budget a prevoir pour une 205 gti ou rally
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budget a prevoir pour une 205 gti ou rally
voila etant desireu de posseder une 205 d exeption j aimerai me porter acquereur de soit une 205 gti 1.6 ou 1l9 soit d une 205 rally j aimerai savoir pour combien on peut en trouver une dans un etat correct
la 205 rally poura t elle etre reconnue comme 205 d exeption ? car un amie ma dit que se sera que les gti qui vaudront le coup car les autre ont ete fabriquer a plusieur millier d exemplaire
la 205 rally poura t elle etre reconnue comme 205 d exeption ? car un amie ma dit que se sera que les gti qui vaudront le coup car les autre ont ete fabriquer a plusieur millier d exemplaire
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Qu'est ce qui ne faut pas entendre....
Et la juju série spécial de 87 donc phase 1 elle est pas rare elle non plus ?
Et y'en a plein d'autres dans ce cas !!!
Pour le prix ça dépends tu peux en trouver à 1500€ mais c'est rare comme à 2000€ et beaucoup beaucoup plus...
Apres ça dépend ce que tu recherches, une voiture ou y'a rien à faire dessus et là faut prendre son temps ou alors une voiture que tu souhaites refaire à neuf peu importe l'état et tu prends "la premiere venue" (un peu comme moi sauf que là c'est l'aventure et faut pas avoir peur de tomber sur de nouveau soucis tous les jours !!)
Et la juju série spécial de 87 donc phase 1 elle est pas rare elle non plus ?
Et y'en a plein d'autres dans ce cas !!!
Pour le prix ça dépends tu peux en trouver à 1500€ mais c'est rare comme à 2000€ et beaucoup beaucoup plus...
Apres ça dépend ce que tu recherches, une voiture ou y'a rien à faire dessus et là faut prendre son temps ou alors une voiture que tu souhaites refaire à neuf peu importe l'état et tu prends "la premiere venue" (un peu comme moi sauf que là c'est l'aventure et faut pas avoir peur de tomber sur de nouveau soucis tous les jours !!)
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pour se qui est de la juju, je suis d accord avec toi !! j en ai vu une seul depuis... depuis que je regarde les 205 de plus prés, c est a dire presque 3ansHiFuGa a écrit :Qu'est ce qui ne faut pas entendre....
Et la juju série spécial de 87 donc phase 1 elle est pas rare elle non plus ?
Pour le prix ça dépends tu peux en trouver à 1500€ mais c'est rare comme à 2000€ et beaucoup beaucoup plus...

et pour le prix aussi, je suis d accord, sa peu aller jusqu a trés haut dans les prix, j ai vu une griffe avec je ne sais plus exactement le kilometrage, mais sa devait avoisiner les 70 000kms a 7 500€


- brovi
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Toute 205 bien esoignée, entretenue, bichonnée pourrait être virtuellement un modèle d'exception.
Il est clair que c'est souvent le côté sportif de certaines qui ressort (à mon sens, la rallye plus que la GTi mais les goûts et les couleurs...), mais certaine sfinition sspécifiques peuvent égalment changer la donne.
Ensuite...c'est prévoir sur l'avenir...il à fallu plusieurs dizaines d'années à des voitures pour être considéré comme collection...
A titre d'exemple la puce italienne (la 500 donc) à été arrété en 73 et n'est vraiement recherchée que depuis quelques années...faites le calcul.
Enfin, en terme de budget tu en trouves pour tous les prix...tout est question de patience
Il est clair que c'est souvent le côté sportif de certaines qui ressort (à mon sens, la rallye plus que la GTi mais les goûts et les couleurs...), mais certaine sfinition sspécifiques peuvent égalment changer la donne.
Ensuite...c'est prévoir sur l'avenir...il à fallu plusieurs dizaines d'années à des voitures pour être considéré comme collection...
A titre d'exemple la puce italienne (la 500 donc) à été arrété en 73 et n'est vraiement recherchée que depuis quelques années...faites le calcul.
Enfin, en terme de budget tu en trouves pour tous les prix...tout est question de patience
- le camionneur
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concernant ton achat il faut déja voir si tu veux garder ou pas.
La côte des françaises en général reste souvent faible, de l'ordre de 7 à 8000 € pour un exemplaire en très bon état et bien plus âgé qu'une 205. C'est le cas par ex des R8 Gordini, voiture emblématique mais qui ne côte pas par rapport à sa rareté objective (environ 13 000 € pour une authentique très belle, voire 2000 € pour une R8 "normale").
Donc il faut rester raisonnable sur le prix d'achat pour ne pas perdre énormément à la revente. C'est vrai qu'on voit des gens qui affichent des 205 à 6000 €, ce sera peut être le prix dans 6 à 8 ans, mais aujourd'hui ces gens là ne vendent pas. Déja une Griffe à 4000 € ne trouvent pas preneur facilement...
Pour info dans le milieu de la collection, ce qui fait monter un prix:
-la demande (!!!!!)
-le nombre d'exemplaires produits et survivants en bon état (et là la Rallye est une affaire)
-un exemplaire d'origine à 85 % minimum, avec les détails en plus (sigles, manuel d'entretien d'époque, factures sur des années...)
-un exemplaire avec une histoire (voiture de salon, Pace-Car, courrue avec tel grand pilote...)
-une voiture non accidentée gravement
-des options sympa, une série spéciale
-une auto capable de rouler 1000 bornes sans ennuis (!!!)
Ce qui fait chuter les prix :
-souvent une auto sur la fin de production, on préfère le début sur de nombreux modèles
-les versions les moins sportives
-les bidouilles (boite/moteur changés, intérieur non origine..)
-le manque de soins (intérieur, trains roulants...), la corrosion perforante
-pas d'historique particulier, une couleur peu appréciée (marron !!)
Le kilométrage au bout de quelques années joue peu, car il est trop souvent faux, et un véhicule soigné avec son moteur de 400 000 Km a plus d'intéret qu'un véhicule abimé avec un moteur changé et neuf. Sans parler des auto qui ont deja fait un tour complet de compteur et qui rajoutent à la confusion.
Après à toi de voir les annonces, de voir des auto, Rally et GTI ce sont 2 choses très différentes; chacun préfèrera une ou l'autre. Petite info: le stock de pièces Rallye étant déja bien entamé, il y a des choses qui ne se trouvent plus ou très cher. Donc attention au cout de remise en état d'un intérieur ou d'une carrosserie. Mais cela peut aussi justifier un prix de 3000 à 3500 € pour un exemplaire impeccable sur ces points, alors qu'une auto avec défauts se vendra 50 % moins cher au moins.
La côte des françaises en général reste souvent faible, de l'ordre de 7 à 8000 € pour un exemplaire en très bon état et bien plus âgé qu'une 205. C'est le cas par ex des R8 Gordini, voiture emblématique mais qui ne côte pas par rapport à sa rareté objective (environ 13 000 € pour une authentique très belle, voire 2000 € pour une R8 "normale").
Donc il faut rester raisonnable sur le prix d'achat pour ne pas perdre énormément à la revente. C'est vrai qu'on voit des gens qui affichent des 205 à 6000 €, ce sera peut être le prix dans 6 à 8 ans, mais aujourd'hui ces gens là ne vendent pas. Déja une Griffe à 4000 € ne trouvent pas preneur facilement...
Pour info dans le milieu de la collection, ce qui fait monter un prix:
-la demande (!!!!!)
-le nombre d'exemplaires produits et survivants en bon état (et là la Rallye est une affaire)
-un exemplaire d'origine à 85 % minimum, avec les détails en plus (sigles, manuel d'entretien d'époque, factures sur des années...)
-un exemplaire avec une histoire (voiture de salon, Pace-Car, courrue avec tel grand pilote...)
-une voiture non accidentée gravement
-des options sympa, une série spéciale
-une auto capable de rouler 1000 bornes sans ennuis (!!!)
Ce qui fait chuter les prix :
-souvent une auto sur la fin de production, on préfère le début sur de nombreux modèles
-les versions les moins sportives
-les bidouilles (boite/moteur changés, intérieur non origine..)
-le manque de soins (intérieur, trains roulants...), la corrosion perforante
-pas d'historique particulier, une couleur peu appréciée (marron !!)
Le kilométrage au bout de quelques années joue peu, car il est trop souvent faux, et un véhicule soigné avec son moteur de 400 000 Km a plus d'intéret qu'un véhicule abimé avec un moteur changé et neuf. Sans parler des auto qui ont deja fait un tour complet de compteur et qui rajoutent à la confusion.
Après à toi de voir les annonces, de voir des auto, Rally et GTI ce sont 2 choses très différentes; chacun préfèrera une ou l'autre. Petite info: le stock de pièces Rallye étant déja bien entamé, il y a des choses qui ne se trouvent plus ou très cher. Donc attention au cout de remise en état d'un intérieur ou d'une carrosserie. Mais cela peut aussi justifier un prix de 3000 à 3500 € pour un exemplaire impeccable sur ces points, alors qu'une auto avec défauts se vendra 50 % moins cher au moins.
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