[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Bonjour a tous !

Je vous présente (ou plutôt re-présente) ma 205 CTI 1.6L 115ch dont la première immatriculation a été faites le 10/03/1986 ! Soit 4 jours après sa sortie officiel (pour rappel : CTI et CT le 06/03/86)

Pour ceux qui l'ignore, les 205 cabriolet était fini d'assemblé (pour ce qui est des point spécifique a ce modèle uniquement) dans les usines de Pinninfarina en Italie. La bas, on leurs apposait un numéro graver sur une plaque et soudé sur le plancher de coffre. Ce numéro correspondait au numéro de sortie de chaîne de chez le carrossier Italien. 72 142 cabriolet tout modèle en seront sortie, dont 252 en 1985 et 9 250 en 1986.

Ma CTI :
Image

C'est une voiture que j'ai acheté il y a bientôt 4 ans dans le but de la restaurer. Restauration qui auras duré plus longtemps que prévus suites à de nombreux imprévus et notamment 2 déménagement...

Voici les photos de l'annonce de la miss :
Image
Image
Image

On note déjà quelques différence avec le modèle d'origine...

Une fois sur place je découvre ça :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La voiture étant vraiment a bas prix et le proprio me donnant avec un énorme stock de pièce, elle prend le chemin de la maison !

Une fois rendu, on la gare et on déballe un peut tout ce qui est fournis avec :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite au prochain numéro :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Maximus »

Incroyable le stock de pièce, courage pour la restauration. Tu vends pas une casquette de compteur?? ;)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Pour le stock il a bien augmenté depuis :roll: j'ai deux garage un hangar et deux grenier plein :gene:
Pour les casquette hélas non :oops: en 4 ans elles ont déjà toutes trouvé titine à leurs pied...

Je continue donc avec un peut de démontage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais le problème c'est que comme souvent, plus on en démonte et plus on en trouve :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite au prochain numéro :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Thibault63 »

Ca sent bon ce poste, je m'abonne :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5674
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Kurt »

Sacré boulot en perspective :bien:
Elle vient d'avoir 30 ans la mémère :anniv2:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par philou07 »

Y a du boulot en perspective ! :bien:

Abonné pour la suite .... :wink:

Pour ce qui est du numéro Pinninfarina dans le coffre, il était aléatoire et sans suite logique ... :roll:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

philou07 a écrit :Pour ce qui est du numéro Pinninfarina dans le coffre, il était aléatoire et sans suite logique ... :roll:

Tu fait erreur, ce numéro est bien celui de sortie de chaîne chez l'italien (une recherche google te le confirmera) en revanche, il ne correspond pas à l'ordre de mise en circulation... exemple: le numéro 000300 peut être immatriculé en 1987 alors que le 000401 lui a été immatriculé en 1986... De même que Peugeot qui les recevait par camion bâché pour finir le montage, il ne reprenait pas forcément (et d'ailleurs il y a peut de chance qu'il l'ai fait) l'ordre de sortie de chez Pininfarina :wink:

Quoi qu'il en soit, ce numéro n'était pas aléatoire, sinon à quoi bon rajouté un numéro de plus de toutes façon ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par philou07 »

d3ido a écrit :
philou07 a écrit :Pour ce qui est du numéro Pinninfarina dans le coffre, il était aléatoire et sans suite logique ... :roll:

Tu fait erreur, ce numéro est bien celui de sortie de chaîne chez l'italien (une recherche google te le confirmera) en revanche, il ne correspond pas à l'ordre de mise en circulation... exemple: le numéro 000300 peut être immatriculé en 1987 alors que le 000401 lui a été immatriculé en 1986... De même que Peugeot qui les recevait par camion bâché pour finir le montage, il ne reprenait pas forcément (et d'ailleurs il y a peut de chance qu'il l'ai fait) l'ordre de sortie de chez Pininfarina :wink:

Quoi qu'il en soit, ce numéro n'était pas aléatoire, sinon à quoi bon rajouté un numéro de plus de toutes façon ?
Comment expliquer que le plus grand numéro donc dernière sortie se situe autour de 42000 alors qu'il c'est construit plus de 72000 cabriolets 205 ?

La mienne par exemple de juin 1993 soit dans les mille dernières porte le numéro 38365 ? :???:

Quelques numéros recensés ici :
http://www.planete-205.com/forum/avis-a ... t9336.html
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Je n'ai pas l'omniscience mais sur ce même liens que tu donne, regarde l'ordre des chiffre et la date d'imat' des véhicule et tu verra que les chiffre suivent les années ... Il y a donc un ordre logique.

Pour les numéro il y a aussi le site d'Olivier (Detho) : http://www.dethomaso.fr/article-identif ... 27761.html

Pour en revenir a ma CTI, Il y avait un petit problème au niveau de la tôle de phare non ?

Image
Image
Image

Et on récupère de quoi greffer :

Image
Image

Ensuite on met en place, on ajuste et on aligne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et il ne reste plus qu'a souder :

Image
Image
Image

Le résultat :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite au prochain numéro :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par philou07 »

d3ido a écrit :Je n'ai pas l'omniscience mais sur ce même liens que tu donne, regarde l'ordre des chiffre et la date d'imat' des véhicule et tu verra que les chiffre suivent les années ... Il y a donc un ordre logique.
J'ai bien regardé les chiffres suivent mais pas les dates :oops:

Il me semble donc qu'il n'y avait aucune logique ni suite dans ces numéros !!!
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Chapi26 »

Très chouette ce sauvetage !!!

Bonne continuation l'ami et bon courage va-t-il va t'en falloir ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

philou07 a écrit :
J'ai bien regardé les chiffres suivent mais pas les dates :oops:

Il me semble donc qu'il n'y avait aucune logique ni suite dans ces numéros !!!
Bha ouvre grands les mirettes alors parce que les dates se suivent relativement bien ! on commence par une 1985 puis on passe a du 1986, ensuite du 1987, on reviens sur du 86, on repasse sur du 87, puis 88, etc... etc... avec a chaque fois des petit retours dans le passé mais de guère peut de temps !

Attention, j'ai l'impression que tu confond dates d'immatriculation de véhicule, dates de fin de chaîne de production chez Peugeot et numéro de chaîne Pininfarina qui correspondait soit a l'entré du véhicule chez eu, ou a leurs ordre de passage sur un point précis de la chaîne, ou bien lors de leurs sortie de chaîne pour retour chez Peugeot afin d'être motorisé par la suite...
Chapi26 a écrit :Très chouette ce sauvetage !!!

Bonne continuation l'ami et bon courage va-t-il va t'en falloir ! :bien:
Merci Cedric ! :bien:

Mais je suis rendu bien plus loin que ce que j'ai partagé pour le moment, je met à jours petit a petit a fur et a mesure que je trouve le temps de trier mes photos (d'autant plus que parallèlement j'ai d'autre chantier en cours: 205 SN TD de 94, Toyota supra de 87, Toyota Mr2 de 91 et Peugeot Boxer Chassie Cabine de 98, tous ont le droit a plus ou moins ce même traitement bien que moins de rouille... sauf sur la supra :roll: Mais leurs présentations viendront aussi :mrgreen: )

Enjoy ! :lol:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par faf 29 »

Salut,
quelle talent :bien:
Abonné pour la suite !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par philou07 »

Bon on va pas s'entendre sur ce sujet, mais comment expliquer qu'il n'y est aucun numéro supérieur à 43000 alors qu'il y a eu 72000 cabriolets ?

Quelques exemples sur ce que j'avance :

014348 CTI 18feb91
014913 xxx jan90
*
015877 xxx jun91
017139 RG 28mai90
*
019039 CTI Mai93
019519 RG nov90 (Bel exemple, une RG de 1990 qui a un numéro supérieur a un cab sortie presque 3 ans avant ???) :voyon:
*
Et cette CTI de Mai 93 ci-dessus qui porte le numéro 19039 et la mienne 38365 de Juin 93, ce qui veut dire qu'il est sorti plus de 19000 cab en un mois ...... 8)
Etc....

Peugeot aurait il menti sur les chiffres de productions ? :whoa:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Pour ça aucune idée (comme dit précédemment je ne suis pas omniscient) Il est vrai que c'est assez étrange. Cependant tu conviendra que tout les cab de 86 on les premier numéro... et ainsi de suite ... (à quelques très rare exception...)

Les numéro ne suivent pas très exactement la ligne des mise en circulation, mais une voiture fabriqué en 1980 peut très bien n'être mis en circulation qu'en 1990. Un exemple très parlant est la coccinelle d'un amis, conçus dans les années 50 et ayant pour première immatriculation 2002... :shock: (ou encore le pick-up de chapi immatriculé en 82 alors que les première 205 sont sortie au grand publique en 83...)

Quoi qu'il en soit mon numéro et mon année de mise en circulation prouve bien qu'elle est l'une de première sortie :langue3:

Et si tu souhaites en discuter plus amplement il y a un topic pour ça :wink: tu en a donné toi même le liens, avec plus de monde nous parviendront sans doute a démêler le pourquoi du comment :bien:

Pour en revenir a ma CTI :

Les tôles d’intérieur d'aile arrière était complètement bouffé par la rouille... Donc pas le choix, on dépose :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite au prochain numéro :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »