[Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gasoil

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PYcolor56
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[Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gasoil

Message par PYcolor56 »

Bonjour , j'ai depuis quelque temps un soucis d'emballement moteur sur ma colorline XUD7 : lorsqu'elle est froide et que je démarre 1 coup sur 3 elle est a un régime normal et le reste du temps en sur-régime ; ensuite lorsque j'accélère je me stabilise à une allure de 50Km/h par exemple , je ne bouge plus mon pied pour être parfaitement stable et la d'un coup elle accélère jusqu’à 70 ... si je relache la pédale elle ralenti mais très péniblement et d'un coup cela fait comme un trou a l’accélération et elle ralentit , je remet alors mon pied sur l'accélérateur pour la maintenir a 50 et la après quelque secondes rebelotte elle recommence et lorsque je m'arrête le ralentit est très haut.

Ayant cherché a résoudre le problème ( par manque de temps je n'ai pu installer la durite transparente ) car le seul moment ou j'ai du temps il fait nuit et la nuit moi je ne vois rien lol.

Bref j'ai purgé le gasoil présent dans la cuve , vidé les bulles d'air présentes au niveau de la pompe à injection ... et en pompant sur la poire je me suis aperçu d'une coulé de gasoil par la cuve. endroit indiqué sur la photo ci dessous.

Merci d'avance.

Image
Modifié en dernier par PYcolor56 le dim. 5 janv. 2014 20:40, modifié 1 fois.
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Re: demande informations concernant cuve filtre GO

Message par xadboy »

C'est un problème récurrent sur ce type de cuve,si tu es bon bricoleur tu démontes et tu remplaces le joint torique.

la pièce ressemble a cela
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 480304.htm

De plus sur le net il existe pas mal de tuto qui en parle,malheureusement cette pièce ne se détaille pas,donc il faut que tu trouves un joint torique qui s'adapte.
:)
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PYcolor56
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Re: demande informations concernant cuve filtre GO

Message par PYcolor56 »

merci pour ta reponse :).
aujourd hui changement de comportement : elle a vraimenet beaucoup de mal a demarrer , une fois en route elle ronronne comme un chat roule normalement sans suraccelerer mais toujours ce suregime a l arret quand la voiture est chaude.
cela se pourrait-il que le filtre a gasoil soit en cause il a 17 000 kms a peu pres ?

merci encore
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Re: demande informations concernant cuve filtre GO

Message par atschoum88 »

un filtre a gazoil âgé aurait plutôt tendance à te faire perdre de la pêche car il serait encrassé. Pour le ralenti je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne sais même pas si ça se règle sur un diesel :0

Est-ce qu'elle te fait toujours des emballements ?
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Re: demande informations concernant cuve filtre GO

Message par xadboy »

PYcolor56 a écrit :merci pour ta reponse :).
aujourd hui changement de comportement : elle a vraimenet beaucoup de mal a demarrer , une fois en route elle ronronne comme un chat roule normalement sans suraccelerer mais toujours ce suregime a l arret quand la voiture est chaude.
cela se pourrait-il que le filtre a gasoil soit en cause il a 17 000 kms a peu pres ?

merci encore
Il faut d'ores et déjà résoudre ton problème de fuite au niveau du filtre a gasoil.
Ton filtre a gasoil n'a que 17000 km donc il n'est pas en cause,mais la fuite au niveau du porte filtre est bien présente.
Cela engendre une prise d'air dans le circuit du gasoil.
Modifié en dernier par xadboy le jeu. 21 janv. 2016 21:51, modifié 2 fois.
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Re: demande informations concernant cuve filtre GO

Message par PYcolor56 »

atschoum88 a écrit :un filtre a gazoil âgé aurait plutôt tendance à te faire perdre de la pêche car il serait encrassé. Pour le ralenti je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne sais même pas si ça se règle sur un diesel :0

Est-ce qu'elle te fait toujours des emballements ?

non plus d'emballement , uniquement un ralentit assez haut a l'arrêt et lorsque je roule à 110 le moteur fait un bruit monstre comme si je roulai a 150 :/
xadboy a écrit : Il faut dors et déjà résoudre ton problème de fuite au niveau du filtre a gasoil.
Ton filtre a gasoil n'a que 17000 km donc il n'est pas en cause,mais la fuite au niveau du porte filtre est bien présente.
Cela engendre une prise d'air dans le circuit du gasoil.
J'ai commandé un kit de réparation ; je change ça soit ce week end soit courant de la semaine prochaine car ça devient urgent vu le mal qu'elle a à démarrer + le filtre a gazou quitte à être sur.

Je fera un retour une foid la réparation faite ; en espérant que cela améliore vraiment les choses
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Re: demande informations concernant cuve filtre GO

Message par PYcolor56 »

kit reçu avec indication de montage ; bientôt des nouvelles du résultat

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[Réglé] fuite support de filtre a gasoil

Message par PYcolor56 »

Problème enfin résolu

Ne pouvant faire de fiches ( pourtant je me suis déjà présenté il y a déjà un petit moment ) je vais décrire ici les symptômes ainsi que la réparation pas-à-pas.

- Les symptômes

fuite de gasoil a cet endroit

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régime instable : sur-accélération , ralentit très haut quand le moteur est chaud , trou a l’accélération , du mal a démarrer ...

Passons aux choses séreuses : la réparation

* démontage de la durite d'air ( vis cruciformes ou douille de 7 ) ainsi que la cosse devant le porte filtre
Image

*durite reniflard d'huile ( colliers enlevablent avec un tournevis plat ou pince coupante )
Image

*durite d'admission d'air ( vis cruciformes ou douille de 6 )
Image

*cosse derrière le porte filtre
Image

* ensuite les 4 vis allen du porte filtre ( ne faites pas attention a la durite d'air ) ce n'est pas une photo de moi je suis allez un peu vite l'or de la réparation )
Image

* on enlève le filtre a gasoil et on enlève la vis de 13 au fond du porte filtre
Image

*ps : il y a une durite a enlever derrière le porte filtre ( pas besoin d'enlever les colliers elle vient toute seule )
Image

* on obtient donc ceci une fois le tout enlevé
Image

le plus gros est fait

*maintenant il nous faut enlever ce circlip ( a l'aide d'un tournevis plat d'environ 3mm )
Image

*Comme ceci
Image

*une fois retiré : avec une pince retirer le plastique en forme de croix
Image

*Voila ce que vous obtiendrez
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ou dans le pire des cas ( comme le mien ) ceci ( c'est que le joint sera resté dans le fond du porte filtre ; retirez le avec un tournevis
Image

on retire les vieux joints ( s'ils sont dur c'est qu'ils sont plus que HS )
Image
Notez la différence de taille du 1er joint

*Ensuite on remonte ( en mettant du gasoil sur les joints neuf )
Image
Image
( pour le circlip :!: utilisez une clé a pipe ( celle de 13 qui vous aura servi a dévisser le porte filtre par exemple ou bien a l'aide d'un tournevis plat )
:!: LE remonter : pattes vers l'extérieur comme sur la photo )

on remonte le tout dans le sens inverse , on pompe la gasoil , on purge au niveau de la pompe a injection ( vis de 8 ) et on vérifie que ça ne fuit plus ; ensuite on démarre ; si elle a un peu de mal au 1er voir 2nd démarrage c'est tout à fait normal cela rentrera dans l'ordre après
Image
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Re: [Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gas

Message par HUBERIV »

bonsoir

ma voiture broute cale et en actionnant la poire d'amorçage j'ai vu la fuite sur le porte filtre
je ressort ce vieux sujet et je me pose une question
j'ai déjà reçu le kit joint + la rondelle étoile (6.98€)

Quand on démonte le porte filtre à gasoil il n'y a aucun joint supplémentaire à remplacer entre la partie plastique et la partie acier ?

HUB
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Re: [Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gas

Message par xadboy »

HUBERIV a écrit :bonsoir

ma voiture broute cale et en actionnant la poire d'amorçage j'ai vu la fuite sur le porte filtre
je ressort ce vieux sujet et je me pose une question
j'ai déjà reçu le kit joint + la rondelle étoile (6.98€)

Quand on démonte le porte filtre à gasoil il n'y a aucun joint supplémentaire à remplacer entre la partie plastique et la partie acier ?

HUB
Oui il y a un joint torique qui se trouve sous le porte filtre,il se trouve chez Peugeot ou Citroen et la référence est 1912 11
Bien entendu je présume que tu fais allusion au joint torique se trouvant sous le porte filtre(je me répète),porte filtre que l'on démonte avec une douille de 13,si ma mémoire ne me fait pas défaut.
:)
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Re: [Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gas

Message par HUBERIV »

exact
et on est obligé de démonter le porte filtre ?
merci
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Re: [Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gas

Message par xadboy »

HUBERIV a écrit :exact
et on est obligé de démonter le porte filtre ?
merci
Oui car le joint torique se trouve sous le porte filtre,on peut l’apercevoir ici:
http://www.planete-205.com/forum/echang ... 63554.html

Sauf si je n'ai pas compris ta question,ce que j'appelle porte filtre c'est la boite noire et dedans on met le filtre.
:gene:
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Re: [Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gas

Message par HUBERIV »

ce que je veux dire c'est ; ne peux t on pas changer les 2 joints en laissant le porte filtre à sa place....
dur dur ???

ps je vais au lit...
bonne nuit et à demain

HUB
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Re: [Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gas

Message par xadboy »

HUBERIV a écrit :ce que je veux dire c'est ; ne peux t on pas changer les 2 joints en laissant le porte filtre à sa place....
dur dur ???

ps je vais au lit...
bonne nuit et à demain

HUB
Oui tu peux le faire en laissant le porte filtre en place,mais tu parlais de joint entre la partie plastique et l'acier,c'est pour cela que je ne comprenais pas.
:)
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Re: [Réglé] problème moteur et fuite support de filtre a gas

Message par HUBERIV »

bonsoir
c'est fait et cela marche très bien
le joint torique de devant était tres sec

rien à signaler cela se fait bien
merci pour cette fiche et merci à XADBOY


Quoi que vois je ?? ce n'est pas une fiche.... :whoa:
:annoce: Y a t il un modo devant son PC pour transformer cela en fiche

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