
Ma 305 S - Moteur déculassé
- dami
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
Sur 104 oui, le soucis des JDC a été résolu sur les 205
Au contraires des 305 moteur XL et XR, qui sont resté de vraies cata en ph1 comme en 2...

- atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
j'ai pu constater en Normandie que le refroidissement était pas vraiment optimisé sur ph1 

- romain5708
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
Sinon, ça avance ? 

- blue man
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
Je viens de faire tout t'on topic ( je suis en vacance j'ai le temps mdr)
Bah franchement je te tire mon chapeau , pas facile de démontée une voiture entièrement et de la restauré comme tu la fait .
Elle va être magnifique une fois restaurer

Bah franchement je te tire mon chapeau , pas facile de démontée une voiture entièrement et de la restauré comme tu la fait .
Elle va être magnifique une fois restaurer


- atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
ça avance lentement. Vu que pour l'instant je suis sur la XRA la 305 est au point mort, mais je continue à chercher des pièces. Déjà pas mal d'éléments de carrosserie se trouve encore en neufromain5708 a écrit :Sinon, ça avance ?

Merci Blue man. Oui elle va être toute belle, c'est le but en même tempsblue man a écrit :Je viens de faire tout t'on topic ( je suis en vacance j'ai le temps mdr)
Bah franchement je te tire mon chapeau , pas facile de démontée une voiture entièrement et de la restauré comme tu la fait .
Elle va être magnifique une fois restaurer![]()

- Kurt
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
Mon père qui travaillait chez Peugeot à l'époque de ces voitures me disait qu'ils écoulaient les stocks de jdc en sachant très biendami a écrit :Sur 104 oui, le soucis des JDC a été résolu sur les 205Au contraires des 305 moteur XL et XR, qui sont resté de vraies cata en ph1 comme en 2...
que les clients reviendraient pas longtemps après pour le faire refaire,problème de fournisseur apparement...
Mais je ne sais pas s'il parlait des moteurs X
Classe la GTX!

Sauf les enjos,ça dénote
En plein dans les années 2000,ce sont des "cuba" en 14",sur 206 à partir de la ph2 seulement (2003) avant c'était des "florida"205sm a écrit :Original une 305 des 70/80 avec des enjoliveurs des années 90/2000.![]()
Belle 305.

- dami
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
Moteurs X oui, les premiersKurt a écrit :Mon père qui travaillait chez Peugeot à l'époque de ces voitures me disait qu'ils écoulaient les stocks de jdc en sachant très biendami a écrit :Sur 104 oui, le soucis des JDC a été résolu sur les 205Au contraires des 305 moteur XL et XR, qui sont resté de vraies cata en ph1 comme en 2...
que les clients reviendraient pas longtemps après pour le faire refaire,problème de fournisseur apparement...
Mais je ne sais pas s'il parlait des moteurs X

- nicoaube57
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
oui, mon oncle qui collectionne des peugeot et avait débuté sa carrière comme mécano chez peugeot au début des années 80 m'avait dit que j'étais fou de prendre une phase 1 quand j'ai acheté la berline en 2009.
et en effet ça a laché...
Mais c'est pas tant le JDC que l'état d'entretien du système de LDR qui compte.
Sur la mienne, de la boue s'était formée dans le système, corrodant le bloc moteur côté distribution, et un cylindre avait fini par péter...
Depuis la réfection du moteur, j'ai eu quelques surchauffes (sonde défaillante, fuite au radiateur...) et pourtant le JDC n'a pas pris dans la tronche.
Pour le break, pour le moment, je touche du bois
et en effet ça a laché...
Mais c'est pas tant le JDC que l'état d'entretien du système de LDR qui compte.
Sur la mienne, de la boue s'était formée dans le système, corrodant le bloc moteur côté distribution, et un cylindre avait fini par péter...
Depuis la réfection du moteur, j'ai eu quelques surchauffes (sonde défaillante, fuite au radiateur...) et pourtant le JDC n'a pas pris dans la tronche.
Pour le break, pour le moment, je touche du bois

- atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
je prend pas de risque, je refais le moteur jusqu´aux segments 

- nicoaube57
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
oui, et avec les produits d'aujourd'hui, même si tu ne fais pas ta vidange de LDR tous les 2 ans, ce n'est plus aussi grave que dans le temps. Les consommables d'aujourd'hui sont de meilleure qualité qu'il y a 35 ans. Même une huile 1er prix doit avoir de meilleures performances qu'une huile haut de gamme d'il y a 35 ans. Donc une fois le moteur refait, tu seras tranquille.
- 205sm
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
Tant qu'il est démonté... 

- atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
aujourd'hui on profite du soleil pour une inspection des dessous de la belles
d'abord préparation du chantier, on dépose les portières et la malle


Ensuite on couche la belle



Passons au diagnostique. C'est grave docteur ?







Avec toutefois quelques bonnes surprises




d'abord préparation du chantier, on dépose les portières et la malle
Ensuite on couche la belle
Passons au diagnostique. C'est grave docteur ?
Avec toutefois quelques bonnes surprises
- 205sm
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
Y a un peu de boulot. 

- dami
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
A ce stade là, c'est plus grand chose205sm a écrit :Y a un peu de boulot.

- nicoaube57
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
le brancard arrière passager est quand même bien bouffé....Les tourelles d'amortisseurs arrières ont l'air bien attaquées elles aussi. A mon avis tu n'étais pas loin de voir les amortisseurs traverser la plage arrière
si des rustines peuvent être faites ici et là, voire en découpant des morceaux sur une donneuse d'organes, pour le brancard, ça fait quand même peur!
franchement, vu le boulot à faire sur le dessous, tu devrais plutôt partir sur celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
et si tu tiens vraiment à ton TO, ce sera prèsque + facile de découper ton panneau de toit et le ressouder sur la bleue que de refaire tous les points des dessous de la tienne

si des rustines peuvent être faites ici et là, voire en découpant des morceaux sur une donneuse d'organes, pour le brancard, ça fait quand même peur!
franchement, vu le boulot à faire sur le dessous, tu devrais plutôt partir sur celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
et si tu tiens vraiment à ton TO, ce sera prèsque + facile de découper ton panneau de toit et le ressouder sur la bleue que de refaire tous les points des dessous de la tienne
