Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par lionos »

Ouais les cosses ça ne coute pas des milles et des cents.
Les cosses sono sont un bon investissement, on en trouve des isolées extérieures (pratique pour éviter le court circuit à la pose d'un outil par exemple) :bien:
Étonnant d'avoir décentré les fixation de câbles, ça fait bizarre. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par Thibault63 »

philou07 a écrit :Manque juste la graisse pour retarder ou empêcher l'apparition du sulfate . :wink:
Cela se trouve en centre auto et sites web

Bonne continuation. :)
Graisse ajoutée, j'ai pas pris de rondelles car il n'y avait pas ce genre de dépot sur les anciennes (pas la peine de faire l'investissement), on verra bien si ça change dans le temps :)
lionos a écrit :Ouais les cosses ça ne coute pas des milles et des cents.
Les cosses sono sont un bon investissement, on en trouve des isolées extérieures (pratique pour éviter le court circuit à la pose d'un outil par exemple) :bien:
Étonnant d'avoir décentré les fixation de câbles, ça fait bizarre. :lol:
Alors la forme aurait pu être très pratique pour le montage. Mais elles sont mal conçues :oops:
Il aurait fallu pour la cosse - que le boulon de serrage soit dans l'autre sens (et je peux pas le tourner car y'a un méplat pour le tenir quand on serre dans l'autre sens). Et la cosse + en image miroir de la cosse -.
Du coup l'idée est pas mal (forme simple et pratique), mais pas bien mise en place du tout :roll: enfin j'ai pris des cosses pas cher aussi (5€ les deux je crois). Pas la peine d'acheter ça une fortune (y'en avait des à démontage rapide à 17€ LA cosse).

La prochaine fois que je la sort j'essaye de faire une photo des tapis :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par lionos »

Les cosses à démontages rapide, c'est pratique mais utile uniquement si ta voiture reste longtemps sans rouler (évite de se promener avec une clé de 10 dans la boite à gants) ::d
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par Thibault63 »

Salut à tous
lionos a écrit :Les cosses à démontages rapide, c'est pratique mais utile uniquement si ta voiture reste longtemps sans rouler (évite de se promener avec une clé de 10 dans la boite à gants) ::d
Moi qui m'en sert moins d'une fois par semaine en ce moment, ça serait peut-être une idée pour préserver la batterie. Même si quand je l'utilise elle à bien le temps de se recharger. Aprés le démontage de de ces cosses reste rapide (j'ai toujours quelques outils dans la voiture).

Bon si non en Angleterre j'avais de gros problèmes d'humidité dans la voiture. Le joint de lunette arrière qui est plus trop étanche plus l'humidité constante dans ce coin là... j'ai commencé à la sécher, mais si je pars et qu'il fait pas chaud, j'ai quand-même pas mal de buée sur le pare-brise.
Alors j'ai installé un coussin anti-humidité, caché sous le siège conducteur comme conseillé par Inflame29. :bien:
On va bien voir ce que ça va donner :)
Image

Si non comme demandé, voici les photos de mes tapis découpés sur mesure pour ma voiture. J'espére que ça sera suffisante. Si non faudra venir la voir au rallye Bigouden :langue3:
Donc j'ai pris de la moquette spéciale auto, apparemment vraiment solide (en tout cas elle à l'air). Le dessous n'est pas en tissu, mais en caoutchouc d'ailleurs. Donc on verra bien comment ça réagira à l'utilisation :cote:
Merci à Dimi pour les mesures :bien:
Donc le tapis conducteur avant (le même en symétrique est installé côté passager)
Image
Le tapis des sièges arrières.
Image
Et le coffre, ça fait tout-de suite plus propre et confortable que le vinyle.
Image

Bon weekend
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par philou07 »

:bien: Les tapis fait "Maison" :bien:
Surtout très utile dans l'Indiana, avec sa belle mais salissante moquette très claire ! :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par 205sm »

Nickel. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par lionos »

Par contre pour le coffre, moins pratique à "aspirer" que le vinyl :oops:
Sinon je reconnais ce type de moquette, on avait ça en tapis de sol dans le Trafic familial quand j'étais gamin :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par inflames29 »

Super le coussin anti humidité :)

C'est bien pratique tes tapis sur mesure, sa protègera ta jolie moquette, surtout qu'on est dans la période la plus salissante de l'année pour nos titine :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par Thibault63 »

inflames29 a écrit :Super le coussin anti humidité :)

C'est bien pratique tes tapis sur mesure, sa protègera ta jolie moquette, surtout qu'on est dans la période la plus salissante de l'année pour nos titine :langue3:
Ouais aussi, et puis c'est pratique à nettoyer, on les sorts, un coup de brosse et c'est réglé :bien:

Bon si non ce matin j'ai repris l'opération carburateur, en mode recherche de prise d'air, sous les conseils de JPB.
Pour rappel je n'arrive pas à régler la richesse et le régime de ralenti qui est soit trop haut soit vraiment instable. Parfois même le moteur cale tout seul :shock: Bref vraiment null comme truc.

Alors on commence par les durites, mais elles sont toutes OK :bien:
Alors démontage du carburateur et avec un réglet en aluminium (dont j'ai vérifié la planéité au paravent), on vérifie que le pieds est bien plat.
Image
Quoi ?
Image
Ah bah tout s'explique :mrgreen:
Bon bah plus qu'à trouver quelqu'un pour me refaire cette planéité :bien:
Si vous connaissez une bonne adresse.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par 205sm »

Y a un carburologue a Manziat 01130.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par Thibault63 »

205sm a écrit :Y a un carburologue a Manziat 01130.
Merci, y'en à un pas loin aussi, mais pas le temps d'y aller car leurs horaires me vont pas.
Du coup sous les conseils de JPB, j'ai décidé de surfaçer moi-même.

Go chez Bricodépot pour acheter un miroir et du papier de verra (2 de grain 400 et 1 de 600 pour fignoler). Et c'est parti.
Image
On démonte le systéme d'accélérateur et celui d'action de la pompe de reprise. Ce que c'est chiant à remettre bien aprés :mrgreen: au début le 2eme corps s'ouvrait pas, mais j'ai trouvé comment fallait faire pour le remonter correctement.
Image
Bon on place les feuilles de papier de verre sur le mirroire (qui en théorie est parfaitement plat.
Ah c'est beaucoup mieux maintenant (je me suis arrête quand les dernières stries étaient attaquées par le papier de verre).
Vérification au réglet en alu, oui c'est nickel :bien: (j'ai vérifié que le réglet était plat en utilisant le mirroir, et il est OK).
Image

Ensuite remontage. On démarre, le temps que le moteur chauffe bien, on fait les réglages, parfait, le ralenti est stable comme il faut vers 800 tr/min. Je reprend la voiture, plus d’acoups, je m’arrête, elle cale pas... Un vrai bonheur :D

Sauf que ça aurait été drôle si j'avais pu régler le probléme moi-même et comme il faut.

Bref 2km plus loin la voila qui se remet à brouter et à caler au stop :roll: Bref elle recommence comme avant, un coup tout vas bien, un coup pas du tout :mrgreen:
Dac je crois que là je suis bon pour le carburologue :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par faf 29 »

Salut Thibaut,
tu doit le connaitre par coeur ton carbu :mrgreen: En tout cas c'est bien complexe pour moi :gene:
Je vais rester au gazol du coup ! :mrgreen:

Bien tes tapis de sol et classe les sacoches derrière les sièges avant :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par Thibault63 »

faf 29 a écrit :Salut Thibaut,
tu doit le connaitre par coeur ton carbu :mrgreen: En tout cas c'est bien complexe pour moi :gene:
Je vais rester au gazol du coup ! :mrgreen:

Bien tes tapis de sol et classe les sacoches derrière les sièges avant :bien:
Merci, c'est vraiment pratique ces sacoches.

Bon si non aujourd'hui j'ai fais un teste rapide mais simple : j'ai démonté le carbu et mis les flotteurs dans la cuve d'essence voir s'ils flottent bien :)
Bah c'est pas la forme :mrgreen:
Image

Ca faisait un moment que j'y pensais, maintenant j'ai la confirmation :bien:
Ca explique l'essence qui goutte dans le carbu moteur au ralenti, la visse de richesse que je peux serrer à fond moteur tournant, le ralenti trop riche (moteur qui se noie) et j'en passe :gene:

Bon du coup j'ai commencé un nouveau flotteur, sauf qu'il va arriver chez-moi en Auvergne, faudra donc attendre un peut pour le changement :roll:
J’espère qu'entre mon retour et le rallye ça tiendra les 1000 km qu'enne doit faire (bon elle en à deja presque fait 5000 comme ça :shock: ).

Bonne soirée
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par Dimi »

Bien joué mon chère Sherlock ! :jap:

En espérant que ce flotteur soit le dernier coupable de ton enquête… :cote: Normalement après son changement Brouette pourra rugir à nouveau comme une lionne :diable:

Tiens nous au courant du résultat, tu comptes tout de même faire le test avec une seringue pour être certain ?
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par Chrisfun »

:hello:Thibault63
Je viens de tombé sur ce carbu,pas cher et en espérant que ce soit le même que tu recherche.
Celui de la Golf II c'est bien chez B2H à Corbeil Essonnes que je les acheté.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Bon courage pour la suite avec l’espoir que tu résous ce problème.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »