C'est la couleur de ton ancienne XAD, n'est-ce pas ?atschoum88 a écrit :j'adore ce rouge, beaucoup moins criard que le Vallelunga et tellement plus classe
SR 1.4 rouge Andalou 89
- Shidenkai
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Un retour aux sources avec cette 205.
Bonne continuation. 

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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
C'est ce qu'il me semblait.dami a écrit :Il s'agit d'un rouge andalou, chouette couleur !
J'avais perdue le nom de la couleur.
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
exact ;)Shidenkai a écrit :Un retour aux sources avec cette 205.Bonne continuation.
C'est la couleur de ton ancienne XAD, n'est-ce pas ?atschoum88 a écrit :j'adore ce rouge, beaucoup moins criard que le Vallelunga et tellement plus classe
reste que le rouge me porte la poisse, je dois être maso
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
En effet ma première 205 était rouge,mais c'était une simple look et en XUD9,et puis elle n'avait que 13 ans à l'époque!Shidenkai a écrit :Un retour aux sources avec cette 205.Bonne continuation.
Merci Dami pour cette précision!dami a écrit :Il s'agit d'un rouge andalou, chouette couleur !
Il faut que je me penche sur l'étanchéité du coffre,c'est une vrai piscine là derrière...
En attendant elle est au sec dans le garage.
Étant donné qu'il faut faire la distri,l'étanchéité au niveau de l'allumeur ainsi que le joint de cache culbus,je pense que je vais d'office faire un joint de culasse de manière préventive.
Dernière modification par Kurt le mar. 28 févr. 2023 14:05, modifié 1 fois.
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Tant qu' a faire, fait le. Si c'est pour qu'il pète dans 20 000kms.
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
C'est exactement ce que je me suis dit205sm a écrit :Tant qu' a faire, fait le. Si c'est pour qu'il pète dans 20 000kms.
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Sympa ta nouvelle 205 Quentin, la couleur est rare, un peu de boulot mais rien d'insurmontable pour toi!
Du coup tu vas garder les deux? (la GLD et la SR)
J'ai appris que tu avais vendu la super 5 après l'avoir refaite c'est bien même si je ne suis pas fan de cette voiture, elle a fait un heureux!
Du coup tu vas garder les deux? (la GLD et la SR)
J'ai appris que tu avais vendu la super 5 après l'avoir refaite c'est bien même si je ne suis pas fan de cette voiture, elle a fait un heureux!
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Je n'était pas fan de la super 5 non plus mais gratos je n'allais pas refuser!Guig's a écrit :Sympa ta nouvelle 205 Quentin, la couleur est rare, un peu de boulot mais rien d'insurmontable pour toi!![]()
Du coup tu vas garder les deux? (la GLD et la SR)![]()
J'ai appris que tu avais vendu la super 5 après l'avoir refaite c'est bien même si je ne suis pas fan de cette voiture, elle a fait un heureux!
Et puis ça se répare super bien!
La SR va remplacer la GLD,mais le temps de faire le joint de culasse je garde les 2.
- Kurt
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Voilà j'ai fait quelques petites courses :
- 4 bougies
- pochette rodage
- vis de culasse
- joint de culasse
Un thermostat neuf était dans la boite à gants de la voiture
Et kit distri + pompe à eau + filtres j'avais ça en stock,d'une 205 que j'avais finalement vendue sans rien refaire dessus il y à 3 ans.
J'ai bien fait de m'attaquer au joint de culasse,j'ai l'impression qu'il commençait à fuir au niveau du canal de montée de pression d'huile
(vu après avoir retiré la distri)
Le moteur est maintenant déculassé,la suite la semaine prochaine!
- 4 bougies
- pochette rodage
- vis de culasse
- joint de culasse
Un thermostat neuf était dans la boite à gants de la voiture
Et kit distri + pompe à eau + filtres j'avais ça en stock,d'une 205 que j'avais finalement vendue sans rien refaire dessus il y à 3 ans.
J'ai bien fait de m'attaquer au joint de culasse,j'ai l'impression qu'il commençait à fuir au niveau du canal de montée de pression d'huile
(vu après avoir retiré la distri)
Le moteur est maintenant déculassé,la suite la semaine prochaine!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kurt
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Les vis de culasse en place étaient à tête torx,cela veux dire que ce ne sont pas celles d'origine? 
- dami
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Oui c'est possible, les vis après-ventes sont toutes en torx 
- Kurt
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Mais d'origine les vis sont toutes a tête 6 pans?
Bon à 226.000km et 27 ans il n'y aurait rien d'étonnant à ce que cette SR ai déjà eu droit à un joint de culasse.
Bon à 226.000km et 27 ans il n'y aurait rien d'étonnant à ce que cette SR ai déjà eu droit à un joint de culasse.
- dami
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Oui tout a fait, d'origine les vis sont toutes a 6 pans.Kurt a écrit :Mais d'origine les vis sont toutes a tête 6 pans?
Bon à 226.000km et 27 ans il n'y aurait rien d'étonnant à ce que cette SR ai déjà eu droit à un joint de culasse.
Je dirais même que, il ne serait pas normal que le joint soit d'origine sur un TU avec ce kilométrage là
- Kurt
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
Suite des opérations,j'ai commandé 2 durites : celle qui va du radiateur au boitier thermostatique et qui à subit la
fuite d'huile au niveau de l'allumeur,et la grande qui va du boitier de pompe au radiateur.
JQS changés,soupapes nettoyées et légèrement rodées au grain fin (nettoyage plus que rodage donc)
pistons nettoyés au "scotch brite".
Collecteur d'admission remonté mais avec de la pâte à joint plutôt que les joints papiers fournis avec la pochette rodage.
La culasse est dessus,demain je remonte les périphériques,la distri etc... et normalement ça tourne dans l'après midi
fuite d'huile au niveau de l'allumeur,et la grande qui va du boitier de pompe au radiateur.
JQS changés,soupapes nettoyées et légèrement rodées au grain fin (nettoyage plus que rodage donc)
pistons nettoyés au "scotch brite".
Collecteur d'admission remonté mais avec de la pâte à joint plutôt que les joints papiers fournis avec la pochette rodage.
La culasse est dessus,demain je remonte les périphériques,la distri etc... et normalement ça tourne dans l'après midi
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Re: Ma nouvelle SR 1.4 rouge de 89
C'est tout propre. 