Radiateur: Appel à témoins

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3dfx
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par 3dfx »

Moi ça ne m'étonne pas, j'ai bien vu le phénomène avec la détérioration accélérée de deux paires de phares achetées neuves en Valeo. En moins d'un an ça devient opaque, alors que mon "témoin" âgé de 10ans est encore bien brillant.

Même problème avec des clignos, au bout d'un mois il y a de la buée dedans. :roll:
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gend19
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par gend19 »

moi , en tout cas , le mien est monté depuis 2 ans et il a pas bougé,

pas de fuite , rien, la voiture chauffe pas plus qu'avant, nickel

pour la petite histoire, j'ai changé celui de ma copine , il vient de chez AD et bien c'est le même que le valeo sauf qu'il est 2 fois moins épais :shock:
et plus cher :shock:
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par 205junior27 »

Donc meme en mettant le prix et en prenant des pieces de marque on est plus sur de rien....meme en etant pas radin!
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gend19
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par gend19 »

il faut etre realiste et ouvrir les yeux, il faut se rendre à l'évidence,

moi je le vois tous les jours au travail, même les pieces d'origine en Après Vente sont devenu de mediocre qualité,
c'est la société de maintenant , produire de la merde ( excusé moi du terme ) qui n'est pas fait pour durée,

pour en revenir au radiateur, chez peugeot, tu paies un radia 280 euros et il est pas mieux fini que celui a 80 euros sur internet ( surtout que maintenant il fabrique 1 radiateur qu'on adapte sur 15 model differents mêmem en piece origine)

moi je suis le premier a être degouté de tous ça mais on y peut rien, la société veut qu'on bazarde nos vieille cariolles pour en acheter des neuves qui sont de la vrai merde, oui j'ai pas peur de le dire!!!!

enfin tout ça pour dire que pour trouver un radia de qualité identique a la premiere monte tu peux t'accroché ::d
car malheureusement ça se fais plus des pieces faites pour durer
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SRDturbo
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par SRDturbo »

Il y a une marque de pièces adaptables chez renault qui a l'air pas mal, motrio ou un truc comme ça.
J'ai vu un radiateur de chez eux qui n'avait rien à envier à mon bon vieux ordonez, au contraire je crois même que les boites à eau étaient en laiton!
C'est pas comme mon nouveau Valeo qui devait être en cuivre d'après le commercial mais qui finalement vaut à peine mieux que le NRF non conforme que j'avais pris en premier.
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par Pitou_75 »

Alors ? Qu'est-ce que ça a donné ? :bof:

Les Grandes Eaux de Versailles dès que t'as démarré ? ::d
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par Miniman 08 »

sinon, la solution reste de pecher les bonnes pièces en casse....
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donpipo
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Radiateur: Appel à témoins

Message par donpipo »

Ou seule solution en neuf, puisque ces fabricants ne fabriquent plus ces radiateurs (et se fournissent tous en Inde le même modèle): trouver dans les vieux stocks des fournisseurs de pièces détachées.

Valéo, NRF, Ordonez (et d'autres) ont bien fabriqués des radiateurs cuivre 100% conformes à l'origine.

Peugeot se fournirait actuellement chez "Kale Oto", fabricant turc de radias cuivre.

J'ai peut-être trouvé le mien. Je reviendrai a ce moment-là :)
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donpipo
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par donpipo »

Mon retour d'expérience (j'avais zappé :gene:):

Semblant de pistes: si vous trouvez un Nissens, made by Nissens, vous aurez pour sûr de la bonne came.
Dixit un artisan fabricant et réparateur du radiateur avec qui j'ai longuement échangé.

J'ai trouvé un tout cuivre neuf (une fausse occase :)) estampillé Valéo. C'est en fait un Kale-Oto, un des derniers fabricants de ces modèles cuivre. C'est fabriqué en Turquie. Ils fournissent Peugeot.
D'après le spécialiste, c'est encore de la bonne qualité, un peu fragile certes: économies faites sur les soudures et l'épaisseur des ailettes.
D'après lui, toujours: il n'y a guère plus que Nissens qui fabrique encore des faisceaux de qualité. Il m'a montré pourquoi. Et c'est flagrant.
Difficile aujourd'hui de retrouver d'aussi bons radiateurs neufs qu'ils l'étaient à l'origine, on réduit les coûts de fabrication partout où l'on peut, et cela s'en ressent.

En tous cas, celui que j'ai refroidit bien :bien:
L'avantage du radiateur tout cuivre ou tout alu étant qu'ils sont réparables, n'ont pas de faiblesses de joints ou de plastique.
J'en ai d'ailleurs fait l'expérience, puisque j'ai dû le faire ressouder chez ce spécialiste car j'avais fêlé la soudure en resserrant trop fort le bouchon :pascontent1:
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par easc81 »

Salut à tous,

Je fais un déterrage de post car je ne trouve pas de réponse précise à mon problème. Je dois changer mon radiateur qui commence à fuir. c'est une diesel mais les références NRF et valeo sont les mêmes que dans ce message.

Bref, que choisir ? Hormis le prix (du simple au double) entre les 2, on dirait que le NRF est aussi moins haut. De plus, j'ai mesuré celui que j'ai actuellement et il est long de 600 mm contre 610 pour les neufs et aussi plus large (40 contre 32) ou alors je ne mesure pas au bon endroit.

J'hésite à prendre le NRF si c'est de la me...e, j'hésite aussi à prendre le valeo si c'est pour recevoir le même que le NRF. Sinon, il y a le AVA dont le prix est entre les 2 autres et des dimensions qui se rapprochent du mien : http://www.webdealauto.com/fr/radiateur ... .2317.html.

Je fais appel à vos connaissances et/ou retour d'expérience pour faire mon choix. Merci d'avance :wink:
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donpipo
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par donpipo »

Pour les dimensions, ne pas les prendre à la lettre, chacun mesurant différemment. Dans tous les cas, le radiateur respectera le cahier des charges, donc sera aux bonnes cotes et se montera sans souci.

Ne prends pas le Valéo, tu auras le NRF.
Je considère personnellement que c'est pas terrible niveau qualité pour l'avoir eu entre les mains, mais tu ne trouveras jamais mieux à ce prix-là. Et il fera son boulot, dans tous les cas.
Dans les choix que tu proposes, tous se valent, je pense. Autant aller au moins cher.

Ou en chercher un bon d'occase en très bon état :bien:

Le problème est que les fabricants n'ont plus grand chose à gagner à faire du radiateur de 205 de qualité et en quantité. Donc si telle marque n'en a pas en stock, elle va aller se fournir chez une autre. Au final, tu ne sauras pas ce que tu as dans la boîte avant de l'avoir ouverte :roll:
Confirmé par le spécialiste du radiateur dont je parle plus haut.

L'idéal serait de mettre la main sur le Nissens 63729A. Pas trouvé sur internet en boutique, mais tu devrais pouvoir le trouver via un revendeur de pièces détachées indépendant ou un spécialiste du radiateur près de chez toi pour environ 70€.
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lionos
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par lionos »

Salut donpipo,
Méga déterrage de ma part, je dois remplacer mon radiateur sur la MX-3 et je cherchais des avis sur NRF et je suis tombé là :mrgreen:
Je connais ce forum dis donc :lol:

Donc OK NRF c'est de la daube !
Mais ce qui me choque c'est que Valéo vendent du NRF :shock:

J'avais commandé un radiateur Valéo le 16/02/2012 chez Oscaro :
Radiateur du moteur VALEO 730018 prix : 114€80 TTC
C'était un radiateur cuivre / laiton (coque laiton faisceau cuivre je crois), il est BIEN LOURD, seul soucis... je l'ai reçu fendu au niveau du bouchon et j'ai jamais pris le temps de le renvoyé, il faut que je le fasse ressouder afin qu'il prenne place dans la XS :bien:

OSCARO le venden aujourd'hui pour 170€ TTC :shock:
L'inflation :lol:

Tu es sur qu'Oscaro ne t'avais pas envoyé du NRF réétiqueté pour te faire chier ? :roll:
Visiblement moi l'équivalent Peugeot c'est 1300-K6 ou K8 :gene:

Sinon pour ton modèle, ils ne vendent que de la coque plastique en VALEO mais regarde le truc marrant :
Valéo CLASSIC 310827
Valéo 810827

Y'aurait ti pas un loup, là ?
Genre Valéo = Valéo et Valéo CLASSIC = NRF ?

Bref, bizarre tout ça, je retourne à mes recherche pour ma mimix et je prends note de ton conseil pour NISSEN :bien:
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donpipo
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par donpipo »

C'est pas vraiment du déterrage car ce topic a fait des émules et se poursuit encore...

Je vais encore me répéter. Valéo a racheté Chausson et récupéré la production pendant un temps. Aujourd'hui, ils ne fabriquent plus et "outsourcent" le thermique.
Le radiateur 810827 est fabriqué par Banco en Inde, qui fabrique aussi le NRF. Super cheap :roll:
Celui en cuivre que tu as acheté à l'époque et qui a pété (comme le mien) est fabriqué par Kale-Oto en Turquie. Idem.
Alors, oui, Valéo met bien ses étiquettes ou sa frappe sur des produits qu'il ne fabrique plus.
Tu peux voir la différence sur le topic de dami, qui a trouvé une perle rare: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p872635

D'ailleurs, tu dis qu'il est bien lourd :lol: Certes. Il est plus lourd qu'un alu. Normal, c'est un cuivre. Mais il ne fait qu'à peine la moitié du poids du cuivre d'origine :roll:

Quant à la gamme "Valéo Classic", si leur gamme de base est "premium"... Je ne m'y aventurerais pas! :lol:
En matière de design, matériel et construction, les radiateurs Classic sont pratiquement identiques aux radiateurs Premium de Valéo. Toutefois, leur prix est plus intéressant, car ils sont produits hors d’Europe et sont soumis à un programme moins intensif de tests. Ainsi, les radiateurs Classic ne sont pas testés pour 100000, mais pour 25000 changements de pression, et, pour les tests de corrosion, ils ne sont pas placés 1000 heures, mais 300 heures, dans un brouillard de sel. Bien que les tests soient moins intensifs, ils sont encore assez rigoureux pour pouvoir garantir une durée de vie minimale de 60000 kilomètres.
Merde, c'est déjà made in India en "premium"...
Ces pièces à bas coûts respectent un cahier des charges moins rigoureux que celui exigé pour les pièces d’origine. Par exemple, l’équipementier considère que le niveau de filtration du bruit n’a pas à être aussi élevé car la différence n’est pas perceptible sur un véhicule ancien. La durée de vie de ces embrayages Classic est également moindre que celle de ceux de première monte car ils s’adressent à des automobilistes (comme les étudiants) qui en général roulent beaucoup moins que les acheteurs d’un véhicule neuf.
Si leurs embrayages premium font 30000, combien font les "classic"?
Et si ça se trouve. C'est le même, "Classic" ou pas.
Je ne veux pas passer mon temps à descendre Valéo, c'est l'expérience qui le fait pour moi. Du moins sur des Peugeot.

Ça me fait penser au Roquefort "bio". Le Roquefort, c'est forcément bio. Ils arrivent quand même à vendre le même deux fois plus cher en rajoutant trois lettres sur l'étiquette pour les gogos :lol:

Pour ta MX, je te conseille fortement de te tourner vers la pièce Mazda d'origine, pas tellement plus chère que la rechange (comparé à Peugeot!). Ou vers les fabricants japonais si tu en trouves (il y en a, mais pas forcément importés) ou vers des sites de passionnés comme mx5legend qui outre savoir te conseiller, possèdent aussi une boutique dont le catalogue de pièces de rechange non-Mazda est "approuvé" par la communauté.
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par lionos »

Ahh ouais je vois bien la différence :shock:
Tu avais même pris ma photo pour la montrer :lol:

La différence des Valéo est affolante :shock:
Faut pas s'étonner que plus rien ne tient le coup aujourd'hui... :oops:

Pour ma MX le problème c'est que c'est une MX-3 et non une MX-5, et contrairement à cette dernière, la MX-3 a été boudée par le public, et donc de ce fait, par les accessoiristes.
Impossible de trouvé un radiateur tout alu pour MX-3 alors que pour MX-5 c'est chose aisée :oops:
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Re: Radiateur: Appel à témoins

Message par donpipo »

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