Restauration de LP SIEM
- Tozankyaku
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
- jujuRG
- Forumeur
Re: Restauration de LP SIEM
j ai lu je ne sais plus ou un vernis jaune a passer sur l ancien chrome qui vient refaire une pellicule propre
- donpipo
- Forumeur
Pas mal l'idée, da-maye 
A 3€ le film, ça vaut le coup.
J'ai des vieux cuvelages tout rouillés. Si je trouve le temps, je tenterai à l'occasion.

A 3€ le film, ça vaut le coup.
J'ai des vieux cuvelages tout rouillés. Si je trouve le temps, je tenterai à l'occasion.
- XR138
- Forumeur
Salut;
Houla, je vais malheureusement calmer votre excitation
.
Le problème de ces films est qu'il est thermoformable, il se déforme vers 80, 90°C.
Une ampoule H3 monte facilement à plus de 200°C en surface et dans l'optique on doit être pas loin des 130°C.
A la première chauffe , le film va se détendre et se décoller.
Avec un peut de chance se coller contre l'ampoule et cramer
.
Ce film pour wappring c'est pas fait pour tenir la chaleur, pas plus de 70°C et en plus la colle est faite pour ne pas laisser de résidut lors du décollage.
Là où cela peut être utile , est de prendre du film transparent et de recouvrir le spoiler avant , pour éviter la dégradation de la peinture par les gravillons.
XR138
Houla, je vais malheureusement calmer votre excitation

Le problème de ces films est qu'il est thermoformable, il se déforme vers 80, 90°C.
Une ampoule H3 monte facilement à plus de 200°C en surface et dans l'optique on doit être pas loin des 130°C.
A la première chauffe , le film va se détendre et se décoller.
Avec un peut de chance se coller contre l'ampoule et cramer

Ce film pour wappring c'est pas fait pour tenir la chaleur, pas plus de 70°C et en plus la colle est faite pour ne pas laisser de résidut lors du décollage.
Là où cela peut être utile , est de prendre du film transparent et de recouvrir le spoiler avant , pour éviter la dégradation de la peinture par les gravillons.
XR138