne se trouvent plus ou très cher. Donc attention au cout de remise en état d'un intérieur ou d'une carrosserie. Mais cela peut aussi justifier un prix de 3000 à 3500 € pour un exemplaire impeccable sur ces points, alors qu'une auto avec défauts se vendra 50 % moins cher au moins.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

j ai su que tres recement que ma voiture etait une xad modifier donc vu les option que j avais je pensait que c etait xrd
205 F - 230000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »