quelle graisse pour les colonettes ?

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Antoine 59
Forumeur
Forumeur

quelle graisse pour les colonettes ?

Message par Antoine 59 »

Bonjour,

Etant en train de refaire des étriers BENDIX, j'aimerais savoir quelle graisse je peux mettre au niveau des colonettes et éventuellement où me la procurer.

J'ai changé tous les joints mais dans le kit il n'y a ni graisse ni colle. Est ce nécessaire de coller les joints ?

Merci d'avance pour votre aide.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: quelle graisse pour les colonettes ?

Message par xadboy »

Antoine 59 a écrit :Bonjour,

Etant en train de refaire des étriers BENDIX, j'aimerais savoir quelle graisse je peux mettre au niveau des colonettes et éventuellement où me la procurer.

J'ai changé tous les joints mais dans le kit il n'y a ni graisse ni colle. Est ce nécessaire de coller les joints ?

Merci d'avance pour votre aide.
salut antoine voici un lien qui en parle:
http://www.planete-205.com/forum/graiss ... 29972.html
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

pour laa graisse, le lien en parle, perso je met de la graisse ordinaire!,^pour les joints, je pense que tu veux parler des soufflets?, si c'est oui, il se mettent dans las gorges, c'est tout!
205 Junior
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

laurent48 a écrit :pour laa graisse, le lien en parle, perso je met de la graisse ordinaire!,^pour les joints, je pense que tu veux parler des soufflets?, si c'est oui, il se mettent dans las gorges, c'est tout!
La question n'est pas anodine car lors de la réfection des colonnettes arrières des 205 GTI 1.9/306 S16 et dérivés on donne une colle de couleur rouge pour maintenir les soufflets en place dans les gorges,pour les étriers avant c'est différent et pas besoin de colle.
:)
Antoine 59
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine 59 »

Merci pour ces réponses !
Pour la graisse on voit de tout sur internet c'est pourquoi je m'interrogeais, certains mettent de la graisse cuivrée également.

Effectivement je parlais des soufflets, étonnant qu'ils ne soient pas collés car j'en ai mis un dans son logement et je trouve qu'il se retire facilement, j'ai peur qu'il se déloge et qu'il ne fasse plus son boulot.

Autre question tant que j'y suis, j'ai démonté la chape ( écrous 5 pans ) pour la nettoyer et la repeindre plus facilement, quel est le couple de serrage de cet écrou ?
Merci
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Tu trouvera un tube de graisse cuivré chez tout bon revendeur de pièces autos, et ça ne coute pas plus chère qu'une autre graisse, pour une meilleur éfficacité !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

on peut aussi mettre de la graisse roulement genre molycotte, la graisse cuivrée, c'est bien, mais elle est plutôt pour les endroits chauds, vis de bougies, colliers d'échappement, etc!
205 Junior
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Antoine 59 a écrit :Merci pour ces réponses !
Pour la graisse on voit de tout sur internet c'est pourquoi je m'interrogeais, certains mettent de la graisse cuivrée également.

Effectivement je parlais des soufflets, étonnant qu'ils ne soient pas collés car j'en ai mis un dans son logement et je trouve qu'il se retire facilement, j'ai peur qu'il se déloge et qu'il ne fasse plus son boulot.

Autre question tant que j'y suis, j'ai démonté la chape ( écrous 5 pans ) pour la nettoyer et la repeindre plus facilement, quel est le couple de serrage de cet écrou ?
Merci
Logiquement les soufflets neufs ne bougent pas car le débattement n'est pas important,c'est lorsqu'ils sont usés et déchirés que cela sort facilement.
Concernant le couple de la chape,aucune idée il faut regarder la RTA afin d'avoir les couples de serrages sinon tu mets du frein filet et tu serres a la main avec un bon cliquet.
Antoine 59
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine 59 »

xadboy a écrit : Concernant le couple de la chape,aucune idée il faut regarder la RTA afin d'avoir les couples de serrages sinon tu mets du frein filet et tu serres a la main avec un bon cliquet.
C'est exactement ce que j'ai fait !

Merci à tous pour vos réponses :bien:
Répondre

Retourner vers « Freinage »