Je vous présente (ou plutôt re-présente) ma 205 CTI 1.6L 115ch dont la première immatriculation a été faites le 10/03/1986 ! Soit 4 jours après sa sortie officiel (pour rappel : CTI et CT le 06/03/86)
Pour ceux qui l'ignore, les 205 cabriolet était fini d'assemblé (pour ce qui est des point spécifique a ce modèle uniquement) dans les usines de Pinninfarina en Italie. La bas, on leurs apposait un numéro graver sur une plaque et soudé sur le plancher de coffre. Ce numéro correspondait au numéro de sortie de chaîne de chez le carrossier Italien. 72 142 cabriolet tout modèle en seront sortie, dont 252 en 1985 et 9 250 en 1986.
Ma CTI :
C'est une voiture que j'ai acheté il y a bientôt 4 ans dans le but de la restaurer. Restauration qui auras duré plus longtemps que prévus suites à de nombreux imprévus et notamment 2 déménagement...
Voici les photos de l'annonce de la miss :



On note déjà quelques différence avec le modèle d'origine...
Une fois sur place je découvre ça :









La voiture étant vraiment a bas prix et le proprio me donnant avec un énorme stock de pièce, elle prend le chemin de la maison !
Une fois rendu, on la gare et on déballe un peut tout ce qui est fournis avec :
La suite au prochain numéro
