Voilà je tenais à partager ma réalisation. Bon j'avoue j'ai taxé l'idée sur un autre site après de longues recherches sur le net.
Donc en fait je voulais avoir la possibilité d'accéder au dessous de ma voiture mais vue le prix des rampes en magasin j'ai été un peu freiné et je me suis dit que des "géotrouvetou" s'étaient certainement penchés sur le problème...
Donc en partant de ce schéma.....
Me voilà parti au magasin pour faire mes achats :
- 5 plaques de polystyrène extrudé 125x60, épaisseur 40 mm : 5,95€/pièce
- Tube de colle : 11,80€/ lot de 3 (je n'ai pas tout utilisé mais ça peut toujours servir...)
Ensuite, on attaque le découpage, avec un bon cutter et une bonne règle ça se fait bien.
J'ai découpé au milieu dans le sens de la longueur, ça donne deux morceaux de 30 cm de large.
Avant / Après
Après vient le moment du découpage pour former l'escalier. Soit:
- 1ère marche : 1 entier (125 cm) + le morceau coupé sur la 3ème marche (25 cm)
- 2ème marche : 1 entier (125 cm)
- 3ème marche : 1 morceau (100 cm)
- 4ème marche : 1 morceau (75 cm)
- 5ème marche : le morceau coupé sur la 4ème marche (50 cm)
Vous aurez compris qu'au final il me reste une plaque de polystyrène, je lui trouverai bien une utilité à l'avenir, j'ai déjà une petite idée...

Maintenant le collage, rien de bien compliqué...
Vous pourrez remarqué que le morceau de 25 cm est déjà collé.
Après une bonne nuit de séchage.... C'est le moment de tester.
Roulement de tambour.....
C'est parti.....
Je suis satisfait du résultat. Il y a quand même suffisamment de place pour aller voir ce qu'il se passe en dessous...
En espérant que mes explications et photos puissent vous être utiles.
N'hésitez pas si vous avez des questions.....

P.S: Les puristes et les observateurs auront remarqué le défaut sur ma voiture.... Je le sais, c'est une erreur d'un précédent propriétaire. Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu d'y remédier...