[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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d3ido
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Allez, je continue avec l'une des option qui sera monter sur la CTI : les morettes !

A la reception :

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La restauration : décollage au four (et peinture chromé doré uniquement pour le test - je n'avais que ça)

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Des globe jaune :

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Et un montage a blanc sur la GLD pour voir le rendu :

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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par 205sm »

Jolie les MORETTE. Dis moi comment compte tu réparés le plastique cassé ?
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Pour réparer des plastic cassé, il suffit de faire de la soudure plastique avec incrustation d'un ferraillage au dit endroit. Pour cela plusieurs système existe le "grillage" :

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ou les agrafe :

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Pour le primer, on le fait pénétrer dans le plastique avec par exemple un banale fer a souder l’étain. Pour le second, il faut en plus d'appareil présent sur la photo qui lui est beaucoup plus onéreux...

Ensuite le mieux est d'utiliser le mastique/colle bi-composant ponçable de 3M :

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Puis de passer un petit mastique plastique et si besoins, un restructurant avant mise en peinture.
A partir de la, visuellement (pour ce qui est visible) c'est comme neuf !
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Thibault63
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Thibault63 »

Sympa les morettes :bien:

Vivement les photos sur la CT.
Tu as câblé [si j'ai bien compris tout ce que tu nous montre est finis] comment ? Car sur la CT tu as les Longue portées en plus.
Tu leur a fait un faisceau supplémentaire ou juste en parallèle ?
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par 205sm »

Merci D3. Car j'ai trouvé une paire de morette mais l'un des cerclage est cassé, donc c'est bien réparable.
En effet l'appareil et les agrafes coûte chère pour l'utilisation que j'en aurais.
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Thibault63 a écrit : Tu leur a fait un faisceau supplémentaire ou juste en parallèle ?
Dans tons cas il suffit de les monter en parallèle avec un relais par phare (et donc une grosse arrivé de plus par phare) Attention toutes fois a ca que ta batterie et ton démarreur soient capable suffisamment d'ampère pour allumer tout ce petit monde :wink:

Le moulin est presque près ! (ne manque plus que le support d'alternateur et le cache de distri -et par la suite quelques durite...-)

Je m'excuse d'avance, je n'ai plus les photos de la réfection moteur faute a un tel qui ne marche plus... On été fait : épreuve et rectification du plan de joint, joint de culasse, distri, galet, pompe à eau, TOUT les joint papier, l'embrayage, TOUT les joint spy, le joint de carter d'huile et de couvre culasse, les jeux au soupapes ont été contrôlé et les compression moteur également ! Pour finir les injecteur ont fait une petite cure de jeunesse :)

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La culasse de 105 qui a aussi été contrôlé

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Le nettoyage des injecteur par Steven(desrallye) -mon voisin-

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Et retour a la maison :

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[EDIT] La seul photo rescapé de mon plantage de tel :

Culasse et boite déposé :

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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par 205sm »

Ca avance bien.
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par duducharles »

205sm a écrit ::shock: superbe taff, je suis admiratif.

Dudu, tu peux prendre rendez-vous pour 2030 ou 40. :mrgreen:
Bah écoute, 2030 c'est pas trop mal, Pepette aura 45 ans ! :lol:

Joli taf sur les morettes aussi ! elles reviennent de loin ! :bien:
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Thibault63 »

Superbe boulot sur le moteur, en effet dommage pour les photos :roll:
d3ido a écrit :
Thibault63 a écrit : Tu leur a fait un faisceau supplémentaire ou juste en parallèle ?
Dans tons cas il suffit de les monter en parallèle avec un relais par phare (et donc une grosse arrivé de plus par phare) Attention toutes fois a ca que ta batterie et ton démarreur soient capable suffisamment d'ampère pour allumer tout ce petit monde :wink:
Nickel alors :bien:
Je demandais car certains branchent sans faire une arrivée de courant en plus et c'est pas bon pour les faisceaux :gene: Mais t'as fait ça nickel :wink:
Oui il faut que l'alimentation soit dimensionnée pour, 6x50W=300W en plein phares ça en fait du courant électrique !!!!!
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Je continue : Dépose de l'aile ARG (avec plus de photo que sur la droite)

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A suivre :wink:
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Faranight1010 »

Ouh toi l'ami , je sens que je vais adorer ce que tu fais !! :rirejaune:

J'adore voir des restauration de fond en comble comme ça ! :bien: bon courage, je suis abonné pour la suite et je vais de ce pas voir tes autres postes :mrgreen:
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Merci :D

Comme vous l'avez remarqué les tôle d’intérieur sont bien attaqué, j'ai donc dût récupérer une donneuse pour cela :

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(je ne l'ai pas tracté comme ça sur la route, c'était seulement pour faire les manoeuvre et la placer sous mon hangar :wink: )

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Elle est du 9/10/89, j'ai les papier mais comme vous avez pus le voir, sa restauration serait compliqué....
Au programme sur cette donneuse, récupération d'une partie du faisceau (ou du moins de ce qu'il en reste), des deux tôle d’intérieur d'aile, du circuit de freinage, d'une partie du train arrière et du train avant ! Le tout pour la modique sommes de 150€ ! :bien: (soit le prix que m'aurais coûté les canalisation de frein en neuf) Ha! et j'oubliais, le cul servira de base pour faire une remorque carrossé :cote:

A suivre
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par yosking90 »

Passionnant ce sujet !

Dis voir, comment sont nettoyés les injecteurs ? Bain de solvant avec ultrason ou autres ?
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Kurt »

::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

yosking90 a écrit :Passionnant ce sujet !

Dis voir, comment sont nettoyés les injecteurs ? Bain de solvant avec ultrason ou autres ?
Je serait bien incapable de te répondre puisque c'est mon voisin qui possède le bac a ultrason et que c'est lui qui a nettoyé mes injecteur... Tout ce que je sait, c'est qu'il utilise un produit spécifique. :oops:
Kurt a écrit :::d
:lol: En effet ! je n'y avais même pas prêter attention :lol: Ceci dit, elle sera repeinte en rouge écarlate et non en blanc beta :wink:
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